module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur lors de la création du DVD (Pinnacle Studio)

Discussion dans 'Archives forum' créé par SurfinDV, 21 Février 2005.

Tags:
  1. SurfinDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis fait prêté un camescope numérique sony (modèle ?) pendant les vacances et j'ai fait quelques bouts de film perso :). J'ai installé sur mon PC Pinnacle Studio Plus 9.3.5 et fait mes p'tits montages (je suis un débutant en la matière):rolleyes: .
    Je n'ai pas encore de graveur DVD mais je souhaiterais préparer les fichiers d'un DVD Vidéo pour les faire graver par un aurtre ami.
    Je suis donc allé dans la section Créer un film du logiciel et dans les options j'ai choisi Format DVD , Qualité automatique , Compression audio Dolby 5.1 , VBR (au passage, je ne sais pas ce que c'est) et enfin
    Créer le contenu du disque sans graver .
    Et à ce moment, j'obtient rapidement l'erreur Erreur lors du rendu de ce fichier sans autre explication, il semble bien commencer à créer des fichiers mais s'arrête vite.
    Croyez-vous que la carte d'acquisition (livré avec le camescope) doit être dans mon PC (ce qui n'est plus le cas) ou est-ce autre chose ? :perplexe:
    D'avance merci.

2. Diplo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plutôt une question qu'une réponse. J'utilise Pinnacle studio 9.3
    1. Element de réponse: J'ai eu le même problème sur un film que j'ai créé à partir d'une bande video de mon ancien camescope analogique, mais en faisant "créer le contenu du disque mais sans graver" j'ai pu enregistrer mon film, et en faisant ensuite "graver un disque à partir du contenu déjà créé", j'ai pu graver un DVD
    2. Question: j'ai essayé plusieurs types d'enregistrements (graver un disque, enregistrer au format MPEG...) mais dans aucun cas je n'ai pu lire mon DVD (DVD-RW) gravé sur une Playstation2.
    Dans le meilleur des cas, j'ai créé un DVD avec un VidéoTS et des fichiers "anchor", .VOB, .IFO, .BUP que mon PC accepte de lire en ramant un max à l'ouverture, mais que je ne peux lire sur ma PS2.
    Est ce normal ?
    Pensez vous que mon DVD soit lisible sur un lecteur DVD de salon (je n'ai pas essayé)
    Que faut il faire pour obtenir un DVD lisible sur PS2?
    Merci d'avance

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SurfinDV :

Créer un film du logiciel et dans les options j'ai choisi Format DVD , Qualité automatique , Compression audio Dolby 5.1 , VBR (au passage, je ne sais pas ce que c'est) et enfin

Combien de temps dure ton film ? as tu fait un montage ? As tu assez d'espace pour créer le film sur ton disque dur ? Quelle est la configuratiojn de ton PC ? Processeur, RAM ?

Sinon essaye en CBR, qualité perso à 100%, et mode audio MPA.

Diplo :

2. Question: j'ai essayé plusieurs types d'enregistrements (graver un disque, enregistrer au format MPEG...) mais dans aucun cas je n'ai pu lire mon DVD (DVD-RW) gravé sur une Playstation2.
    Dans le meilleur des cas, j'ai créé un DVD avec un VidéoTS et des fichiers "anchor", .VOB, .IFO, .BUP que mon PC accepte de lire en ramant un max à l'ouverture, mais que je ne peux lire sur ma PS2.
    Est ce normal ?
    Pensez vous que mon DVD soit lisible sur un lecteur DVD de salon (je n'ai pas essayé)
    Que faut il faire pour obtenir un DVD lisible sur PS2?

Un DVD-RW ? Es tu sûr que le PS2 les lisent ? essaye avec un DVD+RW ou sans le W.

Pour graver hors Studio, il faut uniquement Changer le VidéoTS en VIDEOTS (majuscules).

Un lecteur de salon récent et multiformat DVD +/- R/W.

4. SurfinDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon film ne dure que 45min, j'ai fait un montage oui avec des effets et un menu DVD qui fait appèle à 2 autres menu (genre un penu principal, un de chapitres et un de bonus), j'ai plus de 40Go de dispo sur mon disque dur, et j'ai un P4 3GHz avec 1Go de RAM (DDR400MHz en Dual).

J'avais déjà essayé en CBR sans succès, mais je vais tenter la qualité perso à 100% et mode audio MPA (mais le mode MPA gère-t-il le 5.1 ?)

5. SurfinDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer en CBR, qualité perso à 100%, et mode audio MPA mais ça me met la même erreur (Erreur lors du rendu de ce fichier) au bout de quelques secondes.
    Au secours quelqu'un :help: une autre idée ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page