module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Error loading transcode preset !!!

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by iuchiban, Mar 31, 2008.

Tags:
  1. iuchiban

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Voici mon problème.

J'ai la vidéo d'un spectacle de musique à graver sur DVD.
    J'utilise pour cela les deux logiciels suivants: Adobe Première Pro 2.0 et Adobe Encore DVD 2.0.

A l'aide de Premiere pro, j'ai déjà fait l'acquisition de la vidéo, chapitré le montage et exporter le tout au format PAL DV Avi.
    En théorie je dois pouvoir traiter ce nouveau fichier exporté dans Encore DVD pour y faire le menu et surtout graver le projet.
    Or lorsque j'importe le montage dans Encore DVD un message d'erreur s'affiche : "error loading transcode preset" ("erreur de chargement de la préconfiguration de transcodage" en français).
    A partir de là, en plus de ne pas voir mon projet s'afficher dans Encore DVD, le message d'erreur ne cesse de revenir me narguer ; la seule solution efficace que j'ai trouvée actuellement pour le stopper, étant d'arrêter le logiciel (pas terrible pour travailler dessus )

Je ne sais pas si vous trouverez la solution à mon problème, mais je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

2. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

T'as essayé d'exporter en MPEG2-DVD à partir de Premiere Pro 2.0 ??
    Et d'importer par la suite dans Encore.

@+
    steph

3. iuchiban

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci d'avoir répondu.

Jusqu'à présent, j'exportais mon projet en passant par "File>Export>Movie". Dans les settings, je configurais comme indiqué dans le tutorial vidéo du site du repaire :

Après rendu, le fichier pesait facilement 17go pour 1 heure et 20 minute de vidéo.
    Comme je l'indiquais dans mon post précédent, Encore DVD ne veut pas importer ce fichier et m'affiche le message :"error loading transcode preset".

Depuis que j'ai posté, j'ai cherché un peu sur le forum du repaire voir si je ne trouvais pas de solutions à mon problème, et j'ai vu qu'on pouvait également exporter le projet en passant par "File>Export>Adobe media encoder" : j'ai donc suivi les instructions suivantes à la lettre : Adobe MPEG Encoder PPro
    En suivant cette méthode, je me retrouve avec une vidéo de 5,11 go.

En MPEG 2, la vidéo s'importe bien dans Encore DVD avec conservation des chapitres.
    Cependant, je n'ai toujours pas réussi à finaliser le projet.
    En effet, lorsque je souhaite faire une preview du projet en cours pour voir ce qu'il donnerait, le message d'erreur "error loading transcode preset" revient à la charge. De plus lorsque je vérifie si le projet est opérationnel avec l'option "check project" il me dit que le projet dépasse la capacité du disque.
    Bref, je ne comprend pas vraiment ce qui ne va pas et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.

Voilà, je sais que c'est pas évident de résoudre un problème à distance, surtout quand on a affaire à un manchot comme moi (je dois sans doute omettre de vous fournir des informations essentielles qui vous permettrait de vraiment m'aider), mais si vous avez besoin de plus d'informations afin d'affiner la présentation du problème, n'hésitez pas à me le demander.

ps : j'ai deux petites questions qui me viennent à l'esprit :
    - Concrètement, qu'est ce que signifie le message d'erreur : "error loading transcode preset" ("erreur de chargement de la préconfiguration de transcodage" en français) ?
    - Est ce que les codecs jouent un rôle dans la construction d'un DVD ?

Merci

4. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    5Go c trop à moins que ce soit un DVD blue ray ou double couche.
    Mais si c'est sur un DVD Classic la capacite est de 4.3Go.

Peut etre ca vient de la? :perplexe:

Baisse le bitrate dans les options de compressions dans Encore,
    pour 1h20 de film mets 6200 Kbps en CBR.

@+
    steph

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous