module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Espace unsuffisant" sur dvd avec nero?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par swoop0101, 10 Août 2004.

Tags:
  1. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je viens d'installer un graveur dvd (philips)a la place de mon graveur cd (philips). J'ai mis le graveur dvd en esclave, comme etais le graveur cd.
    j'ai essayer de faire des saufgarde de mes fichier de mon pc, et j'ai pas de probleme (avec nero).
    Mais quand j'essaye de copier un dvd (video de 4.7G), ille me donne souvent l'erreur "espace unsiffisant" pour le dvd vierge que j'ai mis dans le graveur (princo -r).
    Alors, j'ai essayer de remplacer nero par une des derniere version de nero. Et de activer l'option "autoriser overburning dvd a 4600". et j'ai encore des problemes.
    Le seul moyen que j'ai trouver, ce de metre le fichier du dvd a copier, sur le disque dur et de le copier du disque dur (sans simulation).
    Sinon, en "copie de dvd", j'ai ou bien le mesage "espace unsuffisant" ou bien j'ai un mesage d'erreur ver la fin de la copie du dvd.
    Pourtant je l'ai deja fait sur un autre pc (avec un autre graveur dvd), avec nero 6.00.23, et jai jamais u de probleme. Je me demande si ce serais une erreur de montage ou de soft?
    Si quelquin aurais des conseils?
    Je ne sais pas s'il y'a deja un post concernant ce probleme. Si oui desolée de reposée la question.
    a+

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre à jour ton néro avec la v6.3.1.17 ! (http://www.nero.com)
    Nero 6.0 est buggué !

ps: attention avec les médias PRINCO .... :( :(

3. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MaxenceRoger,

J'ai bien installer une des derniere version de nero la 6.3.1.17, je pense.

Et comme je disais
    , avec la version 6.00.23, sur un autre pc avec un autre graveur, et avec des dvd princo je n'ai jamais u de probleme de ce genre.

Merci pour la reponse et a+

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD+/-R(W) ne s'overburnent pas !

5. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Ben ce bizarre car il y'a l'option "autoriser overburning dvd.....", quelque chose dans ce genre dans nero 6.3.1.17?
    Dans preference/......
    Est ce que je comprend pas, ce que je n'ai j'amais u de probleme, sur un autre pc. Peut etre que cela viendrais d'une movaise install du graveur. Et j'ai lu aussi "qu'il faut desactiver la gravure via XP" (que je n'ai pas encore fait), car XP enploirais un programe qui a clone dvd (je pense) comme base. Qui lui provoque souvent des probleme avec nero?
    Pourais tu donner plus de detail stp.
    Merci

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cette option est apparue dans la (ou les) dernières versions de Néro. Je suis sûr qu'elle n'existait pas avant. L'utiliser c'est quand même "à tes risques et périls" ;).

J'ai impression que ton problème est tout simple : tu essaye de faire rentrer plus de Giga que le dvd n'en contient. Un DVD+/-R(W) c'est 4.38 Go (en comptant le Go à 1024 Mo, et le Mo à 1024 Ko.... etc...). Bref, si tu as 4.7 Go à graver ... ça ne tient pas dans 4.38 Go !

7. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MaxenceRoger,
    D'abord merci pour les information, ces interesant de s'avoir ce que tu as expliquée (surtout pour un noob comme moi).
    Mais ce que je ne comprend pas, ce que sur un autre pc , j'ai deja copier des dixaine de dvd (princo par exemple de 4.7G), donc les fichier video fesait moin de 4.7G ou 4.38 GO, bien sur, est que je n'ai jamais u de probleme de ce genre. Je m'etais le dvd dans le lecteur, un dvd vierge princo (le meme que celui avec la video) dans le graveur, je lance la gravure via copie dvd, de nero. Est pas de probleme.
    Est comme ce que je veut copier tiens sur un dvd de 4.7G (qui a la base etais vierge), ca devrais s'avoir ce copier sur un autre dvd de 4.7G ou 4.38GO????
    Est comme j'ai deja dis, sur un autre pc ca fonctionne.:perplexe:
    Merci pour t'on aide car ce probleme commence serieusement a m'enbetée.

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivment ... puisque la même manip fonctionne sur un autre PC :( .
    Est ce que tu passe par une image intermédiaire de ton dvd sur le disque dur ?
    Quelle taille fait l'image ?

Au pire, essaye avec un autre soft, comme
    dvddecrypter :
    1/ appuye sur la touche "R" pour lire le dvd source (il fait un fichier iso),
    2/ appuyer sur la touche "W" pour graver le fichier iso.

9. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MaxenceRoger,
    Oui oui, je passe via une image sur le disque dur. Donc je ne fait pas de copie "a la volee".
    Ben je ne sais pas quelle taille fait l'image, mais j'ai essayer avec d'ifferent dvd. Qui eu on deja fonctionner, sur l'autre pc. A moin que l'image creer sur mon pc soit plus grande que sur l'autre pc??
    Ben , comme je suis pas des plus douée en informatique et comme je connais Nero et que je n'ai pas encore u vraiment des probleme avant, je prefererais continuer a enployer Nero. Changer de soft serais vraiment en dernier moment.
    Sinon, quelquin ma parler des ASPI, peut etre que le prob pourais venir de la aussi? http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

Merci et a+

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero n'utilise pas les ASPI.
    Tu as besoin d'ASPI quand :
    1/ tu as une carte SCSI Adaptec
    2/ quand ton logiciel de gravage passe par une couche aspi (ex: cdr-win)

Essaye dvddecrypter, c'est un logiciel tout léger (500 ko) qui ne pollue pas la machine ! :)
    Est-ce que sur cette machine tu as un autre logiciel de gravure (autre que Néro) comme EasyCD creator, CloneCD, Alcohol 120% ?

11. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ille parais que le programme que XP utilise pour graver les dvd ou cd, a comme base "Clone dvd ou Clone cd" je pense. Est ille parais qu'il y'a moyen de couper la gravure via XP. Je ne lais pas encore fait.
    Sinon, je vais controler,si auparavant je n'aurais j'amais installer "clone cd", pour essayer. Mais je pense que non.
    Mais comme je disais pour Dvddecrypter, dison que j'ai labitude d'utiliser Nero. Est dans le pire des cas, j'arrive comeme a graver, en metent le fichier sur le disque dur. Disons que ca ne resolu pas le probleme. Mais ce vrai que s'il est 100% compatible avec Nero, je peut toujour l'installer.
    Ille doit comeme y avoir une solution logique a ce probleme...

Merci a+
    ps: Une carte SCSI, ce quoi exactement?(carte mere?)

12. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je commence a esitée, sur la qualitée de mon remplacement du graveur cd par le graveur dvd. Car j'enploi 1 lecteur dvd, 1 graveur dvd et un disque dur (en rack).
    Et voici ce que j'avais marque sur un autre forum, quand j'ai demandée, des info pour l'instalation.
    Peut etre que j'aurais comeme fait une erreur de montage?
    a+

13. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublier que j'avais installer un jour CLONE CD ou DVD. Je l'ai deinstaller et reinstaller NERO ===> toujour le meme prob.
    Et voici d'autre info, que j'ai marquée dans un autre post sur un autre site.
    :perplexe:
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page