module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur lors de la génération du DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par freezexecution, 19 Avril 2007.

Tags:
  1. freezexecution

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :help:
    Bonjour,
    J'ai un énorme souci avec ADOBE ENCORE DVD 2 :
    mon projet étant viable et prêt à être générer (vérification OK, aucune erreur, la pré visualisation est impec.)
    je lance la génération et après quelques minutes j'obtiens toujours ce message d'erreur :
    "erreur : fin de fichier" ...en gros il est impossible de graver un DVD ni même de créer une image complète ; cette dernière étant gravable sous NERO, mais étant incomplète (les menus sont bien là, mais la plupart des liens ne pointent sur aucune vidéo)

Apparemment Encore, ne génère qu'une petite moitié de l'image et s'arrête au beau milieu.

je suis sous windows XP familial SP2

Si quelqu'un peut me retirer cette épine du pied, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
    Cordialement

2. Test22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de chance

J'ai eu déjà la même chose sur projet récemment terminé et cela venait d'une bande son musicale que j'avais mis sur la vidéo de fond de menu et qui faisait double emploi avec le fond musical du menu lui-même.
    j'ai refais la vidéo en question sans la piste musicale et tout est rentré dans l'ordre.

Mais en ce moment, j’essaye de terminer un projet un peu plus important et là même chose, le message « fin de fichier » apparaît le DVD est éjecté et lorsque je clique sur ok, le message « écriture impossible » clôture le débat.
    J’en suis à ma 5 ème tentative et malgrés la recréation des 5 fichiers MPEG2 en CBR et le contrôle du diaporama (2,5 Go le tout) toujours le même message……..

3. bilo1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense aussi que ca peut etre lié au 'poids' de tes menus animés (si tu en as bien sur) .
    Essaye , dans un premier temps , de les limiter à 20 secondes et regarde si ton projet est 'gravable'

4. Test22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé !

Et oui, je m'en doutais un peu mais je ne voulais pas y croire. En effet, dans les vidéos qui composent mon DVD, j'ai mon 1er fichier MPEG2 accompagné par sa vidéo de fond de menu touts fait avec Studio 9 plus en export MPEG compatible DVD VBR puis CBR.
    J'ai d'abord régénérés tous mes fichiers MPEG2 (5 fichiers dont 2 avec Studio) revu en détail le diaporama (moins de 99 vues) puis les trois menus (un principal puis deux secondaires), sans résultats. Puis j'ai retiré les derniers fichiers MPEG2 du projet en commençant par le plus récent, mais toujours rien. Et enfin je me suis décidé à retirer les deux premiers fichiers du projet qui fonctionnaient parfaitement quand ils étaient les uniques fichiers MPEG2 avec le diaporama.
    Conclusion, pas de mélange de sources de fichiers MPEG2 avec Encore 2.0....
    Dommage car avec certains produits grand publique du type Ulead MovieFactory ça passe mais avec les limites qui vont avec....

5. freezexecution

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    toutes mes vidéos sont des MPEG convertis en VOB à l'aide de VSO ConvertXtoDVD
    je ne possède pas de menus animés, ni sonores
    ... j'ai essayé de réencoder toutes les vidéos en qualité inférieure, mais rien n'y fait j'ai toujours ce message lors de la création de l'ISO :
    Erreur : Fin de fichier
    :(

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pourquoi convertir tes MPEG2 en VOB avec VSO ConvertXtoDVD laisse donc à Encore DVD le soin de faire ce travail car c'est peut être cela qui sème la pagaille dans ton travail !!
    @+

7. freezexecution

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai été obligé de les convertir, si j'essaie d'importer mes fichiers tels quels, j'ai ce message d'erreur :
    impossible d'importer le fichier ***.mpg.
    le type de fichier n'est pas pris en charge :perplexe:

C'est donc pour ça que j'ai essayé ConvertXtoDVD qui me permet d'obtenir des vidéos au format DVD

Y aurait-il un logiciel me permettant de convertir ces fichiers en un format automatiquement reconnu par ADOBE ENCORE DVD, autre que le VOB ?

8. MarieMag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le problème d'importation des fichiers .mpg peut venir de plusieurs choses :
    - format de la vidéo : mpeg 2, taille 720x576, 25 images/s
    - format de l'audio : Mpeg layer 2 me paraît être le plus stable

Par ailleurs, si tu as les fichiers avi dv sources, tu peux directement les importer dans Encore.

Sinon, en terme d'encodeur, il ya "Super" qui peut t'aider.

Chargement...

Partager cette page