module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur transfert .MTS depuis caméscope vers disque dur multimédia

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par seitan, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. seitan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou-te-s,

Une amie rencontre un problème lors du transfert de ses vidéos (format .MTS) depuis son caméscope Sony HDR CX116E sur son disque dur multimédia Iomega Screenplay HD.

En connectant le caméscope et le disque dur multimédia tous les 2 en USB sur un ordinateur, la copie des vidéos (au format .MTS donc) ne pose aucun problème depuis le caméscope vers le disque dur multimédia.

En rebranchant le disque multimédia au téléviseur, les vidéos importées du caméscope se lisent sans aucun problème.

Çà se complique quand le disque dur multimédia est connecté au téléviseur et que je connecte le caméscope directement sur le disque dur multimédia (en USB).

Je "marque" les vidéos que je souhaite transférer en explorant le contenu du caméscope (Camcorder-a > avchd > bdmv > streams), et je sélectionne "dupliquer les éléments marqués dans "stream".

Au moment de l'initialisation de la copie, le message suivant s'affiche :

"Erreur, cette action n'est pas autorisée".

Le problème ne semble pas se poser quand elle transfert un fichier vidéo depuis une clef USB connectée elle aussi directement sur le disque dur multimédia.

Auriez s'il vous plait une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. seitan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'ayant toujours pas trouvé d'explications à mon problème de transfert, je me permets de vous solliciter de nouveau.

Merci !

3. seitan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Problème toujours d'actualité !

Personne n'aurait une idée ou une piste sur laquelle m'aiguiller ?

Merci !

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah c'est à dire que ton problème est bien particulier...

personne ici ne va connecter un camescope à un disque multimedia pour faire des transfert via l'interface télé...

la procédure normalement c'est de le copier via un ordinateur (via l'interface de l'ordinateur : windows, osx ou linux)

donc... bah tu risques pas de trouver réponse ici...:unsure:

5. seitan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse asuranii ! ;-)

Moi aussi j'aurais plus tendance à effectuer le transfert via un ordinateur de manière à pouvoir sélectionner/monter plus facilement les vidéos.

Mais mon amie souhaite juste pouvoir visionner ce qu'elle a filmé en transférant le tout sur son disque multimédia.

Je vais tenter ma chance dans d'autres forums !

a+

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah normalement, il suffit de transférer les films sur le PC

puis du PC, transférer vers le disque multimedia.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que tout simplement le disque multimédia ne reconnait pas la structure de fichiers du camescope. Il ne sait lire directement que des fichiers photos ou vidéos, pas une arborescence AVCHD.

Olivier

8. seitan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Olivier, ce qui est étrange, c'est que le gestionnaire de fichiers du disque multimédia liste pourtant bien l'arborescence AVCHD quand on branche le caméscope en direct. J'ai même pu sélectionner les vidéos désirées et c'est dans la phase de transfert qu'un message d'erreur apparait.

Je m'étais dit qu'il ne pouvait peut être pas lire le format .MTS, mais quand on transfert les vidéos via un ordinateur, la lecture est possible depuis le disque dur multimédia.

Hum ?

Merci !

Chargement...

Partager cette page