module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-ce possible de filmer avec un reflex ?

Discussion in 'Photo numérique' started by funkyjames, Aug 1, 2007.

Tags:
  1. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai un Olympus E500 et je sais qu'on peut sortir de la vidéo dans le menu c'est ecrit "PAL".
    Seulement je ne vois pas comment on peut filmer et sur la boite de l'APN y a marqué QUICKTIME.:perplexe:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Avec une carte mémoire de bonne capacité, tu peux enregistrer de petites séquences vidéo avec une majorité d'APN. Elles sont dans ton cas, comme l'indique la boîte de ton appareil, enregistrées en .mov et tu peux te procurer le lecteur gratuit QuickTime Player pour les lire. Si tu souhaites les convertir en .avi, tu peux acheter l'option Pro de QuickTime Player ou te servir de MPEG Streamclip par exemple. D'autres logiciels font également très bien ce travail.

La qualité vidéo est rarement au rendez-vous car les images sont souvent en 320x240 à 30 i/s, et un peu moins souvent en 640x480 en 15 i/s ou 30 i/s. Tu peux convertir ces images en vidéo standard pour mettre sur DVD vidéo, par exemple, mais tu seras probablement déçu par la piètre qualité des images et du son (du moins quand l'enregistrement du son existe sur l'APN).
    Un caméscope DV d'entrée de gamme donnera de bien meilleurs résultats. Mais il ne faut pas dénigrer cette fonction, elle peut rendre bien des petits services. :)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Négatif

Sur un appareil à visée reflex on ne peut pas enregistrer de clip vidéo à cause du miroir qui reste obstinément devant le capteur !
    d'ou le movie clip = no dans les caractéristiques chez DPreview.
    Il faudrait un reflex avec un miroir fixe semi-transparent . Celà a existé au siècle dernier en argentique chez Canon pour monter les rafales à 9 images/seconde
    voir ici les caractéristiques du E500

On peut sortir , pour les afficher, les photos vers un téléviseur PAL en réglant l'appareil photo sur PAL ( même si l'on ne dispose pas d'un canidé )

Pour "faire" des vidéos avec un APN il vaut mieux utiliser un Papasonic genre Z8, Z50 ou le futur Z18 pour avoir des clips en 848x480 !

Non, on ne peut pas utiliser un reflex pour ouvrir des noix de coco :lol:

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    :bravo: Bien vu Gérard_M, tu as raison, ce reflex ne permet pas d'enregistrer des séquences vidéo du fait de la conception de la visée optique. Que veux-tu, l'inscription QuickTime, le réflexe des "bridges" et les souvenirs de mon bon vieux Pellix… :jap:
    Avec cet appareil la compatibilité QuickTime est bien superflue.
    Pour les noix de coco, avec une chambre à obturateur à guillotine du siècle avant-dernier c'est peut-être faisable.
    Quant à la Papasonic, c'est le dernier modèle du Pape ? :lol:

5. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est bien ce qui me semblait que à cause du miroir c'est pas possible mais comme j'ai vu quicktime sur la boite j'ai pensé que j'avais loupé un épisode.
    Mais en y réfléchissant, le miroir pourrait se relever pour filmer comme pour une longue exposition donc c'est pas vraiment ça la raison je pense plutot que vu la qualité des vidéos de merde sur les APN ils ont préféré ne pas le faire.
    Après tout je m'en fous j'ai une cam HI 8.:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page