module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur fatale "hsfhwsis.sys" au démarrage d'AVID (v5.6.2)! Mais que fait la police???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bimott, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans une belle petite galère...:help: et une fois de plus, je compte sur le talent des membres de cette grande et belle communauté :amour: pour me sortir de la M*****...

Voici la situation:

J'ai acheter Avid v5.6.1 il y a mnt 1 an. Il n'y a jamais eu de souci mais pour des raisons divers et varier, je me suis "offert" la dernière MàJ (v5.6.2). Je l'ai installé sur une machine[1] et même si il y a quelques petits buggs et lags, globalement ça roule...

Là où c'est devenu tout de suite moins rigolo c'est quand je l'ai installé sur mon portable[2]. Avec la v5.6.1 tout allait très bien et avec celle-là (v5.6.2) j'ai 1 petit et 1 énooOOoorme bug.

Petit bug: Impossible d'enregistrer le Mode de Gestio de l'alimentation sur "toujours actif" d'une session à l'autre. Je dois donc à chaque fois retirer "Ordinateur Portable".

EnooOOoorme bug: Quand je lance Avid, 99 fois sur 100, j'ai droit à un magnifique écran bleu qui me dit:

*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0F7185250, 0xF0B144FC, 0x00000000)

*** HSFHWSIS.SYS - Adress F7185250 base at F7180000, DateStamp 3e70693b

Bien évidemment, l'ordinateur redémarre juste après.

J'ai déjà essayé une bonne dizaine de fois de réinstaller Avid mais le souci est toujours présent.

Après 4h de recherche acharnée sur internet, je n'ai pas trouvé le moindre indice pouvant m'aider à sortir de cette galère...

Oh vous!!! Grands techniciens!!! J'implore votre soutien!!! J'en appelle à votre science et votre maîtrise...

Je remercie par avance tous les gens qui auront une solution à proposer ou au moins une piste de reflexion...

PS: J'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignent de messages trop evasif pour expliquer les soucis... J'espère avoir été suffisament clair mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez vraiment pas à me le dire et je rajouterais toutes les infos qu'il vous faut (:non: en dehors de mes coordonnées bancaires :D )

[1]Celeron 2Ghz, 768Mo DDR PC2100, DD 40Go + 250 Go, GeForce 6200 256Mo, Windows Home + SP2

[2]SONY VAIO, P4 2,8Ghz, 768MoDDR PC2100, DD 100Go, GeForce 5600 128Mo, Windows Pro + SP2

2. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu reinstalles la 5.6.1 tout redvient normal ?

Tu es sûr que c'est avid ? Ca ressemble à un pb hardware.

A propos du mode d'alimentation, il n'y a pas des logiciels propriétaires de la marque de ton portable qu'il faudrait désinstyeller ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne connais pas AVID mais cela ressemble aux problèmes encontrés avec Première Pro sur certains portables avec chipset audio Realtek.la mise à jour du driver de ce chipset en dernière version avait résolu le problème??
    Essaie pour voir ??
    @+

4. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

Je ne sais pas si c'est l'effet repaire mais 1h après avoir publier mon message, j'ai trouvé la solution en lisant une note sur un site.... Russe... :cool:

Apparement, le problème vient de Driver de mon modem interne. Il faudrait que je revise mes bases de russe mais apriori, un petit malin aurait réussit à fourrer un malware dans le driver fournit pas le fabricant. Resultat, tous les gens disposant de ce modèle de modem interne sont susceptibles de croiser ce problème.

J'ai donc desactivé le modem... (A l'heure du wifi, il me servait plus à grand chose!) et tout est rentré dans l'ordre...

YYYYEEEEEAAAAAHHHHHH!!!!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Ch'ui heureux, vous pouvez pas imaginer!!!!

Je reponds quand meme aux deux gentilles personnes qui sont venus m'aider... ça pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre un jour!!!

=> alice: Petite faute de frappe dans mon premier post, la version que j'ai acheté c'etait la v5.1.6. J'aurais effectivement pu revenir à cette version sauf que... quand tu fais une MàJ chez avid, il faut mettre ton dongle à jour aussi... A titre d'exemple, mon dongle 5.1.6 est mnt valable à partir de la version 5.5... En dessous de ça, le dongle parait invisible pour avid.

Pour le souci d'alimentation, je viens de faire un tour et je n'ai rien trouvé de semblable... Ce qui est étrange c'est qu'avec l'ancienne version d'avid, je n'avais pas ce probleme. Et puis, entre nous, si y a plus que ce probleme... je m'en fous un peu:rire:

=> GEGE92: Tu trouveras la réponse à ta question dans ma reponse...

En tout cas, merci à vous deux et puis j'oublie pas ceux qui sont venus lire ce message mais qui n'avaient pas la reponse!!! Merci au Repaire!!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page