module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Espionnage pour grille de tarifs

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par N'Stan, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je poste rarement sur les forums, mais là il faut bien rire de temps en temps...

Nous avons tous l'habitude, quand on dirige une petite boite dans le domaine de l'audiovisuel - ou quand on y bosse - , de recevoir des mails du genre :

"J'aurais voulu connaitre l'ensemble de vos tarifs pour toutes vos prestations, merci."

On a aussi l'habitude de voir des questions amusantes sur le forum, du genre :

"Je voudrais faire des films de mariage, si je fais la journée complete et 4 jours de montage, je peux facturer 300 € TTC, où c'est trop ?"

Eh bien l'autre jour, nous avons reçu directement la visite d'un monsieur dans nos locaux :

"Oui bonjour, j'ai envie de créer une société comme la votre, et dans la même ville. Je voudrais connaitre tous vos tarifs. Par ailleurs j'ai vu que X (installé depuis 15 sur la région !...) facturait 3000 € telle prestation : vous trouvez que c'est bon ?"

Je suis resté fort courtois, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi la démarche ne serait pas forcément la bienvenue partout, mais je suis as sûr qu'il ait compris. Et l'artiste s'en est allé.

Nous avons rigolé un bon moment avant de se remettre devant les écrans. :rire:

S'il m'avait posé des questions sur le métier lui-même, le matériel, les attentes des clients, etc, nous aurions bu un café et je me serais dit que ce gars là est sérieux...

Mais là :rire: :rire:

Je me suis toujours étonné sur le fait qu'on puisse d'abord s'interroger sur "combien facturer" quand on veut créer une boite, et non sur le boulot lui-même... Mais ça doit être une question de génération... C'est que j'ai déjà 30 ans, moi !

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et après quand sur un forum tu réponds négativement en disant que le projet n'est pas viable, tu te fais traiter de vieux schnock :)

et le gars en rajoute "oui mais moi, j'ai LE talent ET l'idée ; en plus vos tarif c'est de l'arnaque, moi je fais ça au black pour pas cher comme ça le client est content "

3. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous