module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Espace de travail et visualiseur multiple

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Fabou291, Dec 2, 2014.

Tags:
  1. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Petite question concernant les espaces de travail.

Est-il possible (avec un script ou non) de laisser ouvert, ou d'ouvrir à l'ouverture d'un fichier, plusieurs visualiseur de contrôle d'effet, par exemple.

J'aurai souhaité disposer plusieurs visualiseur dans mon espace de travail afin d'accéder très rapidement à tous les effets dont j'ai besoin sous la main lors de l'ouverture d'un fichier.

Une astuce? Un piste pour un script jsx?

Merci d'avance.
    Fab ;)

2. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    petit Up!

Vraiment personne n'a d'idée ? :/

Merci de m'aider.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Je ne comprend pas bien votre problème :
    - vous pouvez ouvrir autant de panneaux d'option d'effet que vous voulez, chacun étant affecté à un calque différent
    - le menu Effets vous donne la liste des derniers effets utilisé.

Que cherchez vous à faire de plus ?

Voir la Doc en ligne :
    Aide d?After Effects | Espaces de travail, panneaux et visualiseurs

Olivier

4. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour ogt.

Je voudrais que lors de la réouverture d'un projet, tous les panneaux d'option d'effet que j'avais ouvert s'affiche tel que je les avais laissé à l'enregistrement et avant la fermeture du fichier.

En ce qui me concerne, que j'enregistre et ferme un projet avec un ou plusieurs panneaux d'option d'effet d'ouvert, à la réouverture du projet il ne n'en restera qu'un...

Comment faire pour que tous les panneaux d'optios d'effet soit ré-ouvert à l'ouverture du projet ?

Merci de ta réponse :)

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il n'y a pas de possibilité pour cela, à ma connaissance.
    Quelque soit le type des panneaux multiples ouverts, et sauvegardés dans une configuration de "layout", la réouverture n'ouvre qu'un seul panneau de chaque type.
    Il faut donc recréer, à la main, les autres instances.

Olivier

6. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    une des limites d'After Effect...
    C'est très dommage...

Il n'ont pas corrigé le tire sur la dernière version non plus ? CC (j'utilise cs6)

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Il n'ont pas corrigé le tire sur la dernière version non plus ? CC"

Non, avec la dernière version CC 2014.

Honnêtement je pense que c'est un gain de temps infinitésimal, car si vous avez de nombreux calques vous n'allez pas travaillez sur tous à la fois, (et avoir quarante fenêtres ouvertes !) et dès que vous cliquez sur un calque c'est celui ci dont on affiche les paramètres d'effets dans le panneau correspondant.

Je n'ai jamais eu ce besoin.

Olivier

8. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est tout sauf un gain de temps...

Chacun son avis, mais je pense personnellement qu'il est toujours préférable d'avoir le choix !

Imagine avoir une infinité de fichier AE et de devoir les ouvrir un par un pour effectuer un traitement spécifique sur chacun d'eux.

Pour ma part, j'ai besoin d'avoir 3 fenêtres d'options d'effet d'ouverte pour le traitement que j'exerce sur chacun de mes fichier... j'en ai pour le moment 700, il se peut qu'un jour j'en ai 10 000. (je crée une bibliothèque de mouvement)

Imagine aussi fonctionner par étape.
    C'est à dire : l'etape 1, par exemple, ou l'on s'occupe exclusivement de générer tel mouvement grace à tels effets, j'aurais donc besoin de tel et tel fenetre d'ouverte constemment... (l'humain répondant toujours plus vite lorsqu'il sagit de faire et refaire les même tache spécifique, j'ai décider de procéder par étape...)

Si t'as donc entre l’étape 1 et 2 les même trois fenêtres d'options d'effet présente lors d' l'ouverture, au sein de 700 fichier... LA c'est un gain de temps énorme !

Dommage qu'il n'est pas penser à mettre ne serait ce qu'une simple option a cocher : Permettre ou non la sauvegarde de viewer multiple au sein d'un meme espace de travail...

9. beginUndoGroup

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Salut,

je n'ai pas forcément compris tes motivations, mais ce qui est sûr c'est qu'il serait beaucoup plus efficace de les expliquer sur une "feature request" que sur un forum. Parfois ces requêtes sont prises en compte...

Edit: ce genre de choses n'est pas possible par script non plus. Les scripts n'ont pas accès aux panneaux natifs, (exceptés "Project", "Timeline", et "Viewer").

10. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut beginUndoGroup :)
    Merci pour la suggestion, je tenterais une feature request.

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Permettre ou non la sauvegarde de viewer multiple au sein d'un meme espace de travail... "

Dans pratiquement tous les logiciels, l'espace de travail est lié à l'utilisateur et non au projet.
    Donc je pense que votre requette est irréalisable car un effet est toujours lié à un calque et je ne vois pas comment ré-associer les fenêtres qui s'ouvriraient automatiquement au lancement du logiciel
    aux calques voulus du projet. Et si on change de projet on fait quoi ?

C'est votre façon de travailler qu'il faut changer, pas le logiciel.

Olivier

12. Fabou291

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "un effet est toujours lié à un calque"
    Les fenêtre d'options d'effet ne sont pas nécessairement lié à un calque de prime abord... On le remarque lorsqu'on ajoute un nouveau visualiseur : Aucun effet n’apparaît à l’intérieur puisque, de base, il n'est lié à aucun layer.

"l'espace de travail est lié à l'utilisateur"
    En quoi un espace de travail ne pourrait pas compter plusieurs visualiseur d'effet ? Je parle effectivement de projet depuis quelques posts, mais peut importe la source du positionnement des éléments au sein de l'espace, pour vu que le résultat soit la.

"je ne vois pas comment ré-associer les fenêtres qui s'ouvriraient automatiquement au lancement du logiciel"
    j'avoue que moi non plus pour le coup, mais le fait que les fenêtre soit ouverte à l'ouverture du projet (ou de l'espace de travail) élimine déjà bon nombre de manipulation, ce qui n'est pas négligeable pour ma part.

"Et si on change de projet on fait quoi ?"
    Idem que dit précédemment : Quand je parle de projet, j'ai toujours en tête qu'il s'ouvre avec son propre espace de travail. Il est donc bien question d'un même espace de travail au sein de x projets.
    Si mon problème était soluble grâce a un script qui aurait ajouté les fenêtres dont j'ai besoin, il aurai suffit de le lancer a chaque fois par un raccourci ou autrement, j'me serait débrouiller.

Bref il parait clair maintenant qu'il n'existe pas de solution à ce jour...

Merci pour votre temps et vos réponses.
    A une prochaine fois j’espère. :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page