module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur grave avec mpg

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pkt, 10 Mars 2010.

1. Pkt

Pkt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'essaie de monter un film avec Adobe PPro (v 7.0). Ma caméra, une Samsung SMX-F33BP, enregistre en mpeg4. A défaut de trouver un codec pour PPro pour ouvrir du mpg4, j'ai utilisé Corel VideoStudio 12 pour transformer ça en mpg. Mon fichier final pèse environ 3,14 Go. Après, j'essaie de l'importer dans Adobe, et là, ça me dit :
    "Suite à une erreur grave, Adobe doit fermer, le programme va tenter de sauvegarder vos données..."
    Je me suis dit que ça venait du poids du fichier, mais Adobe ouvre sans problème un film de 1 Go. De plus, ce fichier fait aussi planter l'explorer, ainsi qu'un autre fichier mpg exporté depuis VideoStudio. Mais j'arrive à les lire sous VLC.

Je suis sous XP, 512 Mo de RAM.

Si quelqu'un peut m'aider.
    Merci

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    512 Mo de Ram c'est un peu faible pour attaquer de la HD surtout en mpeg4, tu devrais vérifier si ton Pc remplit les conditions de configuration minimale (sauf erreur 1 Go de RAM minimum pour de la HD). ;)

3. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Pkt : comme le dit GastonHD , l'ordi ne semble pas assez ''musclè'' pour la HD, mais de plus , es-tu sûr que PPro 7 (en fait Pro 1) gère le mpeg4 ?!

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    effectivement ça manque de Ram, et je crois de tête, que la première version de PPro ne gère pas le mpeg4. De plus des souci ont fait sortir rapidement chez adobe la version 1.5 plus abouti.
    Ton fichier transcoder doit poser problème car il n'y a pas apparemment que PPro qu'il fait planter ... transforme le en Avi, se sera plus lourd mais plus compatible.
    :jap:

5. Pkt

Pkt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié de préciser : j'ai converti le mpeg4 en mpeg, pour justement qu'Adobe puisse l'ouvrir.

6. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Non ,tu n'as pas oublié, tu l'as écrit dans ton premier message (Corel video studio 12), et perso j'avais lu un peu vite !
    D'ailleurs , Jean-Yves t'a suggéré de transformer le mpeg issu de Corel en AVI (DV je suppose) pour le taiter dans Pro 1.0 !

7. Pkt

Pkt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et en Avi DV, on garde la qualité HD ?

8. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Avi est un conteneur (comme Quicktime, mpeg4, mkv..) dans lequel tu peux intégrer différents formats audios et vidéos.
    DV est un format vidéo (pal pour ce qui nous concerne en europe) c'est 720x576 en 25i/s
    Donc l'avi dv ne contient pas de format vidéo HD
    ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous