module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur méridien Avid sumphony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DIGI PROD, 17 Juin 2009.

Tags:
  1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    J'ai un Avid Symphony sur HP8000, il y avait deux semaines qu'il affiches des erreurs de méridien et voilà le messagehttp://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=13745&stc=1&d=1245249139
    le problème c'est que mon méridien est allumé et ce message apparait, et puis lorsque je veux lire ou importer un fichier son, je trouve pas de modulation(wave forme) et le message d'erreur réapparait.
    le méridien aussi fait unsignal bizarre: tous les boutons sont allumés(analog/digital/AES)-les formats:48-44.1 ... et puis c'est comme il y a un son saturé qui est entrain de se lire car tous les vu mètre sont allumés jusqu'au rouge???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:amazed:
    Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?est ce que le méridien est abimé???

Merci

Fichiers attachés:

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est que le boitier meridien n'est pas vu vu par ton systeme.
    decable et recable le cable qui relie le meridien a la carte du PC. Au passage verifie l'etat du cable.
    fait de meme avec les deux bnc qui relie ton boitier meridien a la 888 (meme si ton message d'erreur m'a rien a voir avec ces liaisons).
    relance ton appli symphony.
    Apres si ca marche pas.... ca peux venir de ta carte dans le PC (la carte "digital media bord), soit de la carte video dans tton boitier meridien (i/o box) ou le cable qui relie les deux.
    Pour ecarter un probleme venant de la carte digital media board, lance un "avid system test pro" (dans le dossier c:\programfiles\avid\utilities)

++

3. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, je vais essayer ça tout de suite.
    Je vous informe de toute nouveauté à propos de ce probléme
    A++:-)

4. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc voilà les dernières nouvelles:
    J'ai débranché le câble qui relie le méridien à la carte du PC , les deux BNC qui relient le boitier méridien au 888, j'ai vérifié l'état des câbles, j'ai mis tout dans l'ordre initial et puis j'ai relancé l'unité et l'application Avid.
    Ce que j'ai comme résultat:
    1-au début le même message situé au dessous.
    2-Après j'ai fait le test pro du syst avid ,j'ai trouvé une anomalie et voilà le résultat pads la piéce jointe "Avid System Test Pro-1"
    3-malgré l'anomalie trouvé j'ai lancé l'application Avid et cette fois un message d'erreur est affiché lors du lancement de l'application.Voir"Erreur1"
    4- j'ai cliqué sur OK et un autre message d'erreur est apparu.Voir "Erreur2"
    5- j'ai cliqué sur OK et le projet s'est ouvert mais avec un nouveau message d'erreur.Voir"erreur3"
    A ce stade je peux pas lire, ni déplacer le curseur de sa place.
    6- j'ai cliqué sur OK puis désactivé le son et j'ai pu déplacer le curseur sans pouvoir lire avec play normale. Voir "erreur4"
    7-j'ai touché l'audio Project et j'ai trouvé un sample rate bizarre.Voir "paramètres de l'audio project"
    je trouve le 48 et le 44.1 khz mais j'arrive pas à les activer.
    8-sur mon moniteur de visionnage Sony, il y a des railleurs qui ne sont pas stables, parfois la couleur de ces railleurs saute du blanc au rose au noir au vert ..avec l'info"SDI-no synch"
    9-Le méridien son 888 est allumé jusqu'au rouge c'est comme si il est entrain de lire un son saturé sur tous les canaux.

voilà les test que j'ai fait.
    Q.U peut m'aider à trouver où réside l'anomalie exactement et comment puis je la résoudre?,,
    Merci d'avance

Fichiers attachés:

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yes ca me rappelle des vieux souvenirs....

Il me semble pour tes message, qu'il faut sortir la carte vidéo de ton I/O box deslotter la carte fille (avec les in et out SDI) de la carte, puis resoltter la carte fille sur la carte video, puis remettre la carte dans l' I/O box.
    Car tu va voir que la carte fille et la carte vidéo sont juste assemblées ensemble sans petits détrompeur qui maintient les carte bien ensemble. et avec la dilatation du métal du au passages chaud/froid/chaud/froid ..... les cartes se décollent un peu et le contact se fait plus très bien.

en espérant que c'est bien ça

++

6. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    je vais essayer ça.
    A+