module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Essai Glidecam sur Nikon D3100

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sachalsd, 14 Septembre 2014.

Tags:
  1. sachalsd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour a tous,
    J'ai réalisé une vidéo avec mon Nikon D3100 et entièrement stabilisée à l'aide d'une Glidecam XR 1000.

C'est ma 4ème vidéo où j'utilise la Glidecam et la première fois que je l'utilise tout au long de la vidéo donc je me permet d'emettre un avis/une critique car je n'en ai pas trouvé recemment sur le forum, la plupart des posts que j'ai trouvé concernent la gamme "HD" qui a un prix de depart bien superieur a la gamme "XR".

La Glidecam XR 1000 pour ceux qui ne connaissent pas est un stabilisateur de poing. En gros, ça permet une fois reglée d'obtenir un rendu de "camera volante" où le bouger est invisible.
    La prise en mains n'est pas facile au premier contact, apprendre a la stabiliser n'est pas simple du tout je trouve. J'ai du aller apprendre en passant des heures a regarder des vidéos sur Youtube, mais une fois l'engin + ou - maitrisé il donne un rendu que je trouve professionnel !
    Après la premiere prise en main, ne vous inquietez pas, les choses deviennent plus faciles, vous êtes habitués et vous la stabiliserais en quelques minutes.

Maintenant, c'est sur qu'il y a des inconveniants ! Contrairement a d'autres steadicam elle n'est pas facilement transportables, il n'y a pas de caisses/housses de voyages disponibles. Lors de vos voyages il vous faudra sans doute la demonter et la remonter très souvent et donc refaire les reglages de stabilisations.
    Autre inconveniant que j'ai trouvé et que je pense que tous les utilisateurs de steadicam en general ont ressenti c'est le poid. Lorsque l'on possède une camera/DSLR lourd, des objectifs lourds et que l'on a toute une journée de tournage qui nous attend le bras qui tient la Glidecam provoque très vite des douleurs.

Bref, pour terminer j'ai trouvé ce stabilisateur aux alentours de 190 euros sur un site Allemand, c'est cher certes, mais je trouve que vu le rendu que cela donne c'est "rentable". Le XR 1000 est le stabilisateur le moins cher de chez Glidecam, d'autres montent a un prix de plus de 1000€ (surtout utiles pour les cameras les plus grosses)
    Je vous le conseil si vous avez ce budget et que vous en avez marre d'avoir des vidéos qui tremblent !

C'est la première fois que je donne un avis sur un produit, j'espere qu'il vous a été utile.
    A bientôt

Sacha

#1 sachalsd, 14 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page