module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

espace de travail sur axpdv3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Dag, 17 Août 2002.

Tags:
  1. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Un ami a installé sur son PC avid xpress dv3, et il n'arrive pas à mémoriser son espace de travail. Même en allant dans settings, workspace... toutes les fenêtres se retrouvent déplacées au centre, l'obligeant à tout réajuster à chaque redémarrage du soft.
    Ne connaissant pas la version3, je n'ai pas pu l'aider. Le problème s'est-il déjà posé pour vous?
    Merci

2. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision : il y a deux écrans sur une G400 DualHead, un 17'' en 1024*768 et un 15'' en 800*600. Le problème peut-il venir de la différence d'affichage entre les 2 écrans ?
    Merci

3. castor

castor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive plus à trouver le truc exact mais j'ai effectivement eu un pb un peu semblable au début, je n'arrivais pas à sauver ou récupérer mes workspace personnalisés...
    Ca n'avait rien à voir avec un pb d'affichage, c'était un pb d'adresse de settings de workspace qu'il mettait dans un dossier settings différent sur mon disque : quand tu es ds avid et que tu veux ouvrir des workspace il va les chercher par défaut dans un dossier settings qui est à la racine du disque où est installé ton avid (moi je l'ai installé dans d:\program file et il va chercher par défaut mes settings de Wspace dans d:\settings) et non pas dans d:\Program file\avid\Avid XPress DV\Settings.
    Si je me souviens bien j'ai copié le dossier settings, créé lors de l'install, à la racine. Ou l'inverse je sais plus mais ton pote devrais chercher dans cette direction.
    (désolé c'est pas très clair, je fais ce que je peux...)

à +

4. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au premier démarrage, xpress te demande où il doit mettre les dossiers settings, Avid Projects … , c’estdans ses dossier qu’il sauvegarde tout ce qui ce modifie au cours de l’usage et qu’il est bon de garder quand on réinstalle, bref, essaye d’effacer ces dossiers puis, si ça marche pas, réinstaller le soft en de ranger tout tes petits dossier dans un répertoire nommer Avid Settings, le mien est dans « Mes Documents ».

5. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions importante, dans le dossier projects, il y a tes montages en cours, sauvegarde les avant tout ! Dans le dossier attic, ce sont les backup de tes montages, tu peux les gardés aussi si tu veux pouvoir revenir en arrière …

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les workspace choisis "Source/REcord editing", place tes fenetres comme tu veux, puis fait "Save Current". Voila qui devrait régler ton problème.

7. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'était bien un problème d'emplacement de dossier settings. Les workspaces sont maintenant bien sauvegardés.
    Merci à vous :)

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai ce même problème.
    J'ai copié Avid Setting à la racine du disque mais ca ne fonctionne toujours pas.

De plus je ne trouve pas comment faire save current, ni à quel endroit cela se trouve. J'ai pourtant trouvé workspace et workspace linked dans les settings d'avid.

Merci de m'aider.
    @+
    FLM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page