module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Erreur systeme" lors de rendu AVI DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par galactic.surfeur, 29 Août 2006.

Tags:
  1. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Apres plusieurs lectures de certains posts, j'ai donc suivi un conseil qui est de créer un fichier avi pour tout le film de mon DVD. Mais quand je veux faire un rendu, ca plante au bout d'un moment en me disant : erreur systeme. Rien de plus..

Savez vous d'ou ça peut venir ? En vous remerciant :)

2. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille de la video : je ne sais pas trop.. y'a 45 minutes de films environ

40 Go dispo

Fichiers Pinnacle sur D:, fichiers auxiliaires sur C: .. (d'ailleurs questions sur les fichiers auxiliaires : au vu des multitudes plantages de Studio 10, j'ai souvent sauvegardé mon projet sur plusieurs fichiers. Maintenant, je me sers que de 2 ou 3 fichiers, je peux supprimer tous les fichiers auxiliaires qui n'ont plus de rapport?

Pinnacle 10.6.3813b
    1 Go de Ram, Windows XP

En te remerciant :)

3. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour préciser, actuellement, je tente un rendu complet du DVD sans passer par la création du fichier AVI de 45 mn dont je parlais, et hier, pour un 1er essai (l'option "Toujours Ré-encoder le film entier" n'était pas coché), tout est passé correctement.
    En voulant recommencer cet aprem et en ayant coché cette option, Pinnacle a planté.. donc je suppose que le film de 45 mn est Ok (pas de blanc entre les nombreuses scènes).

Voilou pour la précision..
    Cela veut-il dire que mon projet est bien monté ?

4. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La T° est indiqué sur ma tour (enfin c'est un mini pc avec affichage) et il ne dépasse pas les 52°. J'avais remarqué ça d'ailleurs quand il plantait et aussi, jai fais un changement de RAM.
    J'avais demandé l'avis d'une conseillere Pinnacle sur le chat en ligne, et elle m'avait dit que si je supprimais ces fichiers, je perdais tous mon projet..ce qui m'a plutot refroidis.. ce n'est peut etre pas énorme, mais cela fait 17j que je bosse dessus dont 1 semaine complete à temps plein..
    Les fichiers nécessaires a mon projet sont ceux qui sont au meme niveau que le fichier.stx ? la taille n'est pas énorme, mais je pense qu'il fait juste des liens des videos, sons, images c'est ca ?

5. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tes reponses :) en effet, les fichiers de Studio 10 sont en .stx.
    Pour la mémoire, ca a l'air d'etre bon car avant, le PC rebootait sans cesse, ce qui n'est plus le cas. Enfin ca ne veut rien dire ....

Pour l'instant, il a rendu 40750 images sur 66913, sans plantage, en ayant passé les 6 menus et les transitions. Reste encore 13 AVI : 7 diaporama et 6 videos.
    Je croise les doigts :)

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Studio 10, je ne sais pas ce que fichiers auxiliaires veut dire, j'ai le sentiment que même Pinnacle ne le sait pas, ou du moins, que pour lui ce ne serait, que les fichiers de "calculs". Il suffit sur un projet qui a nécessité beaucoup d'hésitations, d'effets, des importations de vidéos etc... de le sauvegarder sous un autre nom et de comparer les tailles, ça peut être de un à dix, pour moi, ce sont avant tout ces fichers qui ont disparus (historiques, etc..) qui sont les fichiers auxiliaires et qui posent des problèmes au moment des rendus. J'en veux pour preuve, dans Studio 10, l'option suppression de fichiers auxiliaires ne supprime que les fichiers de rendus ou de calculs, mais jamais les fichiers "parasites" ou annexes des projets.

7. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses précises. Ca me parle un peu plus maintenant.
    Je vais aller ouvrir un autre poste pour le rendu car il a terminé et sans erreur, ouf! mais j'ai une question...

Merci encore :)

Chargement...

Partager cette page