module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur "sous-titres trop complexes" : une solution?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Guest20201707, Jul 24, 2008.

Tags:
  1. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je sais, après plusieurs recherches, que le problème a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.
    Au moment de finaliser mon projet (une journée d'authring! :perplexe: ) Encore me balance avec la douceur qu'on lui connait "sous titre ou sous image de menu est trop complexe pour etre codé(e)". Ah... Que faire? :confused: D'où vient le problème? J'ai deux pistes. Une française et une anglaise...
    Je suis censé avoir fini le DVD demain! :help:
    Est-ce que cela vient du placement dans l'image comme il est proposé dans le post suivant (http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/150665-titre-image-de-menu-complexe.html)? Ce qui est bizarre dans ce cas, c'est que j'ai fai plusieurs essais et que cela n'a pas l'air de fonctionner...
    Est-ce que c'est une histoire de langage (utf)? Je ne crois pas avoir compliqué l'affaire de ce côté là...
    Bref, je ne sais vraiment pas et je suis très soucieux. :sad:
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

2. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I need... help!

Personne a une idée... J'ai essayé toute la matinée et je dois avouer que je suis un peu désespéré... :sad:
    Please...

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Cela ne va peut-être pas t'aider bcp, mais il me semble que tu oublies une partie du message d'ereur : tu ne parles que des sous titres alors que le message d'erreur fait également référence aux sous images des boutons.Si tu a utilisé les boutons de la bibliothèque d'Encore, je me trompe certainement, mais si tu as créé toi-même tes boutons dans Photoshop, peut-être que tu n'as pas respecté toutes les normes ?

Bon, bien sûr, ce n'est qu'une piste...

@+

4. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée!

Merci pour ta réponse
    Ta remarque est très juste... J'ai utilisé des calques photoshop pour les boutons mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes alors je n'avais pas pensé à ça!
    Quand tu dis "tu n'as peut-être pas respecté toutes les normes?" de quelles normes parles-tu? Parce qu'effectivement le problème peut venir de là... étant donné que je ne connais pas les normes il y a un risque pour que je ne les respecte pas :unsure:
    Merciiiiiiiiiiiii pour ton aide. :-)

5. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça avance même pas dans le bon sens!

Bon... J'ai localisé le problème des sous-titres. C'était dans une piste de sous-titres anglais que j'ai supprimé pour faire un essai. Je réussis donc à passer l'étape sous-titre. Mais j'ai un nouveau problème encore plus incompréhensible : au moment de "preparing for building" encoreDVD bug et m'affiche "general error"
    C'est à devenir fou!
    Je ne sais vraiment pas quoi faire... Peut-être recommencer tout l'authoring?
    Peut-être y-a-t-il eu un bug à un moment?

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je pensais à ces histoires d'espaces de couleur dans l'aide d'Encore (dans le chapitre consacré à la liaison avec Photoshop). Mais comme je n'y ai pas compris grand'chose...

Pour ma culture personnelle (et peut-être celle d'autres Repairenautes), c'était quoi ?

A mon avis, ce serait sage, parce que c'est peut être la même c... qui provoque maintenant un plantage total. Tu pourrais générer plusieurs fois le projet, au fur et à mesure que l'authoring se complexifie, pour voir à quel moment ça plante. Mais tout cela est facile à dire quand on n'est pas directement confronté au problème...

7. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Again

" J'ai localisé le problème des sous-titres

Pour ma culture personnelle (et peut-être celle d'autres Repairenautes), c'était quoi ?"

En fait,
    quand je dis que j'ai localisé, c'est que je sais quelle piste de sous-titres faisait déconner. Mais je n'ai pas compris pourquoi malheureusement. :perplexe:

Je viens d'essayer sur une autre machine avec CS3 il n'y a plus de plantade générale mais les boutons ne s'affichent plus qu'à moitié!

Bon je recommence sur CS3 en étant vigilant et en faisant des rendus régulièrement. On va bien voir...

Merci Arroeux
    Je vous tiens au courant!

8. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolu

Bonjour,
    voici comment j'ai résolu le problème des sous-titres après différents essais infructueux plus ou moins complexes. La solutions était très simple : j'ai débord repéré la piste qui faisait tout planté en observant qiand encore DVD plantait pendant la génération. J'ai effacé la piste en question puis je les ai réimporté en les rapetissant (plutôt que police 24 je les ai importé en police 23). Cela a suffit à résoudre le problème : c'était donc un problème de marges surement, en tout cas de taille dans l'image!
    :bravo:
    Voila pour les sous-titres. Pour le reste, le passage à CS3 à tout résolu. Donc pas de problème!
    Merci Arroeux pour ton aide et a+

#8 Guest20201707, Jul 25, 2008
    Last edited by a moderator: Jul 28, 2008
  9. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Moi avec CS3 c'est pareille, ce qui est bizarre c'est qu'en effet:
    quand un sous titre déborde un peu;
    il met l'erreur à la gravure "sous titre trop complexe".

Sauf que tout seul, ce meme sous titre marche et se grave bien.
    Mais en rajoutant les autres sous titres, la il remet l'erreur.

Le mieux c'est de ne pas toucher au marge et de laisser sur corps 24.

Pour info:

A copier dans un ficher texte (soustitres.txt) :

1 00:05:15:24 00:05:20:00 Salut, voici mon sous titrage !

2 00:05:21:00 00:05:25:00 A bientot. Steph ;-)

Dans la fenetre de montage sous la piste audio,
    vous faites importer des sous titres => script texte...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous