module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreur "raccords et/ou chapitres ajustés"

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Miss Zoe, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. Miss Zoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, encore un post sur cette erreur qui apparemment n'empeche pas de finaliser et graver le DVD, quoique...

Ma génération a planté 2 fois ce soir, donc j'ai fini par revérifier le projet, et là, l'erreur est apparue concernant 2 vidéos, l'une compilée sous After Effects (sans le son, le son étant ajouté dans le montage sous Encore), l'autre (sonore) sous Première

Je pense que l'erreur est apparue après le transcodage des 2 vidéos.
    Celles-ci ne sont pas chapitrées sauf point de chapitre n°1, donc ça ne doit pas venir d'un problème de position de chapitre par rapport à l'image clé
    En revanche, je me suis aperçue que, une fois transcodées, le son et l'image ne font plus la même durée sur la timeline...
    Pour faire bonne mesure, pour l'une des vidéos, le son est plus long que l'image et pour l'autre c'est l'inverse (sinon ce serait trop simple tout de même...)

Le problème viendrait-il de là ? Mais je ne sais pas comment y remédier...
    J'ai lancé une nouvelle génération du dossier, et j'ai l'impression que c'est à nouveau bloqué...

Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance...

2. Miss Zoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bilan des opérations de ce soir: la génération a fini par réussir (à la troisième tentative...) mais, car il y a un mais, l'une de mes deux vidéos, celle faite dans Première, est désynchronisée, pas de beaucoup, mais comme il s'agit d'un karaoké, c'est à l'image près...

Demain je tenterai d'encoder la vidéo directement dans Premiere... Je vous tiendrai au courant.
    Bonne nuit

3. christotelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai également été confronté à ce message d'erreur lors de la vérification du projet. J'ai constaté également une différence de durée entre la vidéo et le son d'un montage. Après réajustement du son, l'erreur avait disparu.

4. Miss Zoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, je m'aperçois que finalement, je ne vous ai pas tenus au courant... méchante que je suis...

Eh bien, grâce à l'encodage dans Premiere, ça a marché: plus d'erreur et plus de désynchro (comme l'une des vidéos étaient un karaoké, ç'eut été ennuyeux de ne pas être synchrone, tout de même...)

A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page