module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essai Citroen C6

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by topolino, Oct 14, 2005.

Tags:
  1. topolino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

je suis en train de monter un sujet sur la future citroen. Rien de commercial pour l'instant, c'est plutot un pilote pour une eventuelle rubrique Web.

Je viens de realiser une petite presentation video de la voiture et j'aimerais vos avis la dessus, vu que le pilote n'est pas encore rendu, je pourrais retoucher certains pb avant.

Je dirais qu'il est a 70% fini, il me reste encore a plaquer dessus le commentaire et l'etalonnage.

De mon coté, je sais qu'il y a des plans un peu bancale ou tremblant (J'ai eu la caisse 3h mais tournage pdt un petit 3/4 d'heure.)
    La luminosité a bcp changé changé (du soleil au nuages...) j'aimerais etallonner quelques plans mais je ne voisi pas par ou commencer. Quel plan a prendre en etalon...?

Voivi le lien : essai C6
    65 Mo en Divx
    / 3 mn
    PS: le pseudo logo sera viré....

2. francois v

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet, c'est un peu tremblé. Je pense que pour un film comme ça, il faut que ce soit nickel. Sinon la qualité d'image est belle.

Pour ma part, je me suis vite ennuyé, mais les voitures de tourisme ne me passionnent pas. ça ira peut être mieux avec le commentaire.

Les deux types à l'intérieur, ça fait un peu Men in black !!

Salut

3. topolino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c 'est vrai et le prochain extra trerrestre qu'on risque de voir dedans risque d'etre un certain jacques Chirac.

Pour l'image, j'ai une XM1 et un peu de soleil! et un petit pied. Je devrais investir dans une tete fluide, ca pourrait m'aider.

4. Topguns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour info jacques roule deja en c6 :lol:

5. topolino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je réitere ma question concernant l'etalonnage. J'ai un peu de mal à corriger les differences de couleurs,Pourriez vous me donner des pistes svp et les commentaires sur ce films sont toujours les bienvenus.

6. minuscule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

Je viens de voir ton film et sans être méchant, je pense qu'il y a pas mal de chose que tu pourrais améliorer.

Comme d'autres l'ont fait remarquer, il y a beaucoup de plans qui tremblent pas mal et il aurait fallu soigner un peu plus les mouvements. Mais bon pour ça c'est trop tard si j'ai bien compris...

D'abord, le rythme est bien trop lent d'après moi, je pense que tu pourrais montrer autant de chose en moitié moins de temps...

A ta place, j'userais beaucoup, beaucoup plus du cut, et je virerais la plupart des fondus.
    Surtout que dans certains fondus (à 1'44 par exemple), les dernières frames du premier plan ont un mouvement désordonné.

Il y aussi plusieurs plan où on voit très nettement le reflet de la caméra et du cadreur sur la carosserie : à proscrire impérativement ! mieux vaut ce passer du plan.

Enfin, la déformation de la cathédrale sur le pare brise arrière (à 1'20 environ) est très chouette, comme ses autres reflets sur la carosserie, tu ne peux exploiter ça un peu plus ??

Bon courage !

Au fait ce serait pas tourné à Metz ???

++

7. topolino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'espere bien! D'ou ce post!
    Pour les plans qui tremblent ,ca doit se corriger en track motion. Faut je vois ca. Je n'ai eu le temps que d'une seule prise par plan environ.
    Pour les fondus, c'est pour cacher certains défauts. En effet j'ai du tellement speedeé entre les plans que j'ai foiré la plupart des sorties de plans au tournage donc j'ai gommé ca avec un fondu. 'Pas tous) Mais c'est vrai que celui de 1.44 est vraiment grossier. J'ai deja changé certains autres.

Pour le rythme, je risque de couper des scenes avec le montage des commentaires. Mais peut aller plus loin dans ta remarque: "tu pourrais montrer autant de chose en moitié moins de temps...". La C6 est une nouvelle voiture dont a pas forcement la silouhette en tete. Il me parait utile de "s'arreter" sur certains aspcts". Ce n'est pas forcement ce que je ferais pour une megane ou une C3.
    Qu'en pense tu?

8. minuscule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai relu mon post pendant que tu me répondais et je trouve que j'ai été un peu sec dans ma critique....

Donc je tiens d'abord à saluer ta réponse parce que certains réagissent très mal au critiques et que toi tu as été exemplaire...
    Et puis je précise que je poste assez peu et seulement sur les films qui me plaisent ou qui me semble avori de l'intérêt...

