module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur générale 34

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kyom007, 2 Mars 2005.

1. kyom007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Mail qui sert pas a grand chose mais qui peut aider certains.

J'ai été victime d'une erreur 34 (mémoire saturée)
    En recherchant sur les anciens post (merci le moteur de recherche au passage) et j'ai pu trouver une soluce.

Voici la config :
    MAC OS X.3 (panther?) G4 portable avec DD externe Firewire
    Note : mon fichier de travail était sur le meme DD que les rushes...

L'erreur generale 34 se produisait quand je voulais ouvrir une sequence. Le fichier FCP4.5 s'ouvre niquel, mais la sequence non.

J'ai pu resoudre le probleme en mettant tous les rushes offline, puis en ouvrant la sequence (qui du coup s'est ouverte) et les reconnecter (en ayant copié entre temps le fichier FCP4.5 sur le HD).

C'est là que j'ai vu qu'un fichier quicktime avait été corrompu (il ne l'etait pas quand je bossais dessus 1 mois avant...) car meme quicktime n'en voulais plus... d'où l'erreur générale...

Voilà, ct pour faire avancer le schimil... schmililm... sclimilbi
    enfin le truc quoi....

Voili, mise a part ces quelques mauvais bugs, c qd meme un puté qué bon soft ce fcp...
    Tcho

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    gros problème

bonjour

il semlerait que l'erreur 34 nous soit arrivée ...

Bi G5 1 Go FCP 4.5 HD, traveille en DV 48Khz 25i/s

La Manip :
    - exportation vers LifeType pour du sous titrage
    - FCP me demande où il veut enregister son fichier quick time, je lui pointe le bureau
    - là je m'attends à ce que LifeType s'ouvre tout seul mais ce n'est pas le cas
    - j'ouvre alors moi même LifeType puis ouvre le fichier crée précédemment.
    - j'essaye 2, 3 trucs et referme LifeType pour revenir dans FCP 4.5 HD
    - je refais un export vers LifeType, là il me dit qu'il ne va pas pouvoir continuer, m'indiquant 4 fichiers manquants, puis indiquant l'erreur 34 à priori
    - je quitte FCP et LifeType
    - je reviens à FCP, ouvre le projet et là il m'indique 28 fichiers manquant
    - la séquence exportée pour LifeType est "un peu OffLine" : tous les fichiers n'ont pas disparus
    - enfin sur le disque dur, les fichiers ne sont plus visuble, je dis plus visible car d'une part on ne les voit pas et d'autre par, l'espace restant sur le disque dur est le même ... il semblerait donc que les media n'aient pas disparu mais soit devenu invisible
    - même en faisant afficher les fichiers cachés, on le les voit pas

HELP, c'est hyper important

:help:

++

SteF

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ les fichiers générés pas Livetype sont volumineux (c'est pas du DV !!!!)

2/ les mettre sur le bureau revient à les mettre sur ton disque système : pas très bon et te bouffe rapidement ton espace disque

quand FCP t'indique une mémoire saturée, c'est de l'espace disque qui te parle !

si tu as encore de la place sur ces diques, alors vérifier qu'il ne sont pas trop fragmentés !

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il reste : 36 Go / 250 sur l'un et 17 Go / 160 sur l'autre

nous n'avons fait que l'acuqisition de gros fichiers, rien supprimé, ils ne devraient pas être fragmenté.

par contre 28 media ont disparu tout seul, sans que nous les ayons supprimer.

le fichier sur le bureau qui a fonctionné dans life type faisait 63 Mo pour 3 minutes ... pas très volumineux

cet aprem : un coup de l'utilitaire de disque warrior pour voir ce qu'il se passe ...

mais LA QUESTION reste ENTIERE :

pourquoi FCP a-t-il supprimé des fichiers correspondant à la sequence éxportée pour LifeType ?

++

SteF

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi ils ne sont pas supprimés, mais mal pointés :

il faut que tu assignes tes fichiers sur le bon disque, et hop il te les retrouveras !

dommage que je sois pas devant la machine, parfois, c'est dur de comprendre une situation devant son clavier...... virtuellement ! :(

pour récupérer les fichiers de livetype, tu as fais un "vrai" export .mov entre les 2 softs ou seulement fait un export XMF (en somme pointés des liens et non le média entier) ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lorsque j'ouvre le projet dans FCP, il me dit que les fichiers manque.
    il me demande de les relier, mais je ne peux pas car je ne les voie pas !
    ex : le fichier pioupiou07 est manquant .. relier ?
    => ok
    => je vais dans le répertoire et là je vois pioupiou06 et pioupiou08 mais pas pioupiou07 :col:

... ça serait trop simple sinon :lol:

concernant LifeType, dans FCP 4.5 HD, j'ai fait exporter vers LifeType (juste au dessus du vers Compressor) et j'ai pris le format de fichier par défaut proposé : quicktime.
    pour 3 minutes, le fichier .mov = 67 Mo

++

SteF

7. arbastien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur 34: solution effective!

Et bien merci merci merci et bravo! Ta solution m'a mis la puce à l'oreille, avec le même problème, presque quatre ans plus tard, sur Final Cut Express 3.0. Je suis simplement parti à la chasse aux fichiers corrompus -un quicktime-, que j'ai finalement repéré. Je l'ai déplacé, Final Cut ne le trouvait plus, et voilà! La séquence revient sans problème. Je l'ai simplement re-capturé depuis la bande DV originale et tout fonctionne parfaitement bien maintenant. Merci!

Alain

:bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous