module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] ERREUR TRANSCODAGE et le logiciel PLANTE

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par tanny, 3 Juin 2009.

1. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai travaillé sur un portable avec 1 G0 de mémoire pendant plusieurs années.
    Je n'ai jamais eu de problèmes mais uniquement en simple définition.
    Effectivement certains internautes ont des problèmes avec vista c'est pour cette raison que j'en suis resté à XP.

2. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute que je n'ai jamais monté de vidéo dont la durée était supérieure à 1h 15.

3. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me revient une idée :
    ton disque dur est-il en FAT32 ou en NTFS ?
    Navré pour les termes techniques mais je ne peux pas faire autrement.

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ptipaul le 07-06-09.

Bonjour tanny,

Plus ce fil avance moins il est compréhensible!
    C'est très bien d'être persévérente, mais en informatique un minimum de rigueur est indispensable et il est important également de ne pas foncer tête baissée tant que l'on est pas certain de ce que l'on fait car au final, c'est de l'avance qui recule!;-)

Un site pour t'aider à connaître le B a Ba de l'informatique, afin de pouvoir répondre aux questions posées concernant ton matériel:
    Nouvelle page 1

À ce sujet il y a quand même quelque chose qui n'est pas clair, dans un message tu indiques:
    "AMD phenom 9100 e Quad Core processo 1,8 Ghz memoire 4,00 GO syteme d'exploitation 32 bit et c'est vista !!!"
    Dans ton dernier message, tu précises: "j'ai un portable avec 1Go et windows est ce que vous pensez que c'est suffisant ???" Moi pas comprendre?

flinttiti t'a demandé diverses précisions auxquelles tu n'as toujours pas répondu, il n'est pas sûr qu'avec ces précisions la solution soit trouvée mais sans ces précisions tout le monde est dans le "flou"!

Pour connaître la définition de tes images et des vidéos, tu fais un clic droit sur un fichier puis tu cliques sur propriété et ça va te les donner. Pour les vidéos sur mini cassette ça peut-être du DV "normal" (SD) ou HDV (haute définition).

Normalement, quand on travaille avec Pr él 7 il est fortement conseillé de ne travailler qu"avec lui (surtout pour l'encodage et la gravure) et de ne pas être connecté à internet car les ordinateurs récents font des choses qu'on ne leur demande pas et sans qu'on sache ce qu'ils font.....!?
    Ce qui fait que, en faisant la même chose, des fois ça marche, et d'autre fois ça coince si le processeur est trop solicité par ailleur à un moment crucial.

L'export DV (si c'est du DV= image 720x576) avec reprise de l'export dans un nouveau projet a déjà souvent donné de bons résultats!.....

Autre chose, il semble que plus les films sont longs plus ils rencontrent de problèmes, il faut donc les raccourcir (ce qui est souvent bénéfique pour les films), soit les graver sur 2 DVD!

Surtout tanny ne prends pas mal mon intervention, c'est uniquement pour faire avancer le sujet et si possible pour qu'il se clarifie.:):):)

#19 ptipaul, 7 Juin 2009
    Dernière édition: 7 Juin 2009
  5. tanny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je te rassure j'ai des problemes informatiques mais pas d'orgueil hahaha au contraire je remercie tout ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne et enrichir mon peu de connaissances. je suis une novice qui s'assume et qui tate !!!

je m'étais pas rendue compte que j'avais omis de répondre a certaines interrogations simplement j'ai un bébé qui des fois fais des siennes et il m'arrive de répondre aussi rapidement que j'ai lu car ma priorité reste mon boutchou hahahaha
    merci pour le lien je vais le consulter ou ce soir quand il dort ou demain matin au premier biberon hahaha

donc pour éclaircir les choses en faite je travaille sur un pc de maison de la marque packard bell et c'est les premieres caractéristiques que j'ai donné mais il possede vista ?? donc en parcourant le forum je me suis dit c'est peut etre vista qui cloche et donc demandé si je travaille avec le portable qui possede 1 GO est ce suffisant.

mais cassette dv je viens de vérifier c'est Sd donc normal

Pour internet en faite comme des fois c'est assez long l'encodage et la gravure je me dis que d'aller surfer sur le net pour ma recherche d'emploi ou sur ce forum n'aurait pas poser de probleme mais là je vois que si donc je vais arreter

Pour les films c'est ce que j'ai fait : 2 DVD au lieu d'un ça fait comme Rambo hahaha avec plusieurs tome
    pour le disque dur il faut que j'aille vérifier si c'est Fat ou Ntfs quand j'ai la réponse je la donne !!

juste dire egalement que j'ai laissé tomber l'ordi de la maison pour me mettre sur le portable car ce matin aprés avoir essayer par 2 fois de mettre un bout de film via mon camescope (que j'ai deja fait sans soucis) l'ordi c'est arreté avec une page bleue impossible a faire disparaitre et j'ai du éteindre l'ordi là je me suis dit que j'ai fait encore une betise.

et pourtant j'ai desinstallé le adobe 4 d'essai et j'ai aussi desinstallé le adobe 7 et réinstaller mais ??? il s'est faché hahah

donc je suis sur portable et pour l'instant aucun soucis mais comme je suis un peu tétue je veux quand meme comprendre ou est le probleme donc je continue a faire des tests sur l'ordi de maison

en tout cas merci pour votre aide a tous :jap::bravo:

6. tanny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse pour le disque dur est NTFS !!
    est ce que ça change quelque chose ???

7. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui c'est essentiel.
    FAT 32 ne gère pas de fichiers supérieurs à 4 GO.
    Compte tenu du volume des fichiers video, l'ordinateur plante très vite.
    Quant à ton ordinateur portable il faut de nouveau en connaître les caractéristiques.

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est un peu ...

chronique d'une catastrophe annoncée. Ce que tu dis de ton emploi du temps permet de penser qu'en ...
    * faisant ton projet par petits bouts,
    * et les réexportant en AviDV mode pal 720x576 et DV -mode 720x576 pixels, puis en ..
    * réimportant le tout et ajoutant tes transitions favorites, puis..
    * en réexportant le tout après découpage de tes dvd si ta durée totale dépasse 2 heures (redécouper au mieux, jamais plus de 2 heures par dvd)
    tu auras fait un grand pas.
    Ce que j'ai dit plus haut reste valable pour la fin de la réalisation, on peut tout demander au même logiciel, mais mélanger les diverses étapes conduit dans le mur, à mon très humble avis. J'ai beaucoup appris des galères des autres (et ne suis pour cette raison pas encore passé à l'avchd ... un mot qui commence par 3 lettres sinistres!!)

9. tanny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des péripéties hihihihi

hier j'ai demandé a ce qu'on me nettoye l'ordinateur (maison) pour retirer les choses inutiles et laisser un peu l'ordi respirer !! j'ai egalement effacé la totalité des films que j'avais mis dans adobe et lancer un nouveau projet pour voir !!! mais bébé a reclamé maman donc j'ai laissé en suspens !!!

pour les caractéristiques du portable je me renseigne et je noterai dés que possible

merci à tous !!!

10. tanny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    depuis que j'ai fait nettoyer l'ordi plus De soucis de bug donc oufff pour l instant pas fait de nouveau projet !! merci à tous je vous tiens au courant !! mon bebe m'appelle

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous