module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Espace disque

Discussion dans 'Magix' créé par hr824, 6 Août 2009.

1. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut:-),

c'est peut-etre un sujet qui a été abordé sur magix mais je n'ai pas trouvé

Contrairement à imovie, chaque image supprimée n'est pas mis en corbeille dans magix, une fois le film terminé, magix a conservé tout ce que j'ai supprimé, le probleme est bien sur le DD qui est très vite plein. Quelqu'un a-t-il la solution pour garder son édition tout en éliminant ce qui n'a pas servi au film?

D'avance merci

2. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais comme cela:
    1 ouvrir magix
    2 fichier en haut à gauche
    3 charger film de sauvegarde
    4 une liste arrive sur l'écran
    choisir les vieux montages que tu a supprimé du fichier (voir édition mes fichiers)
    clic droit sur le fichier et sup (à répéter autan de fois)
    @+

3. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si ta question est de supprimer les parties de films ou photos ou musiques non utilisées dans ton montage, je ne pense pas que cela soit faisable automatiquement.
    De toute façon ce n'est pas souhaitable et contraire à la philosophie du montage virtuel.

Qu'adviendrait-il d'une photo ou d'une partie de film utilisée dans 2 montages différents?

Le montage virtuel ne crée que des pointeurs définissant le début et la fin sélectionnés pour le passage désiré (fichier), mais en aucun cas ne modifie le fichier source, d'où son intérêt. Le fait de supprimer un passage ne modifie que les pointeurs mais ne va pas supprimer les images dans le fichier... d'où l'intérêt du virtuel par rapport à la pellicule et aux ciseaux.

Donc il ne faut charger que ce qui est utile au montage. Tu peux vérifier la liste des fichiers utilisés par ton montage dans : fichier->propriétés du film->info.

Plusieurs solutions :

1 - gestion manuelle des fichiers non utilisés par rapport à la liste précédente

2 - exporter le film dans le format désiré et ne conserver que l'exportation. Supprimer ce qui a servi au montage. C'est le seul cas où l'on ne conserve que l'essentiel, mais on perd la partie montage. L'exportation est en général modifiable, mais par exemple les titres vont être fusionnés avec les images...

3 - Faire : fichier->copie de sauvegarde->copier le film et les médias dans un dossier.
    Seuls les fichiers utilisés au montage seront sauvegardés dans un dossier. Supprimer tout le reste. Toutefois selon le principe du montage virtuel si tu n'utilises que 30s d'un fichier Wav de 3min, le fichier sera conservé dans son entier.

Je ne connais pas Imovie, mais je resterai assez étonné qu'il tronçonne un fichier de sa partie non utilisée. Peut être que chaque scène est stockée dans un fichier propre et que dans ce cas il y a une option pour faire la ménage des scènes non utilisées.
    La corbeille dont tu parles est-elle comparable à la corbeille Windows ou bien est-ce un chutier répertoriant les parties non utilisées. Dans les 2 cas elles occupent toujours de la place sur disque tant que l'on n'a pas vidé la corbeille.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous