module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Esav 2008

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Lattuga, 9 Juillet 2008.

Tags:
  1. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Après un ptit tour sur les forums, je constate qu'il est temps de perpétuer la tradition en lançant un grand : AU SECOURS le sujet de l'Esav 2008 est tombé et c'est parti pour un été de grosse prise de tête...!!!
    Je viens de poser plusieurs questions dans le topic "Esav école en dehors de Paris blabla" (euh je me souviens plus du titre exact), mais je vois que les mêmes questions se sont posées chaque année. Donc pour vous épargner les pérégrinations sur le forum, voici les saintes réponses :
    - OUI : texte, montage sonore et montage photo doivent répondre au thème "nuages"
    - NON : texte et montages ne doivent pas forcément correspondre entre eux

    Voilà, n'hésitez pas à partager vos tapages-de-tête-contre-les-murs-en-espérant-qu'en-sortent-des-nuages sur ce forum ! Bon labourage cérébrale à tous et à toutes.
     
  2. House

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lattuga,

    j'ai besoin d'un éclaircissement supplémentaire concernant le concours de l'ESAV.
    Ils disent qu'il faut un "traitement" pour chacune des trois parties . Qu'entendent-ils par "traitement" ? Je sais ce qu'est un traitement avant l'écriture d'un scénario. Mais ici ?
    N'est-ce pas redondant avec les notes d'intention des montages photo et sonore ?

    Merci d'avance,

    House
     
  3. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut House !

    Je pense que par "traitement personnel", ils entendent "façon dont tu t'appropries le sujet" c'est-à-dire écriture d'un scénario, ou d'une nouvelle, ou même d'une dissertation sur le sujet...enfin ce que tu veux quoi. Donc l'expression ne concerne selon moi que la première partie à savoir les 10-20 pages imprimées.

    C'est en tous cas l'interprétation que j'en fais ! J'espère avoir répondu à ta question.
     
  4. House

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lattuga,

    Merci pour ta réponse. Cependant, il est clairement spécifié que je cite : "Pour être recevable, le dossier doit comporter un traitement pour chacune des parties suivantes".

    House
     
  5. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Ah je croyais que tu parlais de "nous n'attendons pas de compilations sur le thème retenu, mais un traitement personnel".

    Donc pour répondre à ta question, je pense que cette phrase que tu cites ("le dossier doit comporter un traitement pour chacune des trois parties suivantes") est simplement une phrase d'introduction, et que le terme "traitement" signifie ici "répondre aux sujets demandés" dans chaque partie. En gros il faut traiter chaque partie...selon ce qu'on te demande. Et les parties en question sont celles écrites en gros gras capitales (Première partie, deuxième partie, troisième.....) soit le truc sur les nuages, la critique de film et la critique d'émission tv. (et non les 3 sous-parties de la 1ère partie). Tout ça pour dire : non je crois pas que "traitement" soit redondant vis à vis des notes d'intention... et qu'il ne s'agit pas d'un devoir de plus à faire pour chaque partie.

    J'espère avoir été plutôt claire dans l'ensemble... Bonne continuation !
     
  6. House

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci pour tes précisions. Cependant, si le "traitement" est une phrase d'intro (comme je le pensais) on explique déjà un peu ce qu'on va faire, donc nos intentions...ce qui reviens à faire du traitement la note d'intention, et ce d'autant plus que tu dis que "traitement" signifie "répondre aux sujets demandés" ! A moins que "traitement" corresponde au "QUOI ?" (Qu'est-ce que je vais dire sur le sujet) , et la note d'intention au "COMMENT?" (Comment je traite le sujet). Mais là encore, de quelle manière parler du "QUOI?" sans introduire un peu de "COMMENT?" (Je me demande si je suis bien clair ?)

    Encore merci
     
  7. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut !

    Euh houla... Ce que je voulais dire c'est que selon moi, quand ils disent faire un traitement blablabla, c'est leur façon à eux d'introduire le sujet qu'ils donnent, donc en gros, pas la peine de se prendre la tête sur le mot, pas la peine d'introduire tes parties ni de faire quoi que ce soit de plus que ce qui est demandé. En fait je pense que pour eux, ça revient à dire : "traitez les sujets suivants" (= phrase introductive).

    Donc voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;-)
     
  8. House

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reresalut,

    Ok merci
     
  9. Lia

    Lia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question

    Salut,

    Je me suis moi aussi inscrite au concours et j'avais juste une petite question.
    Combien attend on de photos ? 5, 10, 278 ?
    Je parle d'une moyenne ...

    Merci d'avance.
     
  10. House

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lia,

    Je pense en faire une petite dizaine. En revanche, en ce qui me concerne, je suis plus que limité niveau technique (et un peu fauché), pour les montages photo et audio. On m'a prêté un viel appareil numérique, mais impossible de trouver les drivers. Quant à l'audio, à part un dictaphone (même pas numérique) et une vieille chaîne qui crache pour dupliquer une cassette...je trouverai bien une solution. Des suggestions ?
     
  11. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lia,

    Je pense que le nombre de photos est illimité, sinon ils auraient précisé. Donc 278 me semble une bonne moyenne :noworry:

    Et si ça peut rassurer House, moi aussi j'ai du matos de mierda, mais il paraît que c'est surtout l'imagination qu'ils privilégient, donc pas grave si on est pas des passionnés qui avons investi toutes nos économies depuis l'adolescence dans du matériel de pro !!

    En tous cas bon courage avec ton dictaphone, moi j'attends désespérément qu'on m'en prête un numérique... vive les vacances !
     
  12. Lia

    Lia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je me sens moins seule ! Perso, je fais mon enregistrement audio avec la camera et je divise audio et video par ordi ...

    Dites, le format de l'audio quand on le rend sur cd, ce doit etre du mp3 ou du wma ? :approb:
     
  13. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Lattuga, tu sembles avoir un peu d'expérience dans ce concours... c'est la première fois que tu le tentes ?

    a+
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu gardera une meilleure qualité si tu le grave en "CD audio" avec ton logiciel de gravure favori. Il sera empaqueté en wav.

    GiLd
     
  15. Lia

    Lia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup GiLd :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Esav 2008
  1. geoay
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 027

Dernières occasions

 

Partager cette page