module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Erreur] exportation DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par [ced], 17 Février 2009.

Tags:
  1. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le message "Suite à une erreur grave, Adobe Premiere Pro va s'arrêter." s'affiche dans une boite de dialogue lors de l'exportation de mon projet sur DVD.
    Adobe Premiere Pro 2.0 se ferme donc par la suite et mon exportation DVD ne s'est pas effectué.

L'erreur se produit pendant la phase de codage.

- Avec la configuration : PAL DV High quality 7MB CBR 1 pass, l'erreur se produit à environ 30%.
    - Avec la configuration : PAL DV High quality 4MB VBR 2 pass, l'erreur se produit à environ 90%.

La phase de gravure n'est pas commencé, je n'ai donc pas tester l'export en ISO.

Mon projet est constitué d'un menu DVD, d'un film de 35 minutes divisé en 6 séquences et d'un diaporama photo de 5 minutes.

D'autre part, j'ai inclus dans le film en plus des vidéos :
    - environ 40 écrans de titre
    - environ 20 échantillons de musique (avec effet "baisse de décibel" en début et fin de chaque morceau : soit 4 points clés pour chaque morceau)
    - environ 15 animations de 6 secondes où je fais bouger une image miniature le long d'un trajet routier. Chaque animation dispose donc d'une vingtaine de point clé (position, rotation).

Mes vidéos proviennent d'un caméscope JVC Everio. Format .mod que j'ai simplement renommé en .mpeg pour les manipuler sour Adobe Premiere.

Voici ma configuration PC :
    processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
    RAM : 2Go DDR2

L'export de 15 minutes de mon montage avait fonctionné.

Avez-vous donc des explications à me fournir, des pistes à suivre, des manipulations à m'indiquer pour faire fonctionner l'exportation.

Merci.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Je ne connais pas les camescopes JVC Everio, mais il semblerait que leur format "mod" pose des problèmes à Premiere. Fais une recherche avec ce mot dans le Repaire...

@+

3. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y a quelque temps, J'ai lu l'article suivant sur "le REPAIRE" : JVC_Comment gérer le montage des fichiers .mod camescopes Everio

citation de l'article :
    Etant donné que l'export de mes montages ne me posait aucun problème, je ne m'y étais pas intéressé plus longuement.

Je viens de re-tester sur un exemple simple (vidéo de 3 minutes) en renommant l'extension .mod en .mpeg. L'export DVD fonctionne correctement.

Je ne pense pas que l'erreur viennent de là.
    Ou du moins, j'aimerais tester d'autres pistes avant celle-ci. ;-)

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Je n'en sais rien... je disais cela parce que je ne voyais rien de choquant dans les caractéristiques de ton projet ou de ton ordinateur. Seuls ces fichiers .mod renommés en .mpg sortaient un peu de l'ordinaire.

Si l'erreur se produit toujours au même endroit, il faudait aller voir sur la time line ce qui se passe exactement à cet endroit, ou essayer de n'encoder que quelques minutes autour de cet endroit

5. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui je comprends ton interrogation concernant le format .MOD.

Je vais re-tester l'export pour comparer l'endroit où se produit l'erreur.
    Ton idée de time-line pourrait alors être une bonne piste.

Cependant, ne disposant que de l'information de codage en %, comment savoir à quel endroit se produit l'erreur dans mon montage?

Je ne connais pas l'algo de codage (une seule boucle de la première à la dernière minute, plusieurs boucles, etc...)

Je me demande si la règle de trois (pourcentage d'avancement, durée total du montage) fonctionne pour ce cas précis.

6. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Il semble que GEGE92 (j'espère ne pas dévoyer ses propos) avait fait le lien entre les interruptions d'encodage et la présence à cet endroit de fichier audio en .mp3 , il recommandait de transformer ces .mp3 en .wav avant de les inclure sur la TimeLine ! A tester aussi !

7. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Papygeo pour cette piste.

De, plus il me semble que mes précédents tests d'export de ce projet (qui fonctionnaient) n'ont pas été réalisé avec la musique (.mp3).

Je vais donc relancer l'export sans les fichiers audio.

Je vous informe dans la soirée de l'avancée de mes tests.

8. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour info le codage est long, très long : 1% correspond à un peu plus de 1 minute.

Est-ce selon vous un comportement normal?

9. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à vous,
    Hello Papygeo ;)
    Il y a peut-être aussi un essai à faire si PPRO 2 dispose du Gestionnaire de projet.
    Sur la fenêtre qui s'ouvre, il faut cocher "Rassembler les fichiers et les copier au nouvel emplacement".
    Crée un dossier destination du projet, puis clic sur Ok.

Après recopie, ton projet se trouve dans le dossier ci-dessus.
    Il te faut ensuite sortir de ton projet actuel et ouvrir le nouveau recopié.
    Retente ensuite une exportation.
    Cette solution m'a déjà résolu 3 Pb, un peu différents du tien certes.
    A+

10. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ...
    Tes processeurs pédalent à fond ou pas ?
    A+

11. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas regardé. Un collègue me conseille d'augmenter la taille de la mémoire virtuelle si mes processus sont à 100%. Vous en pensez quoi?

12. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai re-testé hier soir le codage de la totalité du montage. Avec les mêmes configurations de codage, l'erreur se produit au même pourcentage.

J'ai ensuite testé sans les fichiers audio .mp3. J'ai eu de nouveau l'apparition de l'erreur mais à un pourcentage différent.

Mon film étant composé de 6 séquences, j'ai lancé le codage séquence par séquence.

Le manipulation à fonctionné pour 5 des 6 séquences.

J'ai donc ciblé la séquence en erreur qui possède une durée de 9 minutes.

Cependant, je n'arrive toujours pas a trouver l'élément en erreur (vidéo, image, animation, musique, etc...)

Je me vois dans l'obligation de tester le codage de ma séquence en supprimant un à un les éléments contenus dans celle-ci. Ce processus est long à mettre en œuvre.

Je ne comprend pas pourquoi Adobe Premiere ne dispose pas d'une gestion des erreurs plus aboutie.

13. HerrB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai un problème indentique pour l'export en WMV sous Premiere CS3.

Le bug provient du logiciel Adobe media encoder, puisque j'ai le même problème avec un export depuis After Effects qui utilise ce même logiciel externe.

Vérifies si tu peux si le bug provient bien de media encoder. Je pense que c'est le cas, puisque l'export en mpg (vers le logiciel Encore) doit surement activer l'encoder.

Malheureusement pour toi, je n'ai pas trouvé la solution. J'ai désinstaller Premiere et AfterEffects et tous les extra les concernant et ça n'a rien donner: le même bug après la réinstallation...

si quelqu'un a une piste, en dehors de reformater le disque dur?

14. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ...
    Cela dépend à combien déjà elle est réglée ta mémoire virtuelle (fichier d'échange) ?
    J'ai un Q660O et la MV est à 2048Mo pour 3Go de RAM.
    Tu as 2 Go de RAM, ne dépasse pas 2000Go.
    A+

PS :
    Dans ton premier post, tu nous disais que cela avait fonctionné avant, sais-tu qu'elles modifs tu as faites depuis dans Première ?

15. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suite à la détection de ma séquence en erreur, j'ai supprimé tous les éléments qui ne sont pas vidéo.
    Je me trouve alors avec une séquence de 8 minutes 30 s.

Je teste le codage qui plante de nouveau.
    Je teste ensuite vidéo par vidéo => aucun problème.
    Je teste alors par plage de vidéo => aucun problème.

J'ai enfin reproduit l'erreur quand ma séquence dispose d'une durée de vidéo supérieur à 8 minutes. J'ai réalisé ce teste 2 fois avec des vidéos différentes.

Après ses plusieurs tests consécutifs, j'en suis donc arrivé au constat suivant :

La phase de codage d'une séquence dont la durée est supérieur à 8 minutes plante sur mon pc.

Avez-vous déjà entendu parler d'un problème qui se rapprocherait de mon constat?

Pour rappel, le format de mes vidéos est .MOD

Chargement...

Partager cette page