module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreurs navigation avec plusieurs VOB et GOP ouverts - DVD-lab pro 2.3

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Donsaluste, 2 Juillet 2007.

Tags:
  1. Donsaluste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voila mon problème. J'ai filmé avec un caméscope DVD Hitachi DZ-BX35E un spectacle de théâtre. Pour cela j'ai utilisé 4 mini DVD (1,4Go).
    Mon projet est de monter tout le spectacle sur un DVD avec un menu principal et des sous menus pour la navigation vers chaque scène du spectacle.
    Lorsque je sélectionne le premier VTS dans chacun des DVD (copiés sur mon disque dur) DVD-Lab me propose de les joindre ce que j'accepte. J'ai alors l'avertissement :
    "open GOPs were detected in a file
    the file will play fine but chapters points may not start accuretely
    in your encoder always select close GOPs to avoid such problems"
    J’accepte et je me retrouve donc avec 4 fichiers "joined" (1 à 4) ==> 4 movies DVD-lab
    Je crée mes chapitres, mes menus, je lance la compilation. Mais lorsque je teste le résultat final avec Power DVD, les chapitres ne pointent que vers le début de chaque movie et jamais sur un chapitre intérieur :(

Par défaut au début, les movies pointent vers le menu root. J'ai changé cela de façon à les enchainer : movie1 link to movie2, movie 2 link to movie 3 ...etc et movie 4 link vers root.
    Est ce du à cela, faut il plutôt générer une "playlist" ? comment ?
    Est ce du à ces GOP ouverts ? comment les fermer ?
    Le problème peut il être résolu en fusionnant les vob (VOB merge) ?
    Faire d'abord un DVD "global avec DVD shrink et ensuite fusionner les VOB ?
    ..... ?????:perplexe:

Au secours ! :
    Ça fait plusieurs nuits que je galère sur ce DVD et j'ai promis de finir ce montage pour jeudi !

Autant dire que je ne saurais trop vous remercier si quelqu'un a "THE" solution.

Merci :jap: donc par avance

Donsaluste

PS 1: J'ai essayé la manip suivante : fusion de vob (avec la comande copy /b de windows) mais lorsque j'importe ce fichier global dans DVD-lab Pro les gop reviennent à 0 à chaque limte entre vob originaux. Est ce que cela peut marcher ? DVD-lab utilises le timecode ou les GOP pour repérer vers où envoyer un lien de chapitre ?.

PS 2 : qd je serai rentré chez moi ce soir, je pourrais (si ça peut aider) poster une copie d'écran du schéma des connections de mon projet dans DVD-lab

2. Donsaluste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    In DEMUX we trust !

Bonsoir à tous,

J'ai finalement réussi.
    The solution :
    1/ repartir de Zéro en demuxant à l'importation les VOB de mes minis DVD
    2/ Utiliser le wizard pour créer les liens entre les films (enchainement)
    3/ Faire une première version (compilée et gravée pour verifier) avec juste un menu root et l'enchainement des films sans aucun chapitre
    4/ Créer les chapitres et les indexer sur les frames
    5/ Créer tous les sous menus
    6/ Mettre les liens des sous menus vers les chapitres et entre les sous menus
    7/ Compiler
    8/ Admirer le résultat
    9/ Chic la troupe de théâtre va être contente
    10/ Dormir !!!!

:D

Chargement...
Discussions similaires - Erreurs navigation plusieurs
  1. philrepaire
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    218