module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur PGC pendant la génération du DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Babaaast, 18 Février 2011.

Tags:
  1. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, voilà mon soucis avec Encore (si c'était le seul !...)

J'ai créé un projet DVD avec 6 vidéos multiplexées, chapitrées, VBR2P, flux variable 1.5 à 7 et moyenne 1.8 mbits/s, M3N15, audio MPEG 128 kbits.

Lors de la génération du DVD, au moment ou il arrive à la phase "Planification d'audio pour le clip", cela donne une erreur :
    Le PGC "Série 3 - débit1,8 Q4 M3N15 multiplexé" comporte une erreur au 00:00:01:04 erreur logicielle interne : %0, ...(nom du fichier Série 3 etc...), Info PGC : nom = ...(nom du fichier Série 3 etc...), réf = Dpgc, heure 00:00:01:04.
    Cette erreur ne me dit pas grand chose et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus.

Mes tests :
    - J'ai essayé de renommer la vidéo avec un nom plus court que "Série3 ..." : idem.
    - J'ai ré-exporté la vidéo avec première : idem.
    - J'ai créé un projet avec juste cette vidéo : idem.
    - Même test pour les 5 autres vidéos une par une dans un projet "vide" : idem.

Ce qui est étrange est que dans le code erreur, le temps affiché est le même pour TOUTES ces vidéos (qui n'ont pas la même durée), et sur la timeline de la vidéo il n'y rien de particulier à cet endroit dans Première ni Encore.

Autre chose, peut-être un indice : quand je regarde le montage dans Encore, le son dépasse LARGEMENT la vidéo.
    La vidéo s'arrête à 00:32:40:25, le son MPEG à 08:38:49:15 !
    Le son est pourtant synchro avec la vidéo.

Bien sûr dans Première le son ET la vidéo s'arrêtent en même temps (et la zone d'exportation est correctement arrêtée à la fin de la vidéo, à 00:32:40:25), y compris quand je lis cette vidéo avec VLC player.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de bizarreries ?
    Y a-t-il une option dans la partie AUDIO de l'exportation Première qui serait mauvaise ?
    Voilà les options Première du multiplexeur :
    - multiplexé
    - type de débit binaire : variable
    Les options audio :
    - format : MPEG
    - débit : 128 kbits
    - modèle psychoacoustique 2 (par défaut)
    - bit copyright à 1 : désactivé
    - bit d'origine à 1 : désactivé
    Peut-être que cela n'a rien à voir avec l'audio, mais étant donné que cela se passe durant la planification audio ... Merci d'avance !

2. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Solution trouvée : ne pas compiler la vidéo dans Première, charger directement le projet vidéo dans Adobe Encore par "Dynamic link".

Transcoder dans Encore -> OK ça marche.
    Mystère, mais tant mieux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page