module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est ce Pinnacle ou Adobe qui me fait misere ?

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by plombar, Apr 3, 2003.

Tags:
  1. plombar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lors de mes captures a partir de mon mv400 canon je selectionne
    Fichier/acquisition/acquisition video,je me met sur acquisition DV/IEEE1394 et dans mode edition Pinnacle AVI et je configure sur Rapport LH en pixels: D1/DV PAL (1.067) Frequence 48000 Hz
    Puis Pilotage de materiel DV 2.0 et en options PAL,Canon,Type Materiel :Standart
    Format du code temporel: <non compresse)

La premiere capture se passe tres bien mais apres l'arret de l'image une fenetre s'affiche et me demande le nom du rush et si je veux ajouter un commentaire:jusque la normal
    Par contre en redemmarrant le fichier en lecture,le camescope lui redemmarre mais l'ecran du pc reste noir???????????
    il faut que je ferme la fenetre d'acquisition video et que je le re_ouvre deux a trois fois pour que cela re_marche pour le second rush ((((

Je suis sur premiere 6.5 AMD 1700+ 1024 mo ddr ram Pc 2100
    2 HDD 80 Go IBM 120XP DV500 ancienne generation Driver 4.50 PPE 1.0

Une idee serait la bienvenue
    merci d'avance

amities
    alain

2. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

1° pourquoi ne pas utiliser DVTools ... je suis le seul à le faire mais cela marche très bien ! si-si !

2° Essaie la surface d'incrustation ou la surface primaire pour l'overlay dans "paramètres", "paramètres", "généralités" de DVTools !

Bonne chance.

Jean-Louis.

#2 JLBA, Apr 3, 2003
    Last edited: Apr 4, 2003
  3. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, tu n'est pas le seul ...

Moi aussi, j'utilise DVTOOLS depuis le début (2 ans déjà ...), et comme ca marche bien, je ne suis pas encore passé à d'autres logiciels du type scenalyser, pour ne citer que celui là ...

Alors, tu n'es pas le seul ....

signé JLS ... la non plus tu n'es pas le seul JL (alias fikivir), et puis j'ai pas voulu mettre ma K1200 LT en icone, pour pas faire pareil, car la non plus tu n'es pas le seul avoir une moto de ce concept ..

Tu sembles avoir toujours un bon moral, si j'en juge par le style de tes posts, saches qu'en plus, tu n'es plus seul, dans ce triste monde !!!
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je n'utilise plus DV tools mais je fais l'acquisition de la cassette sur le DD et en analogique sur un VHS ( en même temps, avec.
    incrustation de la date l'heure ou le conditions de prises de vues).
    Ensuite j'utilises Pinnacle MT pour trier mes séquences si je le désire.
    J'ai l'impression que cet effet vidéo n'est ni guére connu ni guére utilisé, et pourtant il fonctionne trés bien!!!
    A+
    Noël :) :approb:

5. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que Pinnacle MT fonctionne très bien mais c'est vrai que les "anciens" ont leurs habitudes ... alors !!!!
    Perso, j'utilise DVTools et ensuite découpage de l'énorme fichier capturé en petits AVI avec Sceenalyzer (le gratos !). D'abord je trouve que cela marche bien et ensuite cela évite de conserver un gros AVI qui sera complètement perdu si jamais un simple petit cluster perdait le nord sur mon énoooorme DD ;)

Salut JLS .... il est bon de savoir que quelque part dans l'hexagone y a un repairenaute qui fait les mêmes expériences :)

Bonne continuation ;)

Jean-Louis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous