module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

est ce possible? dites moi oui!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Isabella, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. Isabella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite faire du montage soit avec AVID ou windows movie maker j'ai un portable Pakard bell PIII 1GHZ, 248Mo de RAM et je suis sous windows XP Pack1
    j'ai fait l'aquisition d'un disque dur externe de 160Ghz et d'une carte Fire Wire..
    je sais que je suis trop juste en RAM avec 248Mo je compte rajoutée 256Mo ou 512.. mais on m'a dit que sur un portable on ne pouvait pas rajouté 512.:perplexe: .j'ai visiblement 2 barrette de 128Mo je n'y connais pas grand chose..merci oh ben entendu je n'ai pas de budjet pour faire l'aquisition d'un nouvel ordinateur!!:( :(

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    la machine que tu as convient parfaitement pour faire du montage, sous condition quand meme que tu sois patiente lors des rendus et autres compilations et que le PC fasse pas 50 trucs en meme temps (du genre firewall+antivirus+msmessenger+ je sais pas trop quoi encore).
    c'est vrais que si tu peux remplacer une de tes barrette memoire de 128 par une 256, ce te ferais 384 ce qui sous windows est deja pas mal.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Isabella,

ton portable est effectivement un peu ancien. Il est donc possible qu'il ne supporte pas les barettes de 256 Mo de mémoire. Par contre il supportera sans problèmes 2 barettes de 256 Mo. Vérifie sur le site de PackardBell (et dans la documentation du portable si tu l'as encore) ce qui est dit à ce sujet. Vérifie aussi où se trouve la trappe pour accéder à la mémoire. Su certains portables, tu as accès aux 2 slots pour la mémoire. Si c'est le cas, tu pourras donc mettre 2 barettes de 256 Mo (ce qui serait le mieux). Sur d'autres portables, seul 1 slot mémoire est accessible. Dans ce cas tu ne pourrais donc ajouter qu'une seule barette pour obtenir un total de 384 Mo. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ce sera toujours mieux que 256 Mo.

Une chose est sure, ton portable reste une machine ancienne aux performances assez basses. Tu pourras faire du montage vidéo, mais il faudra, comme le dit giroudf, être patiente !

Daniel

4. Isabella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!

merci :D ca y est j'ai mis 2x256Mo de Ram c'est déjà mieux mais maintenant c'est la capture qui pose Probleme sur Avid .. Au début ca fonctionne puis il met Error : "Lack of progress"
    puis "No Deck" et "Not Input signal"....?
    quesako?:perplexe: :perplexe:

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    essaie avec une cart DV pcmcia , on en trouve a 25 euros,
    sinon essaie un programme de capture simple, comme scenalyzer.

6. Isabella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!

j'ai déjà une carte PCMCIA (USB2/1394Combo) sinon effectivement je vais essayer de capturer par un autre logiciel..est ce possible apres d'importer sur Avid ce que j'aurai capturer?:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page