module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur lors de l'acquisition sur 9.3.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par hudsonhawk, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne Année 2005 à tous. Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le forum et je vais tenté d'être succint : J'ai commencé un montage vidéo avec studio 9.0. L'acquisition s'est bien déroulée, le début du montage aussi. J'ai alors voulu insérer un PIP. J'ai donc acheté l'extension sur le site pinnacle et je me suis retrouvé avec la version 9.3.5. Depuis, deux problèmes se pose le premier, je n'arrive plus à faire de l'acquisition. Voici le message d'erreur qui s'inscrit :

"Pinnacle Studio Plus tente d’initialiser un caméscope DV ou Digital 8 Camcorder par le biais d’un port 1394.
    Si vous essayez de capturer une vidéo analogique :
    1 Cliquez sur Configuration -> Source de capture, puis sélectionnez le périphérique de capture vidéo correspondant.
    2 Ouvrez le panneau gauche du Compteur (contrôle de capture), puis définissez le bon port d’entrée vidéo analogique (Composite ou S Vidéo)
    Si vous essayez de capturer à partir d’un caméscope DV ou digital 8 :
    1. Assurez-vous que le caméscope est sous tension, en mode VTR/Lecture, et qu’il est connecté au port 1394 de l’ordinateur."

Je précise que je travaille sous Windows XP mais que je n'ai jamais installé le SP2.

Mon deuxième problème se situe lors du montage. A tous moment, lors d'une modification ou d'un rajout (scène, son, transition) il arrive que Pinnacle "plante". Le fond du logiciel devient blanc, les commandes ne répondent plus puis, dans la barre, il est inscrit que Pinnacle ne répond plus et je dois le fermer en passant par "ctrl+alt+del" et fin de tâche. Je précise que ces deux problèmes n'existaient pas sur mon P.C sous pinnacle 9.0. Les problèmes sont apparus avec 9.3.5.
    Merci pour vos explications.

2. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je me suis laissé débordé par le travail. Pour + de clareté, j'ai répondu aux questions une à une.

pour le premier problème :

ta carte IEEE1394 est bien détectée, ton cam est sous tension, le cable IEEE1394 est en bon état
    tu es sur que ton cam fonctionne toujours bien ?

Oui, tout semble en ordre de ce côté là.

as-tu esssayé : desinstallation de studio, regdelete, installation de studio9+ en 9.3.5 ?

Non, j'ai peur de ne plus retrouver mes projets en cours de montage. J'y ai passé trop de temps pour prendre un tel risque. De plus, je ne sais pas ce qu'est le regdelete dont tu me parles.

pour le second
    ton PC à quoi comme microprocesseur, les symptomes que tu écris m'évoque un microprocesseur saturé par le travail que tu demandes et qui jette l'éponge.

C'est un AMD Athlon(tm) XP2600+
    2,08 GHZ et 512 Mo de Ram.
    Je travaille sous Windows XP.

tu vas dans panneau de CTL+ALT+SUP performance et tu regardes l'utilisation du microprocesseur, si tu réduis la fenêtre tu obtiens un petit carré dans la barre des taches qui t'indique le taux d'utilisation, si tu enchaines des taches avec le taux à 100% tu vas droit au plantage comme tu le décris, le remède alors est d'attendre que la taux baisse avant d'enchainer une nouvelle tache (de toute façon le MP il ne travaille jamais à plus de 100%)
    et le véritable remède c'est un PC plus puissant.

Le taux d'utilisation varie entre 8 et 100 %. Mais ces taux changent très rapidement (- de 1/2 secondes à 1 seconde maxi.).

3. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clic de la souris en cause...

tu vas dans panneau de CTL+ALT+SUP performance et tu regardes l'utilisation du microprocesseur, si tu réduis la fenêtre tu obtiens un petit carré dans la barre des taches qui t'indique le taux d'utilisation, si tu enchaines des taches avec le taux à 100% tu vas droit au plantage comme tu le décris, le remède alors est d'attendre que la taux baisse avant d'enchainer une nouvelle tache (de toute façon le MP il ne travaille jamais à plus de 100%)

J'ai bien regardé mon UC travaillé. Je me suis aperçu que dès que j'appuyais avec le clic gauche de ma souris sur une transition, le taux montait très rapidement. Si je ne lâche pas assez vite le bouton les 100 % sont atteints et dans ce cas, si je n'ai pas encore glissé la transition, Pinnacle plante. C'est le seul moment ou j'ai ce problème....Le reste du temps, lorsque je clic, je n'ai pas de montée rapide du taux de l'UC. Normal ? Merci de me répondre.

4. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun changement

Lorsque je suis allé faire la modification que tu m'as conseillées, je me suis aperçu que j'étais déjà sur "aucun rendu".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page