En fait tout dépend de ce qu'on t'as commandé... Quelques fois les clients semblent penser que plus c'est long, plus c'est bon...
    Par contre, le problème avec les pubs de bagnole, c'est que tout le monde, pro ou non à des tonnes d'images de pub TV en tête, ce qui met la barre assez haut point de vue qualité...
    Peut préciser un peu ton cahier des charges ??

Même si la C6 n'est pas très connue, je pense qu'avec un travelling latéral + qq plans larges ont a retenu sa ligne...
    Je ferais plus court quand même... Peut-être pas autant que ce que je te proposais au début si tu préfères...

Pour les fondus "caches misères", si tu réduit leur durée, tu auras déjà moins de mouvement zarbi en fin de transition...

Enfin pour dynamiser le montage sans faire sauter des plans, pourquoi ne pas utiliser des split-screen ?

Et c'est Metz ou pas ???

++

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Oui c'est Metz ou pas ?
    Ca m'intéresse aussi:D

GiLd

10. topolino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui c'est Metz :) A midi au soleil et 1 h apres sous les nuages gris.....

quelques plans Place de la comédie (théatre,prefecture), puis cathédrale ,hotel de ville et une ou 2 rues. Le reste s'est fait dans la proche campagne.

Pour ce qui est du cahier des charges, j'avais carte blanche puisque c'est un projet que je monte pour une diffusion Web. Bref il est fort probable que ce film ne soit pas diffusé. (il fait partit du dossier c'est tout). Pour le format rien de definitif (plein ecran (ou pas).
    Pour la presentation du dossier je le montrerai en petit format dans un premier temps, ce qui explique mon choix de ne pas avoir mis du split screen (un peu trop petit dans un format non plein ecran).
    Pour les travelling cela faisait parti de mes plans prévus.... Je n'ai eu le temps que d'un Pano DG. et un pseudo travellling le long de la carrosserie. L'ideal aurait été aussi un traveling embarqué depuis une autre voiture. (mais tout seul c chaud!)

En tout cas je ne te trouve pas sec mais constructif!

GILD tu en a marre du béton nancéen...

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Non non l'Art déco ça le fait bien:D

GiLd

12. gromatou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut tout le monde !
    Je rejoins beaucoup ce que dis « minuscule ».
    Je pense que tu pourrais facilement réduire la durée de ta vidéo de moitié en rythmant beaucoup plus ce montage par rapport à la musique que tu utilises!

Beaucoup de fondus enchainés sont à virer. Pourquoi ne pas essayer des fondus sur blanc ou noir pour voir ce que ça donne ? Surtout au début.

Comme le disait (encore) « minuscule », tu es reflété dans la voiture 2-3 fois…
    A un moment donné, on voit bien sur les pavés l’ombre du pied de la caméra sur un plan en plongée, il y a aussi 2 gars en pantalon noir qui attendent tranquillement à côté de la voiture pendant que tu filmes… si tu veux faire un truc propre, je te conseille de charcuter tout ça !

Il y a aussi une image de tunnel à la fin où c’est écrit « 120… », pourquoi tu as mis ça ??

Voila vite fait ce que j’ai remarqué. J’espère que ça t’a un peu éclairci, sinon excuse moi… Ne t’inquiète pas encore pour l’étalonnage pour l’instant, ça ne va pas être trop méchant d’après ce que j’ai vu…

Tu fais le montage avec quel logiciel ?

A+
    ;)

13. topolino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Avec tout vos avis , j'ai virer pas ma lde fondus enchainés (pas tous).
    Pour les men in black, c'est tant pis , je vais pas m'amuser a retoucher ca, (comme je le disais pour du web en fenetré, ca ne se verra pas.) Idem pour la reflection de mon pied. Par contre j'ai toujours hesit a virer mon reflet (tres gros reflet). Faut que j'arrete de faire des sentiments au montage !

Pour l'image du tunnel, c'est pour montrer le dispositif "tete haute" (comme sur les avions ou les BMW) j'ai fait quelques prises en roulant, mais cela ne rend pas bien, donc j'ai utilisé une photo du dossier de presse. Faut que je vois ce que ca donne avec les commentaires, sinon je vire, parce qu'ici ca fait vraiment naze.

Sinon je monte avec Vegas 6.

Merci pour ces avis, je vais essayer de mettre une nouvelle version en ligne rapidos.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous