module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Error message E:91:01

Discussion in 'Sony' started by JLT bis, Nov 9, 2006.

Tags:
  1. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède la bonne petite TRV-30E depuis octobre 2001.
    Tout a bien été jusqu'à présent. Mais maintenant, en mode memory pour faire des photos, j'ai l'éclair du flash sur l'écran LCD qui clignote rapidement et le fameux message en haut à droite E:91:01 Et donc le flash est inutilisable. En faisant un reset j'ai pu l'utiliser pour 3 photos puis le message d'erreur est revenu avec la mise hors service du flash.
    Dans le mode d'emploi ils disent que dans le cas de l'affichage de ce message E:91:01 c'est retour chez SONY. :(

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce problème
    Si oui, la seule solution était le retour chez Sony ? Et à quel prix ?
    Cela vaut il encore la peine de reparer ?

Merci
    JL

2. M.B.

M.B.x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Trv 30 !!

bonjour,
    je possede également une trv 30, et déja u un message de ce type !

il s'agit normalement du flash en mode photo qui ne fonctionne plus !
    que je n'utilise plus depuis !
    les appareils photo numérique sont bien plus performant !!

tu peux utiliser ton Caméscope normalement et ne pas tenir compte de ce message !
    la fonction vidéo fonctionne normalement !!! non ????

@ ++Bernard

3. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour M.B.

Oui, c'est exact, c'est le code erreur concernant le Flash.
    J'ai téléphoné au service après vente Sony Belgique.
    Ils m'ont dit que ce code signifie que la piece qui fait le lien entre le flash et l'auto focus est hors service. Seul un remplacement peut résoudre le problème (évidemment!)
    Le hic c'est que ils travaillent au forfait, pour une trv-30 c'est d'office 200 Euro!!!
    Donc effectivement, à ce prix on peut s'acheter un nouveau compact numérique pour faire des photos de meilleurs qualités qu'avec la trv-30. D'ailleurs je pense me laisser tenter par le Fuji F30 - mais là on n'est pas dans le bon forum ;)

Oui la camera fonctionne encore en mode video MAIS il est irritant d'avoir le symbole du flash sur l'écran (et dans le viseur) qui clignote en permanence.:col:

Heureusement que mon portefeuil me retiens car je serai vite tombé dans le systeme de consommation voulu par les fabricants : cout de reparation exorbitant afin de pousser à l'achat d'un nouveau modèle.....
    Bon d'accord la haute definition est une belle evolution par rapport au DV...
    Quelqu'un a un truc pour en recevoir une en cadeau ? :D

A+
    JL

4. M.B.

M.B.x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    HDV apres DV TRV 30

re.
    Effectivement au début, le signe éclair symbolisant le flash était agaçant, mais depuis longtemps j'y prête plus attention, je ne m'en souvenais même plus ;)

De toute façon je pense passer au HDV bientôt (fin de cette année ou début 2007 !!)
    Si rien ne s'y oppose bien sur !!
    Je tablerais je pense sur une Sony HDV FX7 ou ???
    (Voir si d'autre models, voir dans d'autres marques et dans le même ordre de prix si mieux !!!)

À ce moment je me séparerais de ma trv 30 pour 150 € !! même pas le prix que te demande le SAV Sony pour regarder ton Cam !!!!!!!

@+ Bernard

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous