module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur d'enregistrement de projet Premiere CS3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alex T, 6 Mars 2009.

Tags:
  1. Alex T

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je poste ici :-)
    Je n'ai pas trouvé mon bonheur malgré plusieurs recherches sur le forum et ailleurs.

Voici mon problème :
    Premiere CS3 plante au moment d'enregistrer (manuellement ou automatiquement) un projet particulier.
    J'ai d'autres projets (dont des HDV) qui ne connaissent aucun problème.

Précision : il s'agissait à la base d'un projet DV PAL 4/3, dans lequel j'ai fait des acquisitions, imports divers et séquences.
    Je l'ai ensuite importé en entier dans un projet DV PAL 16/9, avant de continuer à travailler (autres imports et séquences...le ".prproj" fait 100Mb maintenant). Les erreurs ne se sont pas déclarées de suite après la création du nouveau projet (auquel cas je me serais dit que ça venait de là), mais plutôt au fur et à mesure que celui-ci "grossissait". Au début c'était de temps en temps, mais là ça devient quasi-systématique.

Premiere m'affiche ce message : "une erreur inconnue s'est produite pendant l'enregistrement du projet. Sélectionnez "Enregistrer sous" dans le menu fichier pour enregistrer pour enregistrer le projet à un nouvel emplacement."

Quoique je fasse à partir de là, l'enregistrement réussit parfois, mais la plupart du temps non, le message revient encore et encore.

Si ça marche (sans que je sache vraiment pourquoi), je peux ensuite faire des "Ctr+S" à la chaine sans problème, l'enregistrement "à vide" est très rapide. Mais si je continue à travailler et veux enregistrer les modifications, le problème recommence.

Parfois le logiciel plante plus brutalement, avec la fenêtre d'erreur Windows.
    Je récupère alors ces informations :

"Error signature - AppName: Adobe premiere pro - Appver: 3.0.0.0 - ModName: aslfoundation.dll - ModVer: 3.0.0.0 - Offset: 0001b40b"

Une fois, après un plantage j'ai voulu redémarrer la machine, et la fenêtre d'erreur Windows m'a indiqué que "NVOpenGLPbuffer" avait planté. Je ne sais pas si ça a un rapport.

Voilà, je ne sais pas quoi faire.
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ;-)

Ma config:
    -Windows XP sp2.
    -Intel Core 2 Quad Q6600.
    -RAM G.Skill PC2-6400 DDR2 (total 4Go mais seuls 3.5 Go reconnus par mon XP 32bit).
    -Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 rev.1.0 DDR2.
    -Carte graphique NVIDIA GeForce 8500GT DDR2 256 Mo.

--- edit 7 mars 2009 ---

Du nouveau, Premiere a planté en m'affichant 2 messages à la suite :

"Insufficient memory"
    et
    "Error while unpacking program, code C. Please report to author"

Avant cela je ne faisais que passer la règle sur la timeline d'une séquence, et des ralentissements se faisaient sentir.
    Pour info j'ai testé ma RAM avec Memtest86+, qui n'a détecté aucune erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

#1 Alex T, 6 Mars 2009
    Dernière édition: 7 Mars 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page