module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur rendu Vegas Pro 12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Napster88, 28 Décembre 2012.

1. Napster88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je poste ce soir car j'ai un gros problème lors du rendu de mon montage sur Vegas Pro, pourtant dans la fenêtre de visualisation tout est nickel mais lorsque le rendu est terminé et que je regarde ma vidéo, celle-ci se pixelise à certains endroits.

Je voulais savoir si il y avait une solution à ce problème car je met 30 minutes de rendu pour 25 minutes de vidéo et que j'ai recommencer 6 fois :s

Voici une image montrant mon problème pixel - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit ce problème apparait à certains moment de la vidéo :/

Merci de votre aide.

#1 Napster88, 28 Décembre 2012
    Dernière édition: 29 Décembre 2012
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On n'est pas devins.

Il vaudrait mieux nous dire AVEC EXACTITUDE :
    - Format et définition de tes originaux
    - Tes choix de Fichier/Propriétés du projet
    - Ton choix de visualisation (au dessus du moniteur de Vegas)
    - Tes choix dans Fichier/Rendre en tant que ...

3. Napster88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ta réponse, pour répondre à tes questions

Le format et définition des vidéos originaux sont : original - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Sur Vegas Pro 12 les paramètres sont : propritprojet - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Mon choix de visualisation est "optimisé" (je pense qu'en modifiant ça, ça peut marcher (?) )

Et mon choix de "rendre en tant que" est HD 720p ou 1080p

En espérant que ma réponse t'aidera à trouvé une solution à mon problème :sad:

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'était pourtant écrit en majuscules : AVEC EXACTITUDE.

N'étant pas connaisseur des vidéos en images artificielles, je vais peut être dire des bêtises; mais osons.

- Avi est un conteneur, une sorte de boite permetant l'envoi ou le stockage, pas un format (comment et en quoi est fait le contenu).
    Puis, en gros, dans ce colis on a aussi la taille de la bestiole (720p) et son âge (60 i/s). Mais on ne sait pas s'il s'agit d'une mygale, d'un scorpion ou d'un scolopendre, c'est à dire qu'on ne connait ni l'encodage ni la compression (Plus cette dernière est forte plus elle détruit l'image si l'encodage est un passe-partout).
    Donc clic droit / Propriétés sur l'image dans le chutier ou la time line. Et on saura à quel niveau l'image est pourrie ou superbe.

- visualisation est "optimisé". Bien, mais cela ne nous dit pas la "grosseur" de la la visualisation (1/4, moitié, complet), si l'image vue est recopiée.

- Du 720 originel qu'on grossit en 1080 final, cela signifie aussi que chaque pixel, selon la méthode choisie, est probablement multiplié par quatre. D'où la pixellisation (les gros carrés).
    En gros, une mauvaise image agrandie met surtout en valeur ses défauts.
    :o

5. Napster88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Agdimage et merci de prendre le temps pour essayer de résoudre mon problème. Voici les propriétés de mon fichier vidéo

561 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    892 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    983 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Concernant la visualisation j'ai essayé de la mettre "brouillon" pour voir si ça vient pas de là car je mettais "optimisé --> Complet" mais même si je met brouillon, la visualisation se met automatiquement en optimisé lors du rendu...

Concernant le formation de rendu j'ai tout essayé, 720, 1080, AVCHD etc.. toujours le même problème (sauf pour AVCHD où la vidéo part en sucette).

En espérant avoir répondu à tes questions qui pourront, je l'espère m'aider :)

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Si tu n'as pas les défauts sur le clip original c'est que ton export est mal configuré.
    Après avoir cliqué sur "rendre en tant que", que choisis-tu ?
    (une capture d'écran est la bienvenue surtout si tu enchaînes diverses actions)

7. Napster88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses avoir résolu mon problème, en effet, mon soucis viens de mon logiciel d'enregistrement.

J'enregistre mes vidéos avec Action! de Mirillis et celui-ci utilise le codec FIC, ce que j'ai fait, j'ai utilisé le logiciel Splash Pro Ex du même éditeur, et celui-ci permet de convertir le fichier .AVI de Action! et de le changer en .MP4 qui par la suite, est "traitable" par Sony Vegas.

J'ai regardé les avis des utilisateur et ils ont eux aussi un problème avec ce codec FIC.

Merci d'être intervenu sur mon problème, si jamais j'ai encore un problème, je vous ferais signe :hello:

Bye :)

8. Napster88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est revenu :cry2:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions