module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur enregistrement de projet.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GemoStar, 16 Décembre 2011.

1. GemoStar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce n'est pas la première que cela m'arrive, mais je voulais connaitre votre avis sur la question.

J'enregistre mon projet, puis par précaution (ayant été échaudé à 2 ou 3 reprises), j'enregistre une copie sous un autre nom.
    Parfois, à la fin de l'enregistrement, j'obtiens un message qui précise que mon projet n'a pas été enregistré ???
    Je regarde alors dans la liste des projets dans "mes documents/pinnacle etc.." et horreur ! le fichier ".stx" concerné a complètement disparu. En revanche, un nouveau "dossier windows (jaune)" portant le nom du projet a été créé.

Je ne sais si son contenu est exploitable et de quelle manière. Heureusement, je m'en sort grâce à l'autre fichier.
    Depuis, j'ai même pris la décision de copier l'intégralité du répertoire "Pinnacle Studio" sur un autre volume pour ne pas reprendre les heures de travail nécessaires.
    Je précise que je suis à jour de mon système (Windows XP SP3) et de mon antivirus (BitDefender 2012).

Si quelqu'un a un avis, je le remercie d'avance...

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    pourquoi le fichier .stx aurait disparu ?

à lire la partie concernant la sauvegarde des projets

Studio File Management

à tester > faire une sauvegarde et changer le nom du fichier .stx avec le nom de ton dossier.

conseil : multiplier les sauvegardes sous un nom différent , et à des stades différents de la progression du montage

3. GemoStar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ton avis. Mais justement c'est là que cela devient totalement incompréhensible pour moi.

Exemple : je créé un projet "Toto". J'enregistre mon projet et je me retrouve avec un fichier "Toto.stx" et un dossier "Toto".
    Par précaution, j'enregistre le même projet sur "Toto-sauve". Je retrouve bien le fichier "Toto-sauve.stx" et le dossier "Toto-sauve".

Je ferme tout et reprend plus tard. Je continue mon travail de montage à partir de "Toto.stx". Lorsque j'ai constaté que j'avais apporté suffisamment de modifications, je fais "enregistrer"... pas de problème. Puis "enregistrer sous...". Le système me demande sous quel nom. Je saisis :"Toto-sauve.stx". Il me précise suivant le cas où celui-ci existerait déjà, si je veux l'écraser. Soit cela se passe bien. Soit il me renvoie un message précisant que "le projet n'a pu être enregistré" ???
    J'ai beau recommencer la manipulation, rien n'y fait. J'obtiens toujours le même message.

Dans l'explorateur Windows, je constate alors avec tristesse que mon fichier "Toto-sauve.stx" a totalement disparu de la liste des projets ainsi que le dossier d'origine. En revanche, un autre dossier (classique, jaune windows) a été crée portant le nom de "Toto-sauve", mais dont le contenu n'est pas caché. Je ne sais pas si ce dossier est exploitable et de quelle manière ?

Je peux, quand même, sauvegarder sous un autre nom par exemple : "Toto-sauve2.stx".

Mon projet "Toto" n'ayant pas été affecté, je retrouve heureusement toutes mes billes et je peux même, après avoir fermer puis ouvert Studio12, à nouveau sauvegarder normalement sous "Toto-sauve".....jusqu'à la prochaine fois....

Voilà plus en détail le déroulement de mes soucis. J'espère avoir été plus clair.
    Merci encore d'avoir été attentif à mon problème.

#3 GemoStar, 18 Décembre 2011
    Dernière édition: 18 Décembre 2011
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ce n'est pas un problème courant

que donnerait la sauvegarde de tes projets avec ton antivirus désactivé ?

solution à voir, désinstaller/re-installer Studio en nettoyant les registres avec regdelete . Voir procédure dans la superFAQ du forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page