module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur "....trop complexe pour être codé"

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Aeromedia, Jun 27, 2006.

Tags:
  1. Aeromedia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'utilise Adobe Encore DVD 2 pour la première fois. J'ai importé mon film en DV AVI depuis Premiere, j'ai pris un menu de base que j'ai un peu modifié et j'ai généré un DVD image pour ensuite en graver plusieurs....

C'est là que ça coince il me met l'erreur suivante :

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? et peux m'explique ?

Mon menu est composé d'un page principale avec "lire le film" et "chapitrage" en ensuite 3 sous-menu pour les chapitres (16 au total)

Merci d'avance !

Salutations,

Yannick

2. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fais "vérifier le projet" avant de faire ton .iso, ça te met quoi ?

3. Aeromedia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me met juste l'erreur "calque 1 non défini". En fait j'ai changé le background par défaut avec une de mes images avec photoshop (en faisant un click droit et modifier dans photoshop) ! Et je n'ai pas envie de donner de lien à l'image !

Je sais pas si ca peut venir de cela ?!

4. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah essaie de graver avec le background par défaut, tu sauras vite si ça vient de là ;)

5. Aeromedia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait j'ai laissé les calques d'origine, donc pas d'erreur lors de la vérification mais à nouveau le même problème à la création du DVD !! :col: J'commence à me tapper la tête contre les murs !

6. Bludwarf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi Aeromedia !

Je sais que ça fait pas mal de temps que t'as posté ce message, mais bon je répond pour les futurs utilisateurs qui comme moi tombe sur un problème sans réponse.

Malheureusement je n'ai pas de bonne nouvelle : j'avais le même problème, je l'ai résolu mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? :)

Le seul truc que j'ai remarqué :
    L'encodage plantait apparamment à cause d'une vignette qui pointait vers un chapitre (et pas à cause de l'arrière plan).

Je vais refaire d'autre tests et vous tiendrai au courant.

Quel bo**el ce logiciel quand y veut !

7. Bludwarf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfff : je progresse mais difficilement :
    Je veux créer un menu pour les chapitres. Ca fait 1 heure que j'essaie de comprendre pourquoi ça marche pas !!
    J'ai un peu avancé : quand je mets deux vignettes-chapitres ça marche; dès que j'en mets trois l'encodage se gauffre avec tj la même erreur !
    God why do you hate me ?

8. Bludwarf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un truc bizarre :
    je réussit à mettre 3 chapitres, mais c'est la position de la 3e vignette qui fait tout planter. Je comprend plus rien là ???
    là ça marche :

là ça marche plus :

et enfin là ça remarche :

????

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Quand tu crées tes boutons es tu certains qu'il n'y a pas de recouvrement des zones de highlight de tes boutons?
    Essaie d'espacer un peu plus les vignettes
    @+

10. Bludwarf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai déjà essayer de les espacer mais rien à faire, il ne vient rien entendre.

J'ai plus le temps maintenant d'essayer autre chose : je bosse sur un film pour un particulier et je dois lui filer le dvd fini aujourd'hui (Samedi). Du coup je vais plus mettre de menus j'ai l'impression qu'il a des problèmes avec les vignettes.:hum:

Au fait j'avais déjà pensé au problème du highlight mais quand tu vérifies ton projet il t'indique à chaque fois si des boutons se chevauchent.

Je vais reprendre tous le projet dvd depuis le début :D et vérifier chaque étape. Je verrais bien quand ça bug !

Merci quand même pour ta réponse !

11. Bludwarf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est j'ai refais complètement mon dvd sans faire de menu de chapitres et tout marche nickel !

J'ai appris un truc : faut toujours transcoder tous les médias transcodable (avec les mêmes réglages) avant de passer au "rendu" final. Parce qu'au lieu de passer 3 plombe à créer le dvd il passe 3 minutes pour tout faire !
    De plus je viens de tester si vous ne transcoder pas tous vos fichiers avec le même réglages la création du disque aura de grandes chance d'échouer !

Un conseil aussi si une minorité me lit : désentrelacez vos vidéos (comme dans Premiere Pro lors du montage) ça évite de se retrouver avec un vidéo qui "pixellise" à moitié !

Bon j'ai réussis mon dvd, mais j'ai pas résolu le problème :perplexe: ça demeurra un mystère. Bizarre bizarre !

#11 Bludwarf, Dec 23, 2006
    Last edited: Dec 23, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous