module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Erreur Inconnue" Première Pro 2022 (Je deviens fou)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PoBuKa, 14 Décembre 2022.

1. PoBuKa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à toutes et tous !

Je me permets de vous déranger un instant avec mes problèmes. Ca fait plusieurs jours que je suis dessus, mais je bloque complètement ...

J'ai actuellement, une version de Adobe Première Pro (2022) avec laquelle je fais des montages depuis quelques mois, presque tous les jours.

Du jour au lendemain, sans prévenir, alors que je voulais simplement faire un rendu, j'ai eu une erreur qui est apparue après le temps de chargement du rendu : (Voir photo jointe).

"Erreur de compilation vidéo"
    "Erreur inconnue"

Forcément, si l'erreur est inconnue ça m'aide pas ...

NEANMOINS !! Je peux effectuer un rendu UNIQUEMENT si je le fais 4 images/s par 4 images/s.
    Devant sortir une vidéo dans l'urgence, je l'ai fait, et tout à très bien fonctionné (rendu et export) aucun problème lol

Je suis sur un Lenovo Legion assez récent (moins d'un an d'utilisation) :
    -Windows 10 x64
    -Intel I5-9300H 2.40GHz
    -32 GO ram

Si jamais vous avez une idée de ce qu'il se trame, je serai bien preneur ...

Merci par avance.

Belle soirée à toutes et tous.

Fichiers attachés:

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    304
    Appréciations:
    +286 / 907 / -3
    C'est une erreur générique commune et malheureusement courante dont il est difficile de trouver la cause sans un examen méticuleux du projet. Par exemple, ce peut-être causé par un plugin, par un manque de VRAM (ou de RAM dans le cas d'un iGPU), par un fichier corrompu ou dont le format pose problème (et qui peut être lu sur la timeline mais qui engendre ce problème lors de l'export car ce n'est pas le même traitement).

Avez-vous essayé en redémarrant la machine puis en relançant immédiatement l'export (sans rien lancer d'autre) ?

• Merci Merci x 1
  3. PoBuKa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci beaucoup pour votre retour LiquiPro !

Oui, en me renseignant, j'ai pu voir que plusieurs personnes se sont déjà tiré les cheveux ...

Oui, j'ai redémarré le PC/ Pr Pro, changé certains paramètres, vidé la mémoire cache.

Généralement pour l'export, je n'ai pas de problèmes.
    C'est vraiment le rendu (exemple j'applique un UltraKey, la timeline devient rouge, je veux faire le rendu pour lire la vidéo correctement, mais j'ai cette erreur qui apparait dès que j'essaye de le faire).

Cependant, si je place un point IN et un OUT à 4 images d'intervalle, le rendu fonctionne :weird:

Exemple : Je suis en 25 images/sec.
    La timeline est rouge.
    Je me place sur 1 seconde : 01:00.

Je mets le IN à 01:00 et le OUT à 01:04, je peux procéder au rendu.

Néanmoins, si je mets le IN à 01:00 et le OUT à 01:05 (ou plus), je ne peux pas procéder au rendu en appuyant sur entrée.

Donc au-delà de 4 images/sec, je ne peux pas faire de rendu, car l'erreur apparait.

Pour exporter ma dernière vidéo, j'ai dû faire cela manuellement.
    Avancer de 4 images, faire entrer pour procéder au rendu, attendre, avancer de 4 images, refaire le rendu etc, jusqu'à faire toute la vidéo (je me suis tiré les cheveux justement).

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +619 / 1 982 / -89
    Ta carte graphique c'est laquelle ?
    Curieux que cette erreur apparaisse subitement ...
    Après une maj de windows ???

• Merci Merci x 1
  5. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    304
    Appréciations:
    +286 / 907 / -3
    Oui j'avais bien compris le problème et la solution adoptée. C'est la solution classique de rendre le projet de façon morcelée.

Vu votre cas, ça ressemble à un manque de VRAM. Vous ne précisez pas de GPU dans votre description de la machine, je suppose que vous n'avez que l'iGPU (UHD 630). Cet iGPU utilise donc la RAM en guise de VRAM, à concurrence de 64GB. Donc vous n'êtes pas limités par la VRAM mais par la RAM.

- Avez vous déjà réussi à rendre ce projet auparavant ?
    - Les dimensions du projet sont-elles les mêmes que celles que vous utilisez habituellement ?

• Merci Merci x 1
  6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Parallèlement aux questions posées,

Essaie de désactiver le moteur de rendu GPU dans les reglages de projet pour passer sur le "mercury playback" et lance un rendu.

Ces rendus d'ailleurs, ils sont dans quel codec dans les réglages de séquence ? Si MPEG, tente de les passer en Quicktime ProRes 422.

• Merci Merci x 2
  7. PoBuKa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, mes excuses, je réponds tard (je suis sur horaire Japon).

Pour la carte graphique, il s'agit d'une Nvidia Geforce GTX 1660Ti.
    Oui, c'est vraiment sorti de nul part ...
    Je n'ai pas fait de MAJ windows, ou du moins elle a été effectuée bien en amont (de l'apparition du problème), aucun lien de causalité selon moi.

Merci Alcoriza, j'ai simplement changé les réglages de la séquence (j'ai mis QuickTime) et c'est reparti comme en 14 !

C'était peut être dû au format ? 1080 par 1920 que j'avais changé, pour faire une vidéo au format youtube short.

En tout cas, ça remarche nickel !

Encore merci à tous pour vos retours, vous m'avez sauvé la mise !

Belle journée !!!

Fichiers attachés:

• 1.png
      1.png
      Taille de fichier:
      34.5 KB
      Nb. vues:
      194
    • 2.png
      2.png
      Taille de fichier:
      39.1 KB
      Nb. vues:
      179
    • J'aime J'aime x 5
  8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Merci pour ton retour. J'ai déjà eu quelques soucis de résolus en passant les préviz en Quicktime ProRes effectivement.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous