module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essais d'animation en pâte à modeler

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by chris.c78, Aug 17, 2005.

Tags:
  1. chris.c78

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!!! :D

Voici 2 petits essais d'animation en pâte à modeler que j'ai réalisés il y'a deja quelques années. Il sagit en fait de mes 1ers test d'animation en volume, ce qui explique leur coté un peu experimentale et l'absence de vrai scénario ;).
    J'aimerai avoir votre avis techniques sur ces 2 premiers essais, afin de pouvoir me lancer par la suite dans un projet un peu plus serieux avec un veritable scenario.

Voici le lien vers quelques photos et la video de mon 1er essai :
    http://sir.k.free.fr/viewtopic.php?t=4

Voici le lien vers quelques photos et la video de mon 2eme essai :
    http://sir.k.free.fr/viewtopic.php?t=5

PS : n'hesitez pas à regarder les autres videos de mon site, vos commentaires y seront les bienvenus ;)

2. gts62

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour
    J ai trouvé tes video SUPER , interréssante , bien faites , en un mot GENIALE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .
    En parcourant ton site , jai pu voir le making of de certain de tes film . IMPRESSIONNANT , cela n'a pas etait fait a la légére.
    Petite question vous avez filmé avec quelle caméscope etquelle réglage??
    et encore :bravo: :bravo:
    a+gts62:cool:

3. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo!!:bravo: :bravo:

Du grand travail. L'image est superbe, les sons sont propre et le montage très fluide.
    J'ai une petite préférence pour l'histoire du chasseur. Le scénar de Délivrance aurrait mérité plus de boulot (on reste un peu sur notre faim).
    Vos ambiances sont vraiment bien foutus.

Bravo pour le making of, super clair, concis (trop?).

J'ai crus comprendre que vous tourniez en super 16?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la production, dans quel cadre tu travails et tes "ambition". Ce serait sympa des découvrir un peu les enjeux d'un tel travail.
    (Je n'ai pas vu l'ombre d'une boite de prod!)

Voilou.
    A+ et encore:bravo: :bravo:

4. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, c'est re-moi.

Je suis aller faire un petit tour sur ton site. Et je me suis même enregistré.
    Super initiative.

Il li manque juste un forum de discussion sans sujet précis, de manière à être un peu plus convivial quoi!

Voilou A+

5. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

:bravo: :amour:

6. damo-suzuki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sympa les courts en pate à modeler.
    je recommence moi même un court en pate à modeler. J'en avais fait 3-4 en 2002 mais depuis j'avais un peu laissé tomber l'animation. J'avais utilisé le système d'image par image sur différente caméra dv. Aujourd'hui je souhaite recommencer un court mais cette fois à partir d'un appariel photo reflex type eos 300. Ce afin d'obtenir une meilleure qualité au niveau de la prise de vue et de l'utilisation des focales. Cependant je connais ce système qu'en thèorie puisqu'un de mais ami la utilisé sur un de ces courts. Cette ami n'étant pas joignable quelqu'un aurait-il des renseignement qu'en t'à l'acquisition de c'est image soit sur adobe première pro soit x-press dv pro. Merçi d'avance.

7. chris.c78

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci à tous pour vos réponses, c'est plutôt motivant :D

Le camescope utilisé pour ces petits films est la PD100 de Sony. Je n'ai pas fait de réglages particuliers (exepté de laisser le diaf et la mise au point en manuel afin d'eviter les effets de pompage en plein milieu d'une animation :D). Je me suis pas servi du mode image par image de la caméra qui enregistre en fait par séquence minimum de 6 images ce qui est au final totalement inutile :(

Oui c'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi pour le scénario de Délivrance. En fait pour ce 2éme court métrage on a filmé à la fois avec une pd100 (pour controler plus facilement l'animation) et une caméra super 16 (la minima de Aaton disposant cette fois ci d'un vrai mode image par image). On a eu 3 jours de tournage, du coup on a pas eu vraiment le temps de faire tous les plans dont on avait besoin notament concernant la fin. C'est d'ailleur un peu pour ça que je précisais qu'il s'agit + de test d'animation que de véritables court métrage ;)

En fait il s'agit dans les 2 cas d'auto-production. Le materiel (projos et camera super 16) pour Délivrance nous a été preté exeptionnelement par mon école. Sinon pour tout le reste, ne disposant d'aucun budjet j'ai donc tout fait à l'aide de materiaux de recup et de pâte à modeler.
    Pour répondre à ta question concernant les ambitions et les enjeux de ces 2 animations, ben c'été juste de me faire une premiere approche de l'animation en volume pour peutetre me lancer par la suite dans un véritable court metrage (d'ailleur si vous avez des idées de scénarios qui pouraient etre réalisable en pâte à modeler, elles sont les bienvenues.;) )

Ayé, j'ai ajouté une rubrique discution générale, n'hésitez pas à y poster vos questions, messages ou autre

Salut Damo-suzuki :)
    je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question. En revanche j'ai découvert il y'a peu de temps le soft Stop Motion Pro 4 qui, d'apré quelques test avec mon camescope, semble beaucoup faciliter l'animation. Je me demandais s'il était possible d'y connecter un appareil photo à la place du camescope pour bénéficier de tous les avantages decrits par damo-suzuki ? Quelqu'un a t'il déjà essayer ce logiciel avec un appareil photo? ou connait'il la procedure à suivre?
    Merci d'avance pour vos réponses :D

8. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ces deux animations , très réussies à mon goùt .

Est-il prévu de pouvoir visionner sur le site la version tournée en super 16 ?

9. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXTRA...

Vraiment impressionné j'ai été par tes courts. Moi même amateur de film d'animation je les trouve vraiment "pro"
    As tu fais des courts avec des acteurs avant de te mettre à la rea de stop motion?

Par contre et cela reste personnel je ne suis pas fan des travellings carema ds l'animation. Je prefere le rendu d'un stop motion (avec tte les emmerdes qui vont avec) et j'ai trouve que ds tes deux courts d'autres techniques auraient été plus funny.

Encore bravo et tu viens d'ou ?

Pour damo-suzuki il y a un forum ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90035&highlight=animation
    sur l'animation tu trouveras peut etre des renseignements..

Dc bravo a chris pour ces travaux qui pour des simples test sont vraimaent extras Du coup je voulais v avoir ton avis sur mon court ICI/ ou ici un test pour mon nouveau projet

pirates

10. chris.c78

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut CINELYS, malheureusement le tournage n'a duré que 3/4 jours car nous disposions de la camera super16 que durant ces quelques journées. Nous avons donc eu tres peu de temps pour nous adapter au materiel et au final beaucoup de plans super16 on été sous exposés. J'ai donc décider de faire une unique version en mélangeant les plans tournés en dvcam à ceux en super16. Il sagit de la version que vous avez vu sur mon site. Mais je le repete encore il sagissait au depart + de simples tests d'animation car nous ne pensions pas pouvoir tourner en 3 jours suffisement de plans pour construire un veritable court métrage :D.

Oui, en fait j'ai déjà participé à pas mal de courts (d'école) avec acteurs, avant de me mettre à la réa de stopmotion
    (ces court métrage sont visionables sur mon site: http://sir.k.free.fr/ )

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je prefere aussi le coté roots des mouvements de camera en stopmotion. J'ai + fait ça à cause des contraintes de temps 2 à 3 jours de tournage pour "le jour du chasseur" (des plans sans animation me fesaient gagner beaucoup de temps lol :D ). Voyant au final que ce genre de technique cassait l'homogénéité du film, je ne reproduirai plus cette erreur. Dans "Delivrance" par exemple, disposant d'aussi peu de temps de tournage, j'ai choisi pour eviter cela de ne faire que des plans fixe ;)
    Sinon je viens de Elancourt dans le 78
    Merci pour ton lien sur l'animation en revenche, les liens vers tes travaux ne marchent pas chez moi?:perplexe:
    Néanmoins, j'avais vu il y'a quelque temps ton court metrage "l'akouchement postmortem" qui m'avait bien fait marer
    :bravo:

11. TheraBylerm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'un seul mot, BRAVO ! :bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous