module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur lors du démarrage d'AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par desactive20180116-2, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer AE, et dès que je le lance, j'ai un message d'erreur. J'ai beau regarder un peu partout, doc, net, ... je ne trouve pas la solution.
    J'ai déjà fais une réparation, désinstallation, réinstallation, ... même problème.

Ma config : PIV 1,8 Ghz, 512 Mo de RAM, carte mere Abit BD7 II, carte scsi adaptec 19160 + hdd 30 Go UW AV. Carte graphique matrox RT 2000 + g400 flex. OS: Windows 2000

Est-ce que quelqu'un peut'il m'aider ?

Merci

#1 desactive20180116-2, 5 Janvier 2003
    Dernière édition par un modérateur: 16 Janvier 2018
  2. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié c'est AE 5.5

Pour le message : (j'ai join un fichier mais apparament ça ne marche pas ;o)

After Effects (erreur) : Information de personalisations incorrectes. Veuillez réinstaller le logiciel - la resource est manquante ou endommagée. (0§777)

Fichiers attachés:

• ae.jpg
      ae.jpg
      Taille de fichier:
      11.9 KB
      Nb. vues:
      305
    #2 desactive20180116-2, 5 Janvier 2003
  3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apelle le service technique d'adobe ou envoie leur un mail

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait un problème de base de registre dû à une précedente installation ou une version anterieure à moitié presente (mauvaise desinstallation ou desinstallation partielle).

Je penche donc plus pour un problème dû à l'O.S.
    sutout avec win2000 qui est bien moins souple avec sa base de registre que win XP.

5. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-install AE et fais bien attention à ne pas entrer d'espace dans numero de serie, à la fin par exemple.
    S'il y a un espace dans le numero de serie, AE retourne l'erreur quand tu le lances.

6. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos messages.
    J'ai vérifié la table de registre, apparament pas de trace d'ancienne installation (c'était la première fois que je l'install sur ce poste)
    Pas de soucis du côté du numéro de série.

Pas de réponse qui me permette de débloqué du côté adobe.

C'est pas grave, je ne ferai pas d'heure sup.

Pourtant au boulot tout marche nickel ...

#6 desactive20180116-2, 6 Janvier 2003
  7. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayer l'installation sur un autre poste?????(probleme peut etre dû directement au CD, va arrive de temps en temps)

8. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu les as contacté et ça s'est mal passé???

#8 xalemo, 7 Janvier 2003
  9. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Na ça c'est très bien passé, on a cherché ensemble la cause, mais on a rien trouvé.
    On m'a dit qu'ils vont chercher et me mettre au courant dès qu'ils ont une piste.

#9 desactive20180116-2, 7 Janvier 2003
  10. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu nous tiens au courant de la suite avec adobe ? Juste par curiosité, car avec moi, ils ont eu un comportement exemplaire, il m'ont echangé un CD illisible (imagestyler) sans discuter !
    Je pense qu'on peut leur faire confiance, ils ont également toujours répondu à mes mails dans des delais corrects.

11. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ce n'est pas un problème de CD, je l'ai installé sur une machine d'un collègue ... pas de problème. Je l'ai alors désinstaller, puis réinstaller (on ne sais jamais, peut-être que ce message s'afficherai ...?) Rien du tout, tout marche nickel. Je pense comme tu disais Trophy un problème de la table de registre. J'ai aussi réinstaller les driver RT2000 ... toujours pareil. Il doit y avoir une merdouille dans cette table mais bon ... par contre je n'irai pas à réinstaller tout pour faire marcher AE (en plus comme j'ai dit pour faire des heures sup in house ;o)

Merci quand même de vos suggestions.

#11 desactive20180116-2, 7 Janvier 2003
  12. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage que tu veuilles pas tout re-installer (OS compris), ça resoudrais sûrment le prob, avec des drivers à jour (je penses que tu l'a dejà fait). à l'occasion, si tu arrive à avoir un disque dur d'au moins 10 Go, branches-le et prends le temps de re-installer le tout, tu seras fixé. Comme ça, tu garde quand même ton ancienne config' au cas où.
    Sur le woueb, on doit pouvoir trouver des soft pour "nettoyer" la base de registre de windows 2000, c'est peut-être à essayer ?

je sais que le coup de tout re-installer, c'est du boulot et que c'est une solution un peu "bateau" mais si ça resoud le prob, ça vaut peut-être le coup même si, dans ce cas, on ne saura jamais vraiment d'où viens le problème...

13. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis dès que j'ai un petit peu de temps libre, je met un autre disque je réinstal le système à zéro les logiciels puis AE.

Je vous tient au courant.

#13 desactive20180116-2, 9 Janvier 2003
  14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est là où on apprécie les Norton Ghost où autre...
    Faire une copie du disque système et pouvoir le recopier en 10 mnts sur n'importe quel autre disque.

15. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est le genre d'outils bien utile dans ces cas là, car même si win XP possède un système de restoration, il n'est pas très souple et apporte certain problèmes de config au niveau des drivers systèmes et autorisation de logiciels. les deux experiences que j'ai pû en faire n'etait pas très concluante, de plus certains point de restoration que j'avais crées ont purement et simplement disparus avec le temps...
    ...un système multiboot est interressant aussi, de plus la license microsoft autorise l'installation multiple de win XP sur une seule et unique machine. Dans mon cas, j'ai un boot avec WinXP en config "montage DV", debarrassé des drivers et peripheriques inutiles et un boot WinXP avec tous mes softs de connexion internet avec les antivirus et firewall en residence memoire ainsi que les peripherique moins classiques commz le hub reseau.

sans aller jusqu'à la config multiboot, on peut rester dans le multi-utilisateur mais on perd l'avantage de la selection des drivers et peripheriques car le fait d'interdire l'utilisation de tel ou tel peripherique à un utilisateur n'en elimine pas le driver en memoire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page