module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai de canopus

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by YOYO Jet, Oct 26, 2003.

Tags:
  1. YOYO Jet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter une carte dv storm 2 (avant je travaillais avec la matrox RT 2500) et j'essaye de reproduire des effets que je possedais auparavant ex : des lens fares (halo) mais je n'y arrive pas.
    existe t il un plugin et sinon quels plugin puis-je rajouter
    Je travail avec Premiere 6.5
    Merci d'avance;)

2. YOYO Jet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme avec v

j'ai aussi un petit probleme certain effet canopus ne sont pas en temps reel (le message stop frame drop as occured apparait) de plus tous les effets premiere sont a calculer ce que je n'avais pas a faire avec la matrox est- ce normal ?
    pourtant en passant a la dv storm j'ai prix un PC beaucoup plus puissant que celui avec lequel je travaillais avec la matrox

Mon PC Actuel : P4 2.6 GHz
    1Go de memoire en DDR PC3200
    360 GO
    Matrox G 550
    DVstorm 2

Man ancien PC : AMD athlon 1800+
    512 en DDR
    120 GO
    Matrox G 450
    Matrox RT 2500

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de lens flare RT avec la storm 2 ... en revanche calcul rapide vu ta config ...

Quels sont les effets ou ca bloque ?

As-tu bien paramétrés le tampon de la storm (le nb de sec dans les prefs) ...

4. lamartine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPRO et DVTORM 2 ça ne marche pas

J'ai exactement le même problème (frame drop as occured ), quel que soit l'effet ou la transition (PPRO et/ou Canopus)... Pire encore ; quand je capture une vidéo, le simple fait de la mettre sur la time line entraîne le trait rouge qui demande le calcul.
    Si je tente de lire sans prévisualiser : "frame drop as occured"

Alors que tout fonctionne sans problème et en TR avec Premiere 6.5.

J'ai essayé 1000 install, dans tous les sens, et sans succès.

C'est pareil chez un pote, qui me dit que l'importateur DVSTORM 2 déconseille lui-même le mariage PPRO et DVSTORM.

A ce jour, deux solutions :

- Repasser en Première 6.5
    - ou acheter une carte d'aquiqsition IEEE à 100 Euros !
    Et là ça marche ... Un comble !

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a certainement un problème d'installation ou de codec car le RT marche bel et bien avec la Storm et PPro. Avec quoi les fichiers ont'ils été capturé? Quel est le codec? Il n'est pas normal que le trait rouge apparaisse sur un clip, Avez-vous sélctionné les stting Canopus au démarrage de PPro?
    Philippe

6. lamartine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir tout bien fait et bien installé.

Ma capture s'effectue bien entendu sous les settings canopus DV standard (Canopus DV PAL 720x576).

La même opération effectuée sous Première 6.5 fonctionne à merveille et j'ai du RT sur tout.

Peut-être aije merder sur la chaîne d'install? Si quelqu'un pouvait me donner le processus et l'ordre d'installation de tout ce bazar... De façon claire et détaillée :
    Driver de la carte DVSTORM 2, Première Pro, Plugin Canopus/ PPRO, etc...

Merci.

7. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, j'ai installé tout première 6.5 comme d'habitude avec les CD storm, les maj etc ...
    Ensuite tu installes PPro
    Tu installe le plug 3d PIP puis le drivers de la carte Storm 2 (le nouveau fournit) puis là ya un truc qui m'échappe :
    Quand tu installe la partie pour PPro (l'exe de 30 mo) il place les données dans le rep de 6.5. alors pour voir se qu'il installe, j'ai renommé le répertoire Première 6.5 en _Première 6.5. Pendant l'install il crée un nouveau Première 6.5 avec un sous rep avec plug-ins et Settings. Tu reprends tout çà et tu le mets dans le rep de Première Pro. Voilà comment j'ai procédé ... Et marche pas trop mal, même si les perfs sont limités même avec une bonne config...
    Voilà, ce n'est que la version 1.0 des drivers ... en attendant mieux .....

J'ai procédé de cette façon, mais l'install n'étant pas clairement définit ... Un coup ils disent de partir d'une config clean, un coup il faut installer les softs prévus avec 6.5 .... bref ....

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lamartine,
    fais un test sur PPRO avec des fichiers capturés par P6.5 ou StormEdit et regarde si la barre rouge est toujours présente sur ces clips.
    Philippe

9. lamartine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait ce test.

Quand je pose sur la time line un fichier acquis avec Première Pro, je n'ai pas la barre rouge, et la lecture est donc fluide.

Mais dès que j'applique le moindre effet (simple) ou la moindre transition (Première ou Canopus), j'obtiens la barre rouge et le bug "Frame drop".

C'est à n'y rien comprendre.

10. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels effets par exemple ??? Envoies nous un projet simple (2 fond coloré + transition ou barre couleur etc ...)

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Frame drop n'est pas un bug, c'est une option que tu peux décocher dans les préférences. Si tu décoches, la lecture ne sera pas arrêtée mais certaines images ne seront pas lues.
    Si tu poses une transition Première ou Canopus Xplode, la barre rouge est normale, avec les effets 2D et 3D Canopus, ça doit être RT.
    Philippe

12. lamartine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très sympa de vous occuper de mes petits soucis.

Alors, je précise que la barre rouge intervient, soit directement après capture d'une séquence et pose sur la time line, soit (avec un fichier acquis sous Première 6.5) dès la pose du moindre effet ou de la moindre transistion (la plus simple comme un blur à 1% de Canopus).
    Le plus élémentaire des fondus enchaînés réclame un calcul, et ceci que celui ci soit un effet (ou une transition) de Première Pro ou de Canopus.

Effectivement quand je décoche l'option dans les préférences,
    je n'ai plus le "Frame Drop", mais la lecture est hyper hachée (beaucoup plus que sous 6.5 avec un effet Première) injouable donc.

Pour l'instant, j'ai réinstallé 6.5 avec la Storm 2 et le plugin correspondant, et ça marche.

Mais bon.

13. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Lens flare ne sont en général que des bitmap avec alpha.
    Avec une bibliotèque de reflets bien préparée dans photoshop ou autre (fichier PSD avec fond transparant ou TGA avec couche Alpha) on s'en sort très bien. Surtout que si ma mémoire est bonne il y a un générateur de reflet dans les filtres de photoshop.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous