module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essai de la Canon HDV H1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mprouvot, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. mprouvot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé la caméra sur un salon à brussels ce vendredi.
    Belle image, trés belle camera.

la camera offre des fonctions de zoom et de mise au point préprogrammés qui permet un rendu de qualité sur ces opérations manuellement délicates.

la sortie sd1 promet à la camera un bel avenir dans le cadre de l'utilisation DTE (disque dur externe accroché à la camera).

quelqu'un aurait il 9000 ou 10000 euros à me preter, je lui rends bientôt, promi

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Les goûts et les couleurs ....:lol: :lol: :lol:
    Apparement personne ne s' interresse à cette camera , dans ce forum . Pour des raisons multiples :
    Elle coûte trop chère ; on n ' arrive vraiment pas à la situer :
    Prosumer ou consumer ???
    Trop chère pour les amateurs ... Moins chère pour les pros ... avec un concept pas du tout pro ! Façe à JVC 101 , elle est mal loti
    !
    Pas sensible en basse lumière ... Bague de MAP sans fin etc ...
    Instable à l' epaule ...
    Voilà quelques unes des raisons qui font que cette camera n' interresse pas grand monde ! Peut être que tu es seul ? Qui sait !
    En tout cas bon courage et bonne chance ... Le gros lot au loto ...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben si on s'y intéresse. Voir l'article de Michel Benetton et une grande discussion sur le forum matériel à la rubrique Canon.

4. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bony, ne prend pas ton cas pour une géneralité. Ce n'est pas parce que toi et beaucoup d'autres (c'est vrai) preferent la JVC, que "personne ne s'interressent à la Canon".
    Cette dernière est certainement trop chère, mais elle a aussi des atouts qui peuvent faire pencher le coeur de certains vers elle. Un peu de tolérance que diable !

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non ce n' est pas de l' intolérence !
    J ' ai seulement donné mon avis d' amateur ... Que cette camera coûte trop chère !
    Crois moi si elle était vendu aux environs de 6000 euros elle aurait fait un tabac ! Mais 10.000 balles franchement c' est trop !:amour:

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

si la canon est cher ,quand sera t il de la pana .

car il faut savoir le prix des cartouche P2 environs 2600e pour stocker 1h de hd .

elle est livrer avec 11mn daquistion hd ,car le mini dv sert uniquement dvcpro .

donc il faut relativise .......vous avez que des bon produit qui arrivent avant de les denigrer tester les,a lheure ou la plupart des gars qui on investi dans des cameras hdv ou hdpro galere a trouver des solution stable est digne de monter un produit sans soucis ....

soyez smart......

7. mprouvot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas fondu mais j'apprecie les innovations

ce qui m'a paru intéressant, c'est le fait de pouvoir recuperer le HD Sd1 directement sur disque dur DTE (petit boitier externe qui se colle au dessus de la camera).
    Comme la qualité de cette sortie SD1 se distingue de celle issue de jvc et sony, je pense effectivement qu'il faut s'y intéresser.

8. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur le type de signal récuperé en SDI sur le DD externe ? Car ce n'est pas du 4:4:4 j'imagine ?
    Est-ce du HDV ou un signal moins compressé que celui enregistré sur la bande ?

Merci !

9. mprouvot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci, cette discussion m'avait échappée.
    Ce serait super du 4:2:2. Mais je me demande quel disque dur portable acceptera le débit d'enregistrement que cela implique...

11. mprouvot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation de Firestore

Effectivement pour pas l'instant mais cela ne devrait pas tarder...
    http://www.digitalvideoediting.com/articles/viewarticle.jsp?id=32371

ou autres venu de nos amis américains

http://www.shining.com/products/totalsolution/citidisk_hdv/

par ailleurs, Panasonic va sortir en même temps que sa nouvelle cam des cartes HD qui permettront d'enregistrer 10 min en mémoire Flash.

Mais j'ai bon espoir que Sony raméne un jour le prix d'une xdcam avec ses disques au cout d'une solution Canon Hd1 + Disque dur.

#11 mprouvot, 29 Novembre 2005
    Dernière édition: 30 Novembre 2005
  12. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Sauf erreur de ma part, ces disques durs sont Firewire, donc ils accepteront un signal HDV, le meme que celui est est déjà enregistré sur bande, mais pas une qualité supérieure de type 4.2.2 provenant de la sortie HD-SDI de la caméra.
    J'ai peur que cette connexion ne soit utilisable que sur un plateau, mais pas en reportages :(

13. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun disque dur portablke n'accepte le HSDI en natif seul les materiels Broadcast ou les cartes d'aquisition HSDI le permettent et je doute fort q'un PC portable avec un module d'aqui HSDI et un disque externe soit suffisant pour passer le débit qui dans ce cas est équivalent a du HDCAM ....

seule soluce un scope HDCAM portable mais a ce prix t'a plein plein de XL-H1 ...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page