module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essais Studio 10+ Upgrade

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JR78, Nov 22, 2005.

Tags:
  1. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant reçu la mise à jour de Studio 10+ sur une version Studio 9+, je transmets les commentaires que je peux en faire pour le moment.

Nota : machine utilisée : P4 3.2 Ghz HT, RAM 2 GO, carte graphique 9600 XT 256 MO Vivo.

Au rique de décevoir certains, ça n'est pas aussi catastrophique que ce que les divers forums semblent montrer.

Reçu 3 disques. "International Version"
    Rappel : Chargt Studio 9+ : entre 15 et 20 secondes dès le démarrage de l'ordinateur.

Installation Upgrade Studio 10 :
    Choix personnalisé (en fait, pour voir, mais il installe tout sauf choix pilotes av-dv et directx9, inutiles dans mon cas). HFX est par défaut.
    Au bout de 6 à 7 mn, demande du 2e disque
    Au passage, installe Instant DVD recorder.
    Demande disk3 (DVD bonus) au bout d'environ 14 mn.
    Là encore, installé tout.
    Beaucoup de petits fichiers pour l'installatoin d'Adorage => long !
    Total install environ 36 mn.
    Au redémarrage :
    Studio 9 existe TOUJOURS et semble totalement fonctionnel (quelques essais rapides). Il garde TOUTES les options installées.

Une nouvelle icône "Studio Launcher" sur le bureau, qui donne accès à Studio 10, DVD recorder, et Studio Tutorial.
    NB : les premiers tests sont sans le dernier patch correctif !

Lancement de Studio 10 (version 10.1) : tout juste 1 mn !
    Look TRES voisin de celui de Studio 9.
    Capture : garde les outils de capture DC10+, ATI Rage theater (Vivo) et DV, et garde PAL/SECAM, et même NTSC pour l'analogique.
    Transitions : garde (déverrouillées si elles l'étaient...) toutes celles d'origine Pinnacle, mais plus celles de Invité6, plus celles de notre ami espagnol ! Quelques nouvelles, dont certaines verrouillées bien sur !
    Idem pour les titres et menus et les sons. Garde les smartsounds ...
    Glisser des clips sur la timeline : pas de problèmes a priori (une fraction de seconde)
    Glisser une ou 2 transitions HFX : pas de problème, effet quasi temps réel. Insérer un titre : idem !
    Nota : la roulette de la souris fait avancer/reculer le curseur sur la timeline : sympa !
    Ajouter un smartsound : pas de problème, rendu presque instantané.
    Effets spéciaux sons et vidéo : j'ai eu peur, si aucun clip n'est sélectionné, il n'apparaît RIEN !! Si on sélectionne un clip; les effets sont listés.
    Adorage filter : OK !
    Adorage Heroglyph : verrouillé, normal ! (mais c'est la version 2).
    Quelques nouveaux effets, certains libres, certains verrouillés.
    2e piste, incrustations images et couleur : rien de changé, sauf : pas de calcul, rendu immédiat (mais j'ai un PC musclé...). Même en plein écran, pas de saccades (jusqu'à présent, je n'ai pas activé le rendu en arrière plan).

Créer film :
    - fichier : AVI, DivX, Mpeg 1, 2 et 4, real media, windows media (tout ça avec plein de paramètres de réglage). Donne aussi les options HD (720p, 1080i, V2 1080i)
    - disque : idem V9 a priori, sauf flux DCD permis jusqu'à 8500kb/s
    - bande : en export, ne voit pas ma carte vivo, ne propose que la DC10+.

Essai de création de fichier (1mn40), avec 1 titre, 2 transitions, 1 superposition vidéo de 18 secondes (calcul !), 1 effet video sur un clip de 15 secondes (re-calcul !), 1 smartsound de 1 mn, en mpeg2 compatible DVD : constat : fait les rendus à ce moment. Résultat : planté ! Sortir à la hussarde, crée un rapport automatique qu'on peut envoyer à Pinnacle (quand on est connecté à Internet ! Je ne l'ai pas fait).
    Relance Studio, sans redémarrer la machine : demande au bout de 45 secondes si on veut continuer le même projet (car il a vu que ça avait planté !) : réponse OUI, recharge le projet en édition.
    Relance sans autres modifs, cette fois ça marche ! Temps env. 4 mn. Film OK !

Plus fort, maintenant : import d'un projet Studio 9 (dupliqué par sécurité !) :
    Premier problème : mes rushes portaient des noms avec lettres accentuées (messieurs Pinnacle, nous sommes en France ...) : Studio 10 n'aime PAS ! Mais il permet de rechercher à la main pour lui redonner les bons rushes. C'est un montage d'environ 45 mn, avec quelques transitions, une quarantaine de photos toutes séparées par une transition "volet horizontal" (non redimensionnées, 8 mégapixels, format jpeg)
    Authoring (menu, titres, repères) perdu !! (mais je pense que c'est parce que le menu utilisé n'existe pas dans Studio 10).
    Mémoire consommée pendant la conversion monte à 1.4 GO !!! Temps de conversion environ 12 mn (car beaucoup de transitions).
    A la suite de ça Studio me dit qu'il manque de mémoire et va se fermer, non sans sauver le projet, dit-il... => donc sortie non programmée !
    Je relance, toujours assez long à charger. Il me redit qu'il peut récupérer le projet en cours, je lui dis OUI, et hop c'est reparti. Au passage, les projets s'appellent maintenant stx, et plus stu.
    Nota : le rendu en arrière plan est cette fois activé, car il l'était dans le projet Studio 9 (alors que je n'ai rien touché... Bof ...).
    Evidemment, tout ça marche bien si tous les éléments du projet n'ont pas bougé de place ou de nom de disque (perso, comme j'appelle Studio d'un autre disque créé spécialement pour ne pas polluer la V9 "qui marche", il y a eu quelques cafouillages, mais globalement, ça marche !

Je ferai d'autres essais, mais on peut dire que globalement, ce n'est pas la castrophe annoncée, loin s'en faut !

Pour finir de me shooter, je passe le dernier correctif Version 10.1.1.2150 (version fournie : 10.1.0.2135).

Relance : toujours environ 1 mn.
    Rechargement de mon projet "transformé" : a priori OK.

Dernier essai pour la route : la CAPTURE !!
    - avec DC10+ : OK, détection de scènes activée, pas de pertes d'images, bonne qualité en SECAM (capture en couleurs, pas de problèmes).
    - avec carte Vivo : OK en AVI mjpeg, idem DC10+, mais bloque dès 7 secondes en mpeg2. Fichier impossible à ouvrir. Faudra voir de plus près, ce n'est pas normal.
    - essai capture numérique DV : pas essayé pour le moment, mais je tiens de clopin que ça marche.
    Si il y a du nouveau, on complètera !

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: et merci

3. DLM

DLM

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je n'arrive pas à installer le dernier patch de Studio 10 sur XP SP2 (message d'erreur en cours d'installation) avec:
    - un processeur Intel Core Duo E6700 2.66 MHz - FSB 1066MHz
    - une carte graphique GeForce 8800 GTX
    - 4 Go de mémoire DDR2 667 MHz
    (Configuration CARRI Systems)
    Studio 10 n'ayant jamais été installé sur cette machine.
    Seule la version 10.0 peut être installée!
    Y-a-il une solution?
    Merci

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DLM
    tu as installé la version 10 et elle fonctionne bien? de quel patch parles tu? le 10.7? est tu sur qu'il est bon? essais de le re-télécharger pour être sûr.

certains ont des problèmes avec IE7. l'as tu installé sur ton PC?
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous