module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Essai de POWER DVD9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louispac, 17 Février 2011.

Tags:
  1. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de télécharger la version d'essai de POWER 9 et je voulais faire un essai en utilisant un fichier vidéo HD importé précédemment avec Studio 14 de pinnacle.
    POWER 9 ne reconnais pas le format Clip vidéo (.m2v).
    Comment faire si je veux essayer ce logiciel de montage?
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut : Power DVD 9 , comme d'ailleurs toutes les versions précédentes n'a jamais été un logiciel de montage video . C'est un lecteur logiciel de fichiers video. Il n'est pas capable de lire les fichiers encapsulés " M2V " . ceux ci doivent être convertis en fichiers compatibles c'est à dire en bluray puisque tes images sont en HD.
    PS : pour lire toutes sortes de fichiers video , tu peux télécharger VLC Media Player ( gratuit ) .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    PowerDVD est à mon avis le meilleur logiciel de lecture pour l'AVCHD, voir mes tests dans la rubrique :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/229991-mts-1080i-saccade-pc-fluide.html

que je reproduit ici

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    Salut Olivier :jap:

toujours pas essayé de résoudre le pb du 50i AVCHD saccadé :sad:
    Pas préoccupant pour moi il est vrai

Tu oublies dans liste les versions antérieures de PDVD (7 et 8) qui sont aussi ok pour le 50p
    Une restriction la version 7 demande (chez moi) l'extension m2ts et ignore le MTS ;)

Si tu as EDIUS (et le temps) peux tu faire une petite expérience et me dire ce que tu en penses:

Réencoder avec Edius (V 4.5 suffit) un 50P de la 700 avec l'option mpeg2 générique fullhd 50i CBR 28Mb

Avantages:
    * Une fois les rushs réencodés ainsi ils se travaillent à vitesse TGV et grand confort sur la TL (même avec mon E6600!!!)
    seule les parties demandant un rendu sont RE réencodés bien sûr (option codage de segment active)
    * Perte en qualité trés trés difficile à décelé... voire pas
    * Lisibilité bien plus universelle (même ma télé 117 prend cela via clef USB ou DD amovible

Inonvénient:
    Un seul, on se retrouve en 50i avec dans certains plans des lignes horizontales qui peuvent légérement vibrer

Bref une solution de montage Propre, confortable pour le 50p avec seulement Edius 4.5 et sans avoir le dernier cri informatique.
    C'est à noter

A+
    André

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    salut André,

Je ne suis pas chez moi ce week-end, mais je verrais ça la semaine prochaine, si je peux faire ce test.

A+

Olivier

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    :jap: Olivier

ça vaut peut être le coup que tu fasses un essais :
    Même scéne en AVCD 50i puis en 50p et tu compares ensuite les 2:
    L'une en 50i AVCDH l'autre en Mpeg2 FullHD 50i (28Mb CBR)
    cela pour la qualité ..
    Le travail au montage c'est évident un fois tout tes 50p mis en mpeg2 FullHD ce sera bien plus souple sur la TL et réencodage en vitesse TGV
    Si tu travailles sur plusieurs couches ça sera galette

Avec comme je t'ai dis plus haut un codec plus universellement reconnu et lu que le H264 (surtout le 50p)
    Une alternative de montage peut être interessante ;)

a+ Bon WE
    André

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En tous cas, dans Premiere, avec mon film sur le Perou :

- l'export en AVCHD 50i mêmes caractéristiques que l'original (16-20 Mbits/sec) : pour 1H 30 de film : export en à peine plus de 2H
    (et apparemment c'est le débit du disque de sources qui ne suit pas, j'utilise les 6 coeurs à peine à 85 %).

- l'export en Mpeg2 9 Mbits/sec pour faire un DVD : plus de 4 heures (donc on est perdant sur la durée de l'encodage).

Par contre je n'ai pas fait l'essai avec du 50p en export 28 mbits/s en Mpeg2 FullHD pour le remettre sur la time line.
    J'essayerai de compléter mes tests la semaine prochaine.

Olivier

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 763 / -70
    Salut Olivier

En fait c'est plus pour être beaucoup plus à l'aise sur la TL si on doit faire des effets demandant plusieurs couches
    Le transfert AVCHD50p>mpeg2 fullHD 50i ça peut importe ça se fait à temps "masqué"
    Apres l'export du montage, un fois que tu travailles en Mpeg2 doit être hyper rapide avec le codage de segment.
    à voir la qualité des 2 et le confort que ça peut apporter :perplexe:

Si tu testes tu me diras ;)

bon WE
    A+
    André

Chargement...

Partager cette page