module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

erreur fatale me dit-il

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par echolivier, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config
    win2000 prof, première 6 et edition dv, une dv500 d'il y a un mois.
    tout ce petit monde fonctionna très bien jusqu'à ce que j'installe adsl. free (mais peut être ne s'agit-il là que d'une coincidence). Toujours est-il que maintenant dès que je lance P6 ou edition DV ou scenalyzer le pc s'arr^te au bout de 4 à 5 secondes. Il redémarre tout seul, me dit que l'intégrité de mes fichiers et dossiers doit être vérifiée, je le laisse faire ; il dit ensuite que "la 1ère unité d'allocation n'est pas valide; l'entrée sera tronquée" il accuse le fichier Prog. files\ATI technologies\panneau de contrôleATI\atmfraxx.hlp d'être endommagé ou illisible.
    J'ai exécuté chkdsk puis defragmenter, ça a re-marché une seule fois et je suis retombé dans la situation où le pc plante .
    que faire ? merci de vos suggestions.
    jc. olivier

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    free

deinstalle free pour voir....

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja desinstallé free, ca n'a rien changé, je l'ai ré installé. Je cherche sur le cd d'install de w2000 le fichier atmfraxx.hlp mais ne le trouve pas, peut être est-il compressé qqpart mais sous quel nom?
    par ailleurs je ne comprends pas qu'un fichier .hlp puisse gener le fonctionnement !!!
    à+

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela semble visiblement etre en relation avec ta carte graphique ATI (t'as bien une carte graphique ATI, non ?).

Alors charge depuis leur site la derniere version des drivers pour ta carte, et sauve ca sur ton disque.

Ensuite desinstalle completement les drivers actuel.

Reboot, donc en mode VGA standard.

Windows 2000 va te redetecter ta carte. Aborte l'installation auto qu'il te propose, puis lance l'installation de ceux que tu as downloades.

Ca devrait corriger ton probleme...

Dan

5. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si ca merde toujours

desactive le reboot automatique de ton pc (panneau de config, systeme, avance,demarrage et recuperation, decocher redemarrer ...

et dis nous ce qu il te dis lorsque il plante avec son zoli ecran bleu

je ne pense pas qu un fichier d aide de ATI puisse etre en cause.... mais bon

par contre peux tu si ca merde toujours nous dire;
    ton proc?
    ta carte mere ? via ou pas ?
    ton modem free? sur quoi est il branché ? possede t il une alim secteur ?

quand tu as desinstallé free, avais tu debranché le modem apres ?

6. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de désactiver le redémarrage automatique, j'ai redémarrer le pc comme il me le demande pour que ce parametre soit pris en compte (j'ai aussi vérifié que la case est bien decochée).
    je viens de lancer Première et à nouveau après 4à5 sec mes deux ecrans deviennent noirs (pas de zoli bleu!) puis le win 2000 redémarre la machine et j'ai les mêmes messages que j'ai indiqué dans mon premier post.
    le proc est un intel pentium 4 2GHz, la carte mère est une ASUS P4B533 intel 845 E/G/GL
    via je ne sais pas ce que ça veut dire?
    modem SAGEM 800 sur un port USB alimenté par le pc
    merci pour la suite
    pour Dan : je n'ose pas toucher aux drivers tout de suite , j'ai peur de me retrouver definitivement avec mes deux ecrans noirs!!

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon explication de ce problème

Dans un ordi, il y a des programmes qui servent a plusieurs logiciels : ce sont les dll ; on dit qu'ils sont partagés.

T'as installé free qui a remplacé un (ou plusieurs) dll partagé quelquonque déja installé par ta carte graphique. Or ce dll qui autrefois marchait bien, n'est pas compatible avec première. Donc ça plante.

Tu désinstalle free, mais bien sur il ne désinstalle pas les dll partagés, et donc le problème persiste après la désinstallation.

La soluce consiste a remplacer les drivers ATI comme te l'as dit Dan et si tu as une fenètre qui te dis : un fichier plus récent est déjà installé... SUPPRIME LE.

A+

Si quelqu'un a une autre explication, je suis intéréssé

;)

8. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je désinstalle les drivers, dois-je utiliser l'option "désinstaller le logiciel" du CD ROM fourni avec la carte ATI?
    ou bien suffit-il de virer le dossier "DRIVERS" de la directorie "ATI multimedia" ?
    après comment je reboot en mode VGA?
    ps. moi je n'ai appris que les triodes à lampes ds les années soixante!!!
    merci

9. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desinstaller

utilise l option du cd rom
    le reboot en vga est automatique puisque tes drivers ne seront plus la

10. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reprends tout ca ce soir vers 19h

11. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai suivi vos suggestions mais rien n'y a fait. Toutes fois, en les relisant soigneusement, je me suis aperçu que j'avais débranché la ligne téléphonique du modem mais pas la liaison modem USB/PC. Et maintenant en faisant cette déconnection tout se remet à fonctionner normalement! il n'y a plus de plantage. J'ai essayé de remettre la prise USB ds celle du PC puis ds un autre port USB et là à nouveau arrêt du pc? :perplexe: !

12. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est simple

le pb vient sans doute de l alimentation de ton modem USB par le PC
    essaie de te procurer un hub usb autoalimenté (avec adaptateur secteur quoi :D ) et branche le modem sur ce hub

ca coute environ 50 euros... et ca peut toujours servir si tu envisage d autres periphs usb...

dans le doute et avant de l acheter essaie de voir si t as pas un pote pour t en preter un....

13. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer de m'en faire preter un avant
    merci bcp
    olivier

14. Sodium Liquide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hallucinant

ce modem a l air d etre une veritable merde..

remarque ca a aussi l air d etre le roi de la compatibilité... il merde sur toutes les configs et sur tous les systemes.
    mais le pb a bien l air d etre lie a un pb de puissance d alimentation.

olivier , possedes tu d autres peripheriques en usb... ? la puissance d alim est partagée pr l ensemble des periphs.

ce que je ne m explique pas c est pourquoi ca plante lors d une acquisition video?
    est ce que un surcroit de puissance serait necessaire a ce moment ? et si oui est ce que le bloc d alim de la machien n est pas tout simplement trop juste????

mystere....

Chargement...

Partager cette page