module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(erreur): ouverture de la composante sonore (-2166) - 10§44

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Makfly1, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. Makfly1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCRIPT POUR REMPLACEMENT DES SOURCES D'UNE COMPOSITION

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un projet sur lequel je suis bloqué dans After et je n'est pas trouve la solution dans les sujets déjà abordés....

1) Pour faire court lorsque je lance le rendu (file d'attente) du projet dans lequel a été intégrée une piste son (essais au format .wav, .aif, .mov, mp3), de façon aléatoire le rendu s'arrête (excepté à la troisième relance) et un message d'erreur apparaît:

(erreur): ouverture de la composante sonore (-2166)

10§44

Le fichier est encodé en optimal, 720x576, format DV pal, avec la piste son en 44 ou 48 khz (ça ne change rien)

Malheureusement :( je ne trouve pas le chapitre auquel ce message renvoie (1044) si quelqu'un peu m'être d'une quelconqe aide....

Pour finir et je ne sais pas s'il existe une solution, je rame également sur ce projet pour autre raison, une manip qui me prend un temps énorme:

en gros, voici le truc:

La composition représente une carte de France du temps qu'il fait dans 20 villes.
    Pour chaque ville le temps est représenté par un pictogramme animé du temps en .mov.
    Comment :perplexe: rafraîchir de façon simple, en fonction du temps qu'il fait, les .mov de chaque ville - ex: à la place du 1.mov positionné sur Paris , je veux mettre un 3.mov, à la place du 5.mov sur Strasbourg, je veux un 9.mov, etc...........
    Hormis aller les changer dans le dossier de travail avant de charger le projet, pour garder le même positionnement, je ne sais comment faire et mon truc est de ce fait une vraie usine à gaz...

J'éspère avoir été aussi clair que possible bien qu'ayant un doute sur ce point, mais je vous serait très reconnaissant si vous pouvez me filer un coup de main :D .

D'avance merci pour votre aide les zamis

#1 Makfly1, 23 Novembre 2005
    Dernière édition: 25 Novembre 2005
  2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello !

Pour ton message d'erreur : no ridea....

Sinon pour remplacer dans la fenetre montage un calque par un autre, tu selectionnes celui ci dans la fenetre de montage, puis tu le selectionnes dans ta fenetre projet, puis tu le fait glisser sur ton calque selectionné en appuyant sur alt.

Ton nouveau calque remplace l'ancien sans changer les parametres du précédent.

Bill

3. Makfly1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bill

Merci Bill ;) pour ce mail qui ne va pas malheureusement me faire avancer grandement - pour le changement de calque je le savais bien mais en gros ce que j'aimerai solutionner est la chose suivante (en dehors de ce problème de son): quand tu as 20 élements de ta composition qui doivent changer régulièrement, comment changer les 20 éléments en question sans les prendre un par un; y'at-il un moyen de gérer ça de façon plus rapide ?

Voilou, quoiqu'il en soit merci bcp pour ton mail :D

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien si les 20 éléments sont les meme, tu peux dans la fenetre projet, faire un clic droit sur la source en question, et faire remplacer le métrage ou qqchose comme ça.

Evidemment si tes 20 sources sont differentes, je ne voit pas trop comment faire autrement que le faire à la main....

Bill

5. Makfly1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep tu l'a dit Bill là est mon problème :rolleyes:
    sinon faut que j'étudie la solution par script je sais pô....et ben avec tout ça, me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée.

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

oui le scripting peut te faire cette manipulation à ta place.
    Aucun effort pour toi et operation realisée en une fraction de secondes :)
    je n avais pas eu l occasion de regarder les methodes liées aux fichiers sources, et j ai commence a y jeter un oeil.
    je n ai pas le temps pour le moment, mais ce soir je peaufinerai mon script en preparation et je te le proposerai a l essai afin qu on l ameliore...

ps: rassure toi, ca sent deja bon ;)

7. Makfly1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: oh oui oh oui encore !!! :D
    vraiment merci à vous ne serait-ce que le simple fait de lire quelques lignes de ce type agit sur moi comme un remontant et perso, j'aime bien !! oki on voit ça et de mon côté j'essaie aussi de creuser.....1000 merci !

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    v1.0

ok Makfly, c est parti on se lance :)

je te propose d essayer le script qui se trouve a la fin de ce message.

je rappelle au cas ou tu ne serais pas tres familier avec le scripting, qu'un script AE doit s enregistrer avec l extension obligatoire ".jsx", utilise pour cela un editeur de texte quelconque, comme le bloc-notes de windows par exemple, en tous cas un editeur qui ne rajoute rien de plus que le simple texte que tu lui donnes.
    on l execute ensuite avec la commande "Fichier<<Exécuter le script<<Choisir un fichier"

ce que tu cherches a faire est possible avec le scripting, mais la solution que je te mets a l essai va te demander d etre bien organisé avant de lancer le script.

je t explique avec l aide des captures que j ai faites lors de mes essais.

*étape1:
    tous les fichiers sources qui vont etre remplacés doivent se trouver dans un dossier nommé "Sources". Ce dossier ne contiendra que ces fichiers. On notera au passage que ces fichiers sont rangés dans l ordre alphabetique au sein de ce dossier.
    on le selectionne (il est actif , nom et fenetre en surbrillance)

La fenetre de montage ressemble a cela pour le moment:

*étape2:
    on lance le script
    il nous demande d aller chercher un dossier d importation

Ce dossier doit contenir les nouvelles sources, et ne contenir rien d'autre.
    De plus pour que la correspondance se fasse et qu il n y ait pas d erreur dans la substitution des fichiers, il faut que l ordre (alphabetique) soit le meme que celui dans le dossier "Sources" du projet AE.
    Le remplacement se fera en "one-to-one", i.e. le premier fichier trouvé dans le dossier d importation ira remplacer le premier fichier du dossier "Sources" du projet.

*Resultat:
    tous les fichiers sources du dossier "Sources" ont ete substitués par les nouvelles sources

On le verifie sur notre fenetre de montage

---

Il faut donc bien s organiser.

Avoir placé les sources acteulles dans un dossier nommé "Sources"
    Nommer les nouvelles sources de telle sorte que l ordre alphabetique soit le meme que pour les sources actuelles.
    Dans mon test j ai choisi une notation numerique.
    Mais par exemple si on a des sources actuelles qui s appellent disons "dodo.mov", "rere.mov", "mimi.mov",etc...on pourra nommer les nouvelles sources "dodo1.mov", "rere1.mov", "mimi1.mov" etc... Ceci n est qu un exemple bien sur , simplement pour montrer qu il faut qu il soient dans le meme ordre alphabetique que dans le dossier du projet AE.
    Avoir placé ces nouvelles sources dans un dossier situé n importe où sur la machine mais il faut qu il ne contienne que les fichiers dont on a besoin (les nouvelles sources)

Si le travail est bien préparé, la manip de substition se fera en une fraction de secondes (toutes les sources seront remplacées 'd un coup')

voila le script :

replaceSources.jsx

qu'en penses-tu ? et quelles modifications aimerais tu qu'on y apporte ?

:)

ps:pourrais tu modifier le titre de cette discussion pour cadrer avec le theme ;)

#8 nab17connection, 25 Novembre 2005
    Dernière édition: 25 Novembre 2005
  9. Makfly1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci mais.....

:rolleyes: sorry nab je n'ai pas eu encore le temps de regarder ton script je suis sous l'eau total - je te tiens au courant ASAP en tout k un grand merci ;) pour avoir pris le temps de regarder mon problème de + près :bravo: @ très vite

10. Makfly1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nab,

Me revoilà concernant ton script - à priori il fonctionne mais la problématique reste la même pour moi.

Il y a un fichier sources et un fichier destination; les éléments présents dans destinations changent de manière aléatoire; en gros, si j'ai 9 fichier dans SOURCE, de 1 à 9, dans mon fichier destination je pourrais avoir 9 fichiers tels que 1, 1, 2, 3, 5, 5, 7, 8, 9.
    Il faut que je trouve une solution pour faire un script prenant en compte un automat avec un flux .xml; je sais que Motion fonctionne comme ça je vais donc étudier cette solution parce qu'avec After à priori je suis condamné à des actions manuelles à chaque fois.

Est-ce que je suis clair ou pô ? ;)

11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il serait envisageable d'écrire un script qui irait lire dans ton fichier "destination", le nom (et l ordre) des nouvelles videos (qui remplace le fichier 1.mov ?, qui remplace le 2.mov ?, etc...
    ), et ensuite ferait la substitution.
    c'est du boulot mais si tu m envoies (par MP si tu preferes), l allure de ton fichier .xml, je m y pencherai qd j aurai un peu de temps ;)

c est pour tes cartes météo , c est ca ?

Chargement...

Partager cette page