module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-ce dangereux ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par cinerard, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

j'ai liquid edition pro. Et en me baladant dans le BIOS, je vois que je peux monter la mémoire allouée au port AGP.

Est-ce conseillé de le faire ?
    Est-ce que ma carte pinnalce risque quelque chose ?

pour l'instant c'est à 64M, et j'ai un problème de synchro lors de la lecture uniquement, le son et l'image est désyncronisé de 2 images environ...

est-ce que le fait de monter la mémoire AGP ça peut changer qqch ?

Merci, c'est peut-être une question con, mais je ne suis pas informaticien, j'ai surtout peur de bousiller la carte... oui car je suis pas riche non plus :-)

Amicalement

Robin

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en principe on alloue 2x la memoire de la carte video dans le bios
    (pourquoi ? je sais pas)
    donc pour une carte a 64mb on alloue 128mb.
    de toute facon ca risque rien.

3. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est rapide, je viens de mettre le message, merci pour ton efficacité, je vais faire un test.

et les performances sont donc meilleures ?

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu peux meme aller jusqu'a la moitié de la valeur de ta memoire; soit 256 mo pour 512 mo de memoire.
    Tu ne vas absolument rien griller , c'est sans risque.
    Pour tes problems de decalage ca peux venir de tellement de chose qu'il faut comprendre qu'on ne te donne pas de solution miracle .
    Mais pour info il y as un patch sur le site pinnacle pour resoudre des problemes d'export analogique, si tu ne l'as pas fait essay donc deja ca

5. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais aller voir pour prendre ce patch, mais c'est très chiant ce décalage, j'ai toujours l'impression de monter faux :-)

Robin

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour éviter le décalage, il faut que l'image et le son passe par le même circuit. C'est à dire que si tes écoutes sont sur la car son du PC, elles seront synchro avec le visionneur sur ton ordi mais pas avec le télé. Si tu veux avoir une synchro avec le télé, il faut mettre des hp en sortie de boitier.

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Oui, c'est comme le dit Phil29: le son et l'image qui sortent de la black box sont légèrement en retard par rapport au son et à l'image du moniteur informatique et des HP du PC.

Donc:
    il faut utiliser les HP du PC quand on regarde le montage sur l'écran du PC
    il faut utiliser le son de la TV (connecté via BlackBox/Peritel) quand on regarde le résultat du montage sur la TV.

Philippe

8. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même comme ça, ça ne marche pas.

Le son qui sort de la carte son ainsi que du boîtier est syncro avec le visionneur de pinnacle, mais pas avec celui de la TV, j'utilise la boitier pour sortir en svideo sur le moniteur et en cinch pour le son sur un ampli.

à noter que le son a de l'avance par rapport à l'image.

Robin

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son qui sort de la carte son et l'image qui transite par le boitier ne doivent pas être synchro normalement parcequ'il y a un décalage dû au temps de convertion du numérique vers l'analogique.

10. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je pense bien, le problème c'est que même le son qui sort du boitier n'est pas syncro avec l'image qui sort du boîtier.

Pinnacle me recommande de mettre les driver de ma carte-mère à jour. Sera-ce vraiment utile ?

Roibn

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est quoi ta carte mere ??

12. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une MSI :

MS-6728, j'ai tenter de mettre à jour un driver ce matin, et je n'avais plus de son après. C'était un driver audio (le nom c'est Cmedia, je crois). J'ai réinstaller le driver précédent et c'est bon. Mais il y a toujours le décalage.

Qu'en penses-tu ?

Robin

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai eu de gros problemes avec une carte msi donc je peux pas trop etre objectif. Je l'ai d'ailleurs balancé pour une abit qui ne fonctionnais pas mieux , pour enfin prendre une asustek qui me donne entiere satisfaction .....................

14. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend un mac...

ah c'est fait?

ok je sors!

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, il n'empêche que j'ai installé XP sur mon Macpro et qu'Avid Liquid tourne remarquablement bien dessus bien :)
    Donc tu peux rester. :approb:

- Un truc est sûr, point de vu ergonomie et fonction, je préfère Liquid à Final Cut
    - En plus je bénéficie de la tâche de fond (je continue à bosser même si il calcule).
    - Comme Avid Liquid profite davantage des ressources du proc et de la ram de la CG
    (une ati X1900X avec 512 en DDR) , J'ai pas besoin de 3 gigas de mémoire pour travailler convenablement.

Note : J'ai 1 giga de ram (pour l'instant).

Dernières occasions

Partager cette page