module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

erreur initialisation périphérique capture DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by guillaumem, Jul 1, 2004.

Tags:
  1. guillaumem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

tout d'abord, je vous rassure, j'ai lu le fil précédent sur l'initialisation périphérique capture DV. En fait j'ai le même problème et j'ai donc testé toutes les solutions proposées (redémarrage après branchements, vérif directx 9b, mises à jour, ...).

Ma config :
    pinnacle studio 9
    windows xp pro sp1
    duron 1.2 GHz
    256 Mo RAM
    Carte IEE1394 (NEC) sans conflit (ok avec windows media maker)
    Cable Firewire
    Camescope numérique sony hc40 (position lecture)

Si quelqu'un a une idée ?!

Au pire, je capture avec windows media maker et je monte avec pinnacle, ça ne pose pas de problème ?

Merci d'avance,

Guillaume

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta version de studio 9, si ce n'est pas la 9.1.2.15d, je te conseillerais de faire la maj sur le site de Pinnacle.

Si tu as la possibilité d'avoir 512 Mo de RAM, fais le car XP est très gourmand.

Comment fais tu ton branchement sur l'ordi ? moi je le fais de la façon suivante :

1.- mettre le camescope en position magnétoscope (ou vcr).
    2.- alimenter le camescope par le secteur (pour éviter tout pb de batteries)
    3.- brancher le cable firewire au camescope, puis à l'ordi, à ce moment là apparaît sur l'écran du camescope la mention dv/in et appraît dans la barre des tâches une icone disant qu'il y a un camescope dv de branché, je constate qu'il n'y a pas de pb dans le gestionnaire de périphériques et qu'une ligne supplémentaire périphériques d'images et en dessous camescope dv sony est inscrite.
    4.- démarrer studio, si le message me disant que le périph dv n'a pu être initialisé apparaît je redémarre l'ordi et ensuite je n'ai pu de pb.

a+

3. guillaumem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

J'ai re-installé le pilote USB du camescope. Je sais pas si celà vient de là mais maintenant ça marche parfaitement, en suivant la même procédure que toi.

Je pense effectivement augmenter ma RAM et ajouter un disque dur.

Guillaume

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux si tout fonctionne bien maintenant ! :)

En effet, 512 Mo de RAM ce n'est pas superflu pour XP, et un DD spécialement dédié à la vidéo c'est parfait.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous