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Espace 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 12 Février 2008.

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  1. Larsenic

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    Bonsoir...

    J'essaye de faire un effet qui me semble pas difficile dans un pseudo-espace 3D.
    J'ai suivi (grace à Sequelles) le tuto d'Andrew pour creer une ligne lumineuse de particules, qui suivent un objet nul en 3D. PAs de probleme jusque la, tout fonctionne nickel.

    J'ai cree un texte en 3d avec 3D invigorator. Voici donc l'odre des calques dans ma compo:

    1 - Camera
    2 - Objet Nul (qui guide le trait lumineux)
    3 - une precompo d'un calque qui a l'effet Invigorator pour cree le texte 3D avec l'option 3D (cube) activée
    4 - Mon calque qui cree la trainée lumineuse.

    Ce que je voudrais : que la trainee lumineuse passe a travers les lettres, une fois devant, une fois derriere, etc etc (genre une trainee qui s'entortille autour des lettres). Je pensais qu'en animant les calque nul, en modifiant les valeurs de profondeur ca irait bien.

    Ce qui se passe reellement : meme en modifiant l'axe Z de la trainee, elle reste toujours derriere mon lettrage. Si je modifie l'odre des calques, ben elle reste alors toujours devant.

    After ne tiens donc pas compte des differentes valeurs des axes de profondeur de chaques calques ? Est ce toujours l'odre des calques dans la compo qui pré-domine ?

    Comment pourrais-je faire ce que j'ai en tete ?
     
  2. HerrB

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    Je ne crois pas que ça soit possible.
    Tes deux elements sont sur deux calques distincts et utilisent deux systemes de rendu 3D différent. Donc tes deux elements, textes et trainées ne sont pas manipulables dans le même univers de rendu comme dans un "vrai" logiciel de 3D.

    Tu seras surement obligé de découper ta trainée sur deux calques pour la faire passer devant ou derrriere tes lettres.
     
  3. Larsenic

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    Donc, l'axe Z de plusieurs elements n'influe pas sur le fait que l'objet soit "devant" ou "derriere" un autre ; seul l'ordre des calques dans la compo importe...

    Dommage ...
     
  4. Cestmoi3056

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    Je voulais faire kkchose pareil il y a kkes temps... Et c impossible, à mon grand regret...
     
  5. dudu44

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    Même si ça parait bourrin, je ferais un truc tout simple : duplique le calque de la trainée, mets en un devant, un derrière et gère l'opacité du calque selon la position par rapport aux lettres.Le rendu sera plus long, mais tu auras l'effet que tu souhaites.
     
  6. Larsenic

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    mouais .. :) Vu que c'est une trainee, ca va pas etre simple ! Il va falloir qu'une partie sur un calque soit visible et la partie "opposé" aussi mais sur l'autre calque ... PAs simple...

    Peut etre qu'en duplicant plutot le lettrage, et faire des masque .... je sais pas ...
     
  7. HerrB

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    C'est la seule solution je crois.
    Tu ne peux mélanger que des éléments qui sont rendus par le même moteur 3D.
    2 elements sur deux layers 3D vont se croiser dans le rendu 3D d'after. 2 elements dans le filtre 3D invigorator vont se croiser aussi, mais pas 2 elements d'unviers 3D différent , 1 invigorator et 1 layer 3D, comme tu veux faire.

    Et encore plus avec une trainée de particule

    J'ai une le même probleme sur une vidéo avec des trainées de particules et la seule solution que je connaisse : les masques :rolleyes: !

    vidéo trainée particules

    Mais si vous connaissez un plug de particule qui s'intégre parfaitement dans le moteur 3D d'AE je suis preneur :D !
     
  8. vincepapaix

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    Hello, alors pr vous dire, dans particular tu as l'option obscurate layer (ds visibility de memoire...) mais ça marche que pr un seul calque...

    Ben c'est tt simplement imporssible... ce n'est pas de la 3d... c'est juste des deformatiosn d'images qui te font croire a de la 3d... Si tu veux de la 3d faut passaer sur 3ds max maya... ou fusion en compositing...

    ciao :)
     
  9. HerrB

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    euh c'etait une blague :o
    T'as oublié Nuke aussi!

    sinon si tu arrives à générer une passe de Z de tes deux elements tu peux créer des caches automatiquement par boléenne de Z, mais bon là c'est autre chose.
     
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