module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Espace de travail avec deux ecrans

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Philarine, 13 Mars 2007.

1. Philarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Espace de travail avec deux ecrans (Résolu)

Salut,

Voila,je viens de brancher un deuxieme ecran sur mon pc et je tente d'organiser un espace de travail "montage" plus confortable pour travailler sur Premiere Pro 1.5.

Le probleme c'est que je n'arrive pas a mettre la fenetre moniteur sur un ecran et celle montage sur un autre.
    Est ce normal ?
    En fait,j'ai l'impression qu'il y a tres peu de fenetres qui peuvent se separer de la fenetre adobe premiere pro (Informations,historique,outils et mixage audio).

Merci de m'eclairer afin que je puisse profiter de ce gain de place.

#1 Philarine, 13 Mars 2007
    Dernière édition: 15 Mars 2007
  2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu énervant. Il faut bien attraper la fenêtre par le coin en haut à gauche, là où il y a 2 rangées verticales de 3 points et 2 points. C'est à qq millimètres près.

@+

3. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour "sortir" la fenêtre, appui aussi sur ctrl en même temps que sur les petits points.

4. Philarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos reponses.

J'ai bien trouvé les 2 et 3 points en gris et,alors qu'avant,quand je cliquais/glissais la fenetre,elle butait sur le bord de l'ecran,maintenant le contour de la fenetre se deplace et va sur l'autre ecran.
    Le probleme c'est quand je relache le clic,rien ne s'est passé.Ma fenetre est toujours sur le mauvais ecran.Et ce,que je clique sur "ctrl" ou non en meme temps.

Il doit y avoir un truc quelques part mais ou....

PS:Je precise que pour photoshop par exemple,je n'ai eu aucun probleme pour mettre les fenetres que je desirais sur le deuxieme ecran.
    Et il y a toujours quelques fenetres de premiere qui "acceptent" de changer d'ecran....mais pas celles que je desire....

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Parce que, sur PP 1.5, il faut au préalable que tu étendes la totalité de ton espace de travail sur les deux écrans.

Et ensuite tu pourras déplacer toutes tes fenêtres comme tu l'entends.

6. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut aller sans paneeau de configuration, affichage, avancé et cocher "étendre mon bureau"

7. Philarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait,j'ai deja "etendu mon bureau" ce qui explique que je puisse mettre la fenetre "informations" ou "historique" sur le deuxieme ecran. ;)

Mais quand je tente avec la fenetre "montage" par exemple,elle ne traverse pas si je la glisse en cliquant sur le haut en bleu et le curseur bute sur le bord.
    Et quand je clique sur les points en gris,seul son contour apparaissant en pointiller se deplace sur l'autre ecran.Et ce contour disparait quand je relache le clic.(et la fenetre n'a pas bougé de l'autre coté bien sur) .Le maintien du bouton ctrl ne change pas le probleme.

Pour tenter d'etre le plus precis possible afin de vous puissiez aider un incapable comme moi,je preciserais que la fenetre "moniteur" est impossible a bouger avec les points gris.

Desolé d'etre un tel boulet mais c'est tellement bete d'avoir deux ecrans et de ne pas pouvoir s'en servir correctement avec PP 1.5

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il ne faut pas agrandir PPro (les deux petit carrés entre le - et le x) pour pouvoir faire glisser la timeline vers le deuxième écran.
    Essaie la manip suivante : passe en niveau inférieur (un seul petit carré en haut à droite du logiciel), étends le logiciel jusqu'au deuxième écran en tirant sur son bord droit et enfin fais glisser la timeline vers le deuxième écran. "Hope that helps" comme disent les anglo-saxons.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Tu fais exactement comme je te l'ai indiqué précédemment et comme vient de le redécrire plus en détail RDA et cela va marcher.

Avec la version 1.5 il n'y a pas d'autres solutions. Il faut que tout l'espace de travail soit étendu sur les deux écrans. Sinon, effectivement, il n'y a que quelques fenêtres qui passent de l'autre côté.

C'est un peu mal foutu, mais c'est comme cela.

10. Philarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tout le monde et en particulier a RDA et JLH 37 qui m'avait effectivement deja donné la solution mais je n'avais pas compris la signification de son "etendre la totalité de ton espace de travail sur les deux écrans.".
    Et le message suivant parlant de panneau de config....(sans rancune manu drasko ;) )

En tout les cas,ca marche!
    J'ai juste un peu honte car j'aurais pu trouver la combine tout seul....mais c'est vrai que je m'attendais a un truc mieux foutu.
    Juste pour info,est ce que c'est different avec PP 2.0 ?

Encore merci.Me reste plus qu'a pratiquer avec mon nouvel espace de travail! :)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Tu n'as pas à avoir honte car ce cas est déjà arrivé plusieurs fois et ce n'est pas forcément évident de prime abord.

Maintenant tu vas pouvoir agrandir ton moniteur de montage pour un confort de travail maximum.

Bon montage.

12. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Juste pour info,est ce que c'est different avec PP 2.0 ?"

Oui, les fenêtres sont totalement indépendantes et cerise sur le gâteau, bougent de concert pour optimiser l'espace de travail.

13. Philarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrrrghhh,tant pis pour moi!

Merci a tous les deux.

14. RDA

RDA

Points Repaire: