module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur "EXCEPTION OUT OF MEMORY".

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par maevaiss, 2 Février 2009.

1. maevaiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Actuellement sur Avid pour un montage en HDV, je rencontre l'erreur "EXCEPTION OUT OF MEMORY".
    Je clique sur OK (car pas d'autre choix que de subir) et parfois je peux continuer mon montage, parfois le message réapparaît.

Merci de me faire comprendre ce que veux me dire ce cher Avid...

Maeva
    Avidemment

2. marionerosso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr mais il est possible que une fenetre soit au dessus de celle Vidéo (ou l'invers...). Essaie de ne les faire pas chevaucher et vois si ça marche :)

3. Dilemme9

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que ton système n'a pas assez de Ram ou alors, peut-être que tu lui demande de lire trop d'effets non calculés.

4. maevaiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En ce qui concerne les fenêtres qui se chevauchent ce n'est pas ça, car Avid se met à clignoter dans cette situation!

En ce qui concerne le coup des effets non calculés, cela peut-être une solution. Il se trouve que j'ai un montage d'une heure, avec quelques effets... mais pas non plus tout le long! Et puis j'ai tout de même 4G de RAM...

Ne me dites pas que personne n'a eu ce problème... et que j'innove au niveau des erreurs Avid... j'en serai honorée!

Si je trouve la réponse... je vous le ferai savoir!

Maeva

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. tu as quelle taille d'écran ?
    2. quelle est ta carte graphique ?
    3. combien de mémorie virtuelle (et non Ram) disposes tu ?
    4. combien de Go reste-t-il sur le disque C: ?

++

6. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu as une version récente d'Avid, tu peux essayer un "clear bin memory" dans l'onglet "info" de ta fenêtre projet.
    Du moins c'est ce que me conseillait la hotline pour un adrenaline, mais la version sur laquelle je bossais n'était pas à jour et ne possédait pas cette option... J'avais ce genre de problème récurrent même sur des projets pas forcément lourds...

7. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problême
    Je bosse sur Xpress pro Hd
    Chaque fois que je veux exporter une séquence HD en fichier .m2t par exemple vers un serveur de l'endroit où je travaille, l'audio commence à s'exporter normalement, mais lorsque Avid commence à exporter la vidéo apparait alors ce même message : OUT OF MEMORY, puis en validant sur OK l'export s'arrête.
    La seule solution a été de faire ce même export mais sur un disque présent physiquement dans mon Avid, pour ensuite copier/coller le fichier obtenu sur le serveur en question... et là aucun problême...
    Cela se passe toujours comme ça en tout cas sur ma machine, desfois j'oublie alors j'exporte mon fichier sur le serveur et le message d'erreur réapparait, alors je refais la manip décrite plus haut et plus de problême.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais en tout cas de mon point de vue (qui n'est pas le meilleur niveau informatique...je préfère préciser:-) ), je pense effectivement que ce message apparait lorsque la RAM de la machine se retrouve dépassée par les évènements
    m'enfin c'est mon avis

8. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance la question, qui n'a pas trouvée de réponse. J'ai le même problème pour un montage HDV. Je répond aux demande d'info de Stef, espérant qu'il se trouve encore dans les parages.
    Config mac pro, 2 x 2 26 GHZ, quad core, 6 GO 1066 MHZ ; il me reste à peu près 500 Go de mémoire ( sur 1000 ). Carte graphique nvidia geforce GT 120
    Avid Media Composer 3.5

Normalement il devrait pas y avoir de problème de mémoire non ?

En tout cas j'ai ce satané message out of memory qui s'affiche toute les 10 minutes, surtout quand je commence à tritouiller le son, équaliser, mettre des clés et des effets... Avid ne semble pas aimer.

Enfin bref je relance la question...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et vos media sont sur disques :
    internes ?
    externes ? usb ? firewire ? réseau ?

++

10. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les médias sont sur un disque interne dédié aux média avid - Avid lui même se trouvant sur le disque système.
    Une idée ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page