module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essai du Steadicam MIM Simple Gopro Ride à St Lary

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by MadeInMars, Dec 17, 2013.

1. MadeInMars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous

Voici un petit édit au snowpark de St lary, filmé avec un Steadicam pour Gopro

Bon visionnage

#1 MadeInMars, Dec 17, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Salut MadeInMars, tu veux savoir si tu en as pour ton argent
    je croyais que c'était la vidéo employant les mêmes ingrédients (snowpark, GoPro et stabilisateur) d'une vidéo d'un certain Nico que j'avais moyennement appréciées sur un autre forum.
    Mais[ame="https://vimeo.com/66001951"] ceux-ci font du ski.[/ame] pas du board.

On comprend, enfin... on commence à avoir l'habitude, que tous les riders veulent des images de leur prouesses. D'ailleurs il y en a 2 dans la tienne et davantage dans la vidéo du Nicolas. Comme ils font tous les mêmes sauts à peu près on a l'impression de répétition inutile. Ils ne chorégraphient pas de ballet, dommage.

L'essai du matériel est concluant au niveau stabilité. A la base le skieur cadreur ne trépigne pas autant que le sujet et évite les tremplins. Le grand angle de la Gopro déjà pardonne beaucoup de tressautements.
    Pour le non skieur, c'est presque ennuyant. Ces acteurs casqués vu de loin, sont chaleureux comme des androïdes. Il n'y a pas de présentation , ni une interview, Ca manque de gros plans, de plans de coupes, de sons naturels synchrones avec les chocs.
    Par ailleurs ça me pose la question de notre rapport à la montagne : ces obstacles artificiels dans la nature et bien sûr je doute que ces riders soient montés à pied. :rolleyes:

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Salut MadeInMars, tu veux savoir si tu en as pour ton argent
    je croyais que c'était la vidéo employant les mêmes ingrédients (snowpark, GoPro et stabilisateur) d'une vidéo d'un certain Nico que j'avais moyennement appréciées sur un autre forum.
    Mais[ame="https://vimeo.com/66001951"] ceux-ci font du ski.[/ame] pas du board.

On comprend, enfin... on commence à avoir l'habitude, que tous les riders veulent des images de leur prouesses. D'ailleurs il y en a 2 dans la tienne et davantage dans la vidéo du Nicolas. Comme ils font tous les mêmes sauts à peu près on a l'impression de répétition inutile. Ils ne chorégraphient pas de ballet, dommage.

L'essai du matériel est concluant au niveau stabilité. A la base le skieur cadreur ne trépigne pas autant que le sujet et évite les tremplins. Le grand angle de la Gopro déjà pardonne beaucoup de tressautements.
    Pour le non skieur, c'est presque ennuyant. Ces acteurs casqués vu de loin, sont chaleureux comme des androïdes. Il n'y a pas de présentation , ni une interview, Ca manque de gros plans, de plans de coupes, de sons naturels synchrones avec les chocs.
    Par ailleurs ça me pose la question de notre rapport à la montagne : ces obstacles artificiels dans la nature et bien sûr je doute que ces riders soient montés à pied. :rolleyes:

4. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    Voilà l'ami Gruuz qui bafouille maintenant :mdr: :D

• J'aime J'aime x 1
  5. MadeInMars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour Gruuz,

je ne prétend pas être un caméraman, monteur de talent, et je souhaite pas le devenir!!!!!

je suis juste un passionné de snowboard depuis près de 15 ans, qui à voulu tester son prototype dans une mise en situation. (stabilisation)

En ce qui concerne le montage de la vidéo, j'ai juste pris des images sur 3 descentes et je les ai montées dans la plus pure tradition des édits de snowpark mondiaux. j'ai bien conscience que ce n'est pas du grand art et qu'elle se ressemble toutes pour un non initier....

Après je pense que tu n'as pas du tout d'affinité avec ce monde et ce genre de vidéo, mais je t'assure qu'elle ne sont pas toutes pareils.

si cela t'intéresse regarde plutôt ces 2 vidéos:
    "That's it That's all" et "the art of flight"
    Peut être que tu auras une autre opinion de ce type de vidéo.

La prochaine fois j'essayerais de te montrer qu'on peut prendre les tremplins, même en filmant, et de varié mes plans pour que cela soit plus riche et un peu plus "grand public".

En tout cas merci de ton retour, n'hésitez pas les critiques, bonnes ou mauvaises, c'est comme ça qu'on avance.... après comme j'ai dit précédemment mon créneau c'est la stabilisation de l'image, je ne suis ni caméraman, ni monteur!

6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    le stabilisateur en question a des défauts majeurs, il crée des accoups sur le lacet, ce qui rend la vidéo inexploitable. les compensations roll pitch ne sont pas assez fluides. autant prendre un gimbal alexmoss :mdr:

Loading...