module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] ERREUR TRANSCODAGE et le logiciel PLANTE

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par tanny, 3 Juin 2009.

1. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je viens d'acheter adobe premier element 7, j'ai mis plusieurs jours pour faire mon film avec difficulté car ça plante souvent ???? j'ai vérifié les "applications minimums requises" aprés avoir surfer sur ce forum et l'ordinateur que j'utilise à plus que le minimum requis;

j'ai gravé une premier fois mais la capacité du DVD était insuffisante pour un fils de prés de 4h , il a quand meme gravé mais en supprimant des passages. Ok je ne me laisse pas démonter je retravaille le film en faisant 2 séquences de moins de 2 h mais en y rajoutant des effets et un diaporama et là au bout de 5 essais il me met toujours erreurs de transcodage ???

j'ai surfé sur le forum pour essayer de trouver des solutions mais j'avoue que je suis un peu perdue !!

merci de votre aide

2. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    info complementaires

Etant pas trés douée en informatique j'avais demandé une tiers personne de me dire si mon ordinateur avait le minimum requis on m'a dit que oui mais je vous donne quand meme les infos que j'ai peut etre que ça peut vous éclairer sur mon soucis :

AMD phenom 9100 e Quad Core processo 1,8 Ghz memoire 4,00 GO syteme d'exploitation 32 bit et c'est vista !!!

quand j'ai parcouru le forum a la recherche de personne qui avait eu le meme soucis j'ai trouvé qu'il fallait supprimer les lignes rouges des effets et transition en faisant rendu du travail et avoir une ligne verte au lieu de rouge , d'etreindre egalement le logiciel avant la gravure , ce que j'ai fait mes sans succes !!!

merci de votre aide , je suis un peu desesperée d'avoir investit dans ce logiciel sachant que je suis au chomage je ne peux pas me permettre d'acheter une autre version ou des concurrents

3. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vraiment si quelqu'un peu m'éclairer ça serait vraiment sympa , j'essaye toujours en vain et à chaque fois j'ai le meme message : erreur transcodage mais ce qui est etrange ce n'est jamais au même pourcentage !!!

cela veut peut etre dire quelque chose pour vous moi personnellement c'est incompréhensible !!!

est ce que ça vient du logiciel ? de l'ordinateur ? du montage (les effets de transition)
    est ce que ça peut venir du fait que j'avais installé au préalable une démo de adobe 4 ? dois la supprimer ?

Quelqu'un peut il me donner une piste à suivre ?? merci

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    alors retour aux fondamentaux!

On (du moins, moi) a du mal à suivre le fil, alors après les remarques, un conseil "appuyé" :
    - la ligne rouge signifie que la time-line n'est pas "rendue", que toutes les séquences ne sont pas calculées pour l'export.
    - lancer un export dvd directement expose à ce qu'un pb sur la time line cause un souci, et qu'on ne sache pas de quel élément ça provient.
    Conseil :
    * éditer son montage par petits bouts, et les exporter en avi DV si c'est pour faire un dvd, chacun à leur tour, pour les vérifier dans un lecteur, ou "player" (Wmp, Vlc ..). Le numérique permet de ne pas perdre grand'chose par génération de copie.
    * ouvrir un nouveau projet, et y mettre tous ses éléments, avant export.
    Perso je ne mets jamais les transitions dans les petits bouts, pour ne pas avoir de regrets au moment du montage final, car une fois mises, elles ne sont plus négociables.
    Bon courage!
    Note : perso, je ne fais jamais un dvd à partir du logiciel d'édition, car trop d'incertitudes sur le résultat. Je transcode le fichier DV en mpeg (fichiers séparés vidéo et son) et réimporte ces fichiers dans mon logiciel favori (DVD lab), et je pousse la plaisanterie du morcelage jusqu'à graver en dehors de DvdLab, avec Roxio, en demandant toujours de contrôler le disque fini... sans doute suis-je trop méfiant, mais j'ai appris à, l'être, à mes dépens! même les disques vierges doivent être validés ... je me demande si certaines marques ne sont pas "piratées" (elles ont le logo, le nom, mais n'en sont pas!!), et je n'achète plus que dans la grande distribution, me disant que si il y a des pb, les vendeurs vont être submergés, et vite fait ils vont réagir. Pour quelques $ de plus, ma tranquillité d'esprit s'améliore ... j'ai pas dit qu'elle était totale, il faut bien savoir que le processus de création dvd n'est pas si simple qu'il n'y parait (certains vont sans doute sourire, c'est sûr..)

5. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris tu as essayé de monter un film de 4 heures. Cela me parait énorme et même des séquences de deux heures.
    Celà dit, il faudrait que tu dises quel est le format de tes rushes HD, SD, d'ou ils proviennent, camera à DD ou mini disque ou cassette.
    Quel est le format de tes photos, leur dimension.
    Tu n'auras pas à racheter un logiciel PE est fiable et plante rarement au montage.
    Ne te fies pas trop à d'anciennes discussions auxquelles j'ai participé sur les erreurs de transcodage. Le logiciel et les matériels utilisés ont considérablement évolué.

6. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour

merci pour vos réponses, moi je suis pas trés douée ni en informatique ni dans le jargon de la video je suis une novice hahaha je me suis faite cambriolée et on m'a volé dans la lancée photo et video de mon mariage donc j'ai récupéré chez mes invités ce que je pouvais sous différents formats.

- des photos papiers que j'ai scanné
    - des photos numériques via une carte
    - des cassettes mini dv que j'ai importé directement via mon camescope canon
    - des cassettes VHS que j'ai mis via mon graveur de salon sur dvd (que j'ai pas encoré transporté sur adobe donc je sais pas si ça va marché hahahha )

choses bizarres quand j'ai gravé le film de 4 h , il est passé bien sur il n'y avait pas 4 h il l'a compréssé lui meme il a supprimé ce qu'il voulait

mais quand je l'ai séparé en des films de moins de 2 h , aprés avoir fait "rendu sur la zone de travail" sur plusieurs essais à graver environ une dizaine , à ça convenance des fois il grave et des fois non ??? donc j'ai réussi a en faire 2 !!! ???

j'avoue que là c'est un mystere que je ne peux pas comprendre, pourquoi des fois il accepte et des fois non !! c'est le meme materiel ?

mais je suis perceverante j'ai repris le film à son origine et j'ai supprimé les transitions flous car un internaute a eu ce probleme avec le flou , je vais voir aujourd'hii ce que ça donne

je vous tiens au courant

7. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    Je ne comprends pas très bien à quel stade est ton problème.
    Lorsque l'on veut monter un film et le graver il y a deux étapes : l'encodage et la gravure.
    Encodage : PE travaille sur les fichiers photos et sur les rushes video qui sont sur le disque dur et créer un fichier film. C'est en général au cours de cette étape que se produit l'erreur de transcodage.
    La gravure : PE grave le fichier film sur le DVD.
    PE te signale lorsque l'encodage est terminé et lorsqu'il commence la gravure.
    Je ne comprends pas pourquoi il coupe certains éléments du film. Il ne doit pas les reconnaître.
    Pour déterminer d'ou vient le problème il faut procéder dans l'ordre.
    Tu devrais ouvrir des sous projet regroupant chaque catégorie de fichiers :
    les photos, les cassettes VHS les rushes video puis essayer un encodage pour chaque projet.
    Tu pourra voir quels éléments posent problème.
    Pour ce qui concerne la longueur du film, il faut à mon avis la limiter à 1h30 pour chaque DVD à moins que ce ne soient des double couche.
    Je pense qu'il y a deux problèmes : la longueur du projet, la nature des éléments.
    Cela fait une salade que PE a du mal à digérer.
    Autre essai à effectuer : créer le fichier film tel qu'il est sans gravure puis voir ce que cela donne; si le problème est au niveau de la gravure il faudra peut-être graver avec un autre logiciel. Il y en a des gratuits sur le WEB.

8. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu n'avais pas inclu les cassettes VHS

9. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re moi

le probleme ne se situe pas au niveau de la gravure mais au moment du "codage" il se bloque mais à des % différents et même si je ne change rien mais que j'insiste au bout d'un moment sans savoir pourquoi il se décide a graver mais ça me fait perdre un temps fou !!!

ce matin j'ai pu graver sur DVD un film de 1h56 avec diaporama inclus sans soucis mais dans l'aprés midi quand j'ai voulu faire un second exemplaire pour ma maman il a mit erreur de transcodage 27% !!! pourtant je n'y ai rien changé !!!!

c'est en fonction de son humeur hahahahahaha

Pour la question qu'il a coupé un bout gros morceau du film de 4h là c'est normal je connaissais pas toutes les variantes de DVD et j'ai découvert qu'il prenait une capacité d'environ 2h mais c'est moi qui avait coché (au moment de graver) d'adapter le film a la capacité du DVD donc a mon avis il a tout simplement réduit pour que ça rentre hahahaha

ce qui me perturbe c'est qu'un meme film sans le modifier des fois il le grave et des fois non ; en tout cas j'ai vérifié que toutes mes lignes ne sont plus rouges mais vertes donc ça suppose que c'est bon ???
    non

10. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une autre question si je puis me permettre : le rendu sur la zone de travail (ligne rouge qui devient verte) ça sert à quoi dans la logique !!!??? est ce que ça descelle les erreurs ou les blocages ? si oui comment on le sait puisque dans mon cas ça devient toujours vert quand je le fais !!! et pourtant il me dit erreur de transcodage quand je veux le graver au moment du codage ???

merci d'éclairer une grande novice hahaha

11. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si tu arrive à encoder malgré certaines difficultés et que la ligne est verte au moment du rendu (si elle est rouge, c'est que l'élément en question pose problème) c'est que cela ne provient pas à priori de tes éléments.
    Quelques questions :
    -toutes tes applications sont-elles fermées au moment de l'encodage ?
    -y-a-t-il assez de place sur ton disque dur ?
    En video il est recommandé d'avoir deux DD dont un réservé uniquement à la video.
    -tes rushes video sont-ils en haute définition ou en définition simple.
    Pour copier un DVD sans repasser par PE il y a à ma connaissance des logiciels gratuits sur le WEB.
    Personnellement j'utilise NERO mais il est payant.
    C'est tout ce que je puis te dire.
    Tu devrais essayer d'ouvrir des sous projets beaucoup moins longs (pour la video , pour les photos et voir ce que celà donne.

12. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord un grand merci pour m'avoir répondu et suivi dans CE GROS PROBLEME ; je pense simplement que c'est un gros capricieux c'est vraiment quand il veut car aujourd'hui pour le meme film j'ai pu graver 2 cd de suite sans soucis ?? le 3ème il a boudé mais il aprés pour le 4eme il est redevenu gentil hihihihih donc je fais avec ???

Pour les applications il m'arrive parfois comme maintenant d'etre sur le net mais j'ai deja réussi a graver tout en étant sur le net donc je me suis dit aussi que ça ne devait pas etre ça

le disque dur je connais pas grand chose je sais que c'est un 4 coeurs avec 4 G0 est ce suffisant ??

les rush ?? c'est quoi les morceaux que j'ai collé ; j'ai récupéré la majorité sur des mini dv ; est ce de la haute définition ??

Oui néro je connais j'ai nero 8 mais je me suis pas encore penchée sur la question mais je vais essayer demain

c'est quoi un DD ?? moi je sais pas si j'en ai un ou deux vu que je sais pas ce que sait hahaha

en tout cas un grand merci pour tes réponses
    demain je vais me lancer sur le mariage de ma soeur en récupérant sur DVD et sur mini Dv je vais voir si ça marche :bravo:

vive la perceverance

13. guest20170113

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir,
    Bravo pour ta ténacité.
    Un DD est un disque dur.
    Je crois que tu devrais investir un minimum en informatique car sur les forums on utilise souvent des abréviations et quelques termes techniques ; difficile de faire autrement.
    Je ne crois pas que PE fasse des caprices.
    Il doit y avoir une paille dans tout cela mais quoi ?

14. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut

hier j'ai gravé sans soucis et aujourd'hui je me lance dans un nouveau projet avec importation de film sur un dvd ok pas de soucis , depuis ma caméra tout a coup l'ordi devient bleu avec un text en anglais pour me dire qu'il y a un soucis et qu'il va s'arreter tout s'arrete et tout ce que j'ai importé à disparu ???

sans doute un soucis dans l'ordi ?? là je vais desinstaller adobe et le réinstaller et désinstaller une version d'essai d'adobe 4 on verra bien !!!

merci pour toutes les infos !!!
    Dans quoi je dois investir ??? un bouquin ? ou un autre matériel !!!
    bon appétit

15. tanny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens de lire sur le meme forum que Adobe et vista ne faisait pas bon ménage d'aprés Dell et certains internautes !! donc mon probleme de caprice vient sans doute de cela !!j'ai un portable avec 1Go et windows est ce que vous pensez que c'est suffisant ???

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous