module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essai Eos 300 D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par speedpascal, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. speedpascal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais savoir si le canon eos 300d peut être utilisé avec un zoom canon EF 28-300 F/3,5-5,6 L IS USM.
    Les résultats sont-ils bons? peut-on suivre des événements sportifs dans des mauvaises conditions de visibilité?
    Quid de votre expérience personnelle?
    Merci. Je débute dans la photo.

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le capteur du 300d etant plus petit, ton zoom deviendra carrément un télé objectif. Ton 28-300 se transformera en
    50-470!!! ( facteur *1,6) Le 300d est GENIAL pour debuter en photo. Les avantages du reflex, avec les avantages du numerique. Fais bien attention en l'achetant de bien recevoir le grand angle prevu pour avec car il ne se vend pas sans l'appareil et tu te retrouverais avec un 50 mm en grand angle. Pour le sport, le 300d a ses faiblesses car il ne shoote que 4 photos en rafales, je pense et il ya plus rapide. Egalement, c'est un boitier en plastique, pas en metal. Il faut donc en prendre soin. Tu n'auras aucun probleme de vignettage avec ton objectif car il est fait pour un capteur plus grand. Avec l'objectif que tu as deja, moi à ta place, j'hesiterais pas. Comme je t'ai dit, pour debuter en amateur c'est top!!!

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boitier

comme souligné le 300 D est en plastique, monter dessus le 28 / 300 L qui pese 1.6 kg releve du suicide

de plus monter un objo qui coute environ 2500 euros sur un boitier qui en vaut ...meme pas 1000 ... no comment

sinon c est vrai que le piqué du 28 300 sera bien exploité

4. ppignot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les objectifs coûtent dans leur ensemble nettement plus chers que les boitiers. Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant à acheter un objectif à 2500 € pour monter sur un boitier à 1000 €.
    Je trouve simplement que 2500 € pour un objectif 300 mm avec une ouverture de focale à 5.6 mm, c'est pas terrible. Ce n'est même pas terrible du tout !! Il est clair que le poids à 1.6 kg est aussi en handicap.
    Pour répondre à la question initiale, tous les objectifs compatibles EOS sont compatibles du canon EOS 300D.

J'ai un Tamron 70/300 mm que j'ai acheté il y a 10 ans et compatible EOS qui a les mêmes caractéristiques à 300 mm que le canon EF 28-300. Je l'ai payé à l'époque 2000 F (soit 300 €). Couplé à l'objectif Canon 18/55 (eq. argentique 29/88) livré avec l'EOS 300D, cela couvre quasiment tout le champ.
    Les résultats de mon Tamron 70/300 sont excellents avec mon EOS 300D.
    En 300 mm (en réalité 480 mm ! ) j'utilise les modes 400 ISO ou 800 ISO de mon EOS 300D ; cela est préférable pour la vitesse de l'obturateur.

En conclusion : mieux vaut 2 objectifs différents qu'un unique 28/300, c'est nettement moins cher et moins lourd également (mes objectifs font 1 kg à eux deux) et en plus j'ai un vrai grand angle ce qui n'est pas du tout le cas du canon à 28 mm (45 mm en réalité avec l'EOS 300D)

PP

:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page