module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ERREUR, impossible d' inserer les clips !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par loic1100CBRXX, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. loic1100CBRXX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous...

petit nouveau (1m92 tout de meme), je me lance dans le montage...
    jusque là tout va bien, acquisition DV, detection des scenes (avec studio 9.2), je commence à poser des transitions, couper des scenes, inserer des fonds musicaux etc... tout va bien et je termine pratiquement le projet ( 6/7 heures de travail quand meme pour une video de 35min.).
    mais voila, j ai quelques retouches à faire et d un seul coup je ne peux plus inserer ni de transitions, ni de musique ni couper de morceaux sans avoir le message d erreur : " ERREUR impossible d' inserer les clips" !!!!
    je ne pense pas que cela vienne de ma config "muscléé" : ATHLON XP3000+ 1Go de RAM DDR400, 2 disques de 80Go avec zone de swap de 1Go, espace disque restant sur chaque disque : + de 15Go chacun, et GeForce FX5900 64Mo....
    j ai essayé avec une autre video et meme chose : au debut tout va bien et c est par la suite que les messages apparaissent !!!!
    j ai une version bridée ou quoi ????
    ps : ca ne m empeche pas par contre de creer un dvd à tout moment...
    merci pour votre "effort" de lecture et si quelqu un pouvais m aider ... (j ai cherché sur le forum, sans succes,avant de vous ecrire)
    merci encore

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loic1100CBRXX

ca c un probleme connu de studio
    en gros studio n'est pas capable de géré de gros projet avec plein de transitions et de menus surtout quand il y a des hfx
    ce probleme sera resolution avec la version plus de studio
    le mieux pour toi serai de faire un rendu avi de ton film complet puis l'insertion de tes retouches et recompilation avi et ensuite le menu et tout ca dans 3 projets different
    bon courrage pour refaire ton film

a+
    remi

3. loic1100CBRXX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai, j en etais un peu sur .... je me doutais que ca ne venais pas de ma machine... bon, bah on va bricoler ....

merci encore pour vos reponses et ... au boulot

ps : à charge de revanche....si je peux !...

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    loic1100CBRXX
    Je suis étonné. ton film ne dure que 35mn. combien de titres et transitions a tu mis?

J'ai déjà fait un projet de 1h avec une 30ene de transitions et une dizaine de titre un menu et je n'ai pas eu ce problème.

5. loic1100CBRXX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma fois, j ai du faire une "petite" quinzaine de transitions, inseré 5 morceaux de musiques et un menu comportant 4 chapitres, c est tout....
    ps : j ai reussi à finir mon film en employant la methode decrite plus haut mais c est vraiment galere, apres l insertion d une musique ou 3/4 transitions je devais encoder car sinon ca plantait !!! et je devais sauvegarder le projet apres chaque action que je faisais au risque de perdre mon travail si plantage !!!!

je vais peu etre m orienter sur PREMIERE si c est tout le temps comme ca...

voila voila ....

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    loic1100CBRXX

Pour première je pense que ce n'est pas la même game de prix.

tes disques sont ils bien defragmentés souvant?
    essais de mettre tes dossiers travail sur le disque non système.
    avec studio8 j'ai eu une installation instable comme toi une fois. ça plantait au démarrage ou pendant l'édition...

j'ai tout désinstallé et passé regdelete de pinnacle effacer les dossiers pinnacle autres que ceux des fichiers travail. et j'ai tout reinstallé proprement et puis tout OK. et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je soupçonne le fait d'avoir mis à jour sur d'autres mises à jour car un bug d'une mise à jour n'avais pas été corrigé par l'autre alors qu'en ne mettant que la dernière tout OK.

déjà met le temps de sauvegarde automatique à 180s.

(Je suis aussi de l'avis d'essayer comme ci dessous, ça m'est arrivé aussi de corriger de cette façon (voir Urux))

#6 jcgrini, 14 Septembre 2004
    Dernière édition: 15 Septembre 2004
  7. Urux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela m'est déja arrivé, pour resoudre le probleme tu fais un copier-coller : tu copies la partie du montage que tu veux modifier et tu la colles dans un nouveau montage, les modifications fonctionneront correctement

#7 Urux, 15 Septembre 2004
    Dernière édition: 20 Septembre 2004
  8. loic1100CBRXX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour l info, j essaierai pour mon prochain montage .... qui ne serai tarder

Chargement...

Partager cette